Votre question

différence c# et c

Tags :
  • Microsoft
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Janvier 2007 21:10:00

bonsoir , j'aimerais connaitre les différences entre le language C# et le language C??? et surtout:
quelle est le plus utile , quelle est le plus utiliser???
car a la fnac j'ai vu énormement de livre sur le C# mais vraiment trés peut sur le C??? mais le C méne au C++ , mais je ne pensse pa que le C# donne au C++ donc dans ce cas faut t'il mieu du C++ ou du C#

merci de m'aider

Autres pages sur : difference

6 Janvier 2007 22:32:36

Je ne suis pas trop d'accord. Certes, le C et le C++ sont des langages par lesquels il faut commencer pour appréhender la programmation orientée objet. Mais le C# apporte vraiment un gain de productivité énorme. Programmer un navigateur Web par exemple peut se faire en quelques lignes. Bon, certes, il est assez basic.

Le seul inconvénient (pour l'instant) est la portabilité du C#. C'est un langage made-in Microsoft, et donc ça ne tourne vraiment bien que sous Windows, avec les frameworks .NET. Cependant, une alternative émerge peu à peu sous Linux (Mono ? nom à vérifier).

Le C est un langage vraiment des plus basiques. Et rares sont ceux qui programment avec. Mise à part pour commencer la programmation, je vois vraiment très mal son intérêt aujourd'hui. Ce serait du C++, il y aurait l'avantage de la portabilité. Mais le C !!! Il n'est même pas orienté objet !

Pour le C#, oui, cela ressemble au Java. Mais avec des fonctionnalités plus avancées je trouve. Du moins, je préfère .NET à SUN. Une des caractéristiques les plus intéressantes est notamment la gestion de la mémoire, avec un peu l'équivalent du Garbage Collector (une entité qui supprime automatiquement les objets non utilisés). Fini donc les prises de tête lors de l'utilisation de la zone mémoire (avec par exemple malloc).

Si tu débutes, je te conseille donc de voir rapidement le C, avant de t'atteller à du C++. Et ensuite, pour commencer les choses sérieuses, le C#.

Bon courage ! :-)
Contenus similaires
a b L Programmation
7 Janvier 2007 00:39:13

Oui C# est un Java-like puisqu'il a été créé pour le concurrencer.
Pour la portabilité, le C l'est autant que le C++ (et plus que le C#). Une fois compilé, l'orienté objet n'existe plus (transformé en procédural), donc le fait que ce soit orienté objet ou pas n'intervient pas sur la portabilité (au final rien n'est objet).
Le developpement C# est effectivement plus rapide pour le developpement d'applications windows (surtout si ça touche aux possibilités de windows).

Le C reste très utilisé pour le développement de programmes non applicatif demandant une bonne gestion des ressources. Tout dépend de ce que l'on veut faire ;) 
Savoir programmer en C est très utile car beaucoup de langages sont influencés par sa syntaxe, et comme c'est le plus proche de la machine, ça permet de comprendre comment fonctionnent les programmes.
7 Janvier 2007 18:51:00

merci pour vos réponses!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook