Se connecter / S'enregistrer
Votre question

renommer grace a un batch

Tags :
  • format
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Janvier 2007 12:52:11

salut,

voila un jour j'ai telecharger plusieurs fichiers, et avec il y avait un fichier *.bat, et en l'ouvran, il me renommer tout mes fichiers en rajoutant une extension.
j'ai ouvert le fichier bat avec le bloc code,,,il n'y avai que quelque lignes de codes...

est-ce que quelqun connaitre ces commandes qui permettrai de créer un fichier bat capable de renommer d'un coup plusieurs fichier en rajoutant une extension choisie?

(je sais pas si c'est clair mais bon...)

merci

Autres pages sur : renommer batch

6 Janvier 2007 14:05:06

Merci CRicky

sa marche !
Contenus similaires
6 Janvier 2007 21:17:19

CRicky ou quelqun d'autre...

si j'ai plusieur imags qui ont des noms totalement différent,,, et que je veux tous les renomé en image01 image02 image03... ainsi de suite...
comment integrer ce format dans le bat?

si vous avez compris... (sinon je réexplique) lol

merci

up, svp
a b L Programmation
7 Janvier 2007 00:23:50

Oui dans le for, on peut couper chaque ligne dans plusieurs variables, il faut utiliser les options "tokens=1* delims=." pour découper selon le délimiteur "." si c'est %%A la variable de base, alors dans %%A il y aura ce qu'il y a avant le point (token 1), et dans %%B le reste de la ligne (token *)
Donc, pour reformer le nom c'est : %%A.%%B
Ne pas oublier de remettre le point ;) 
Et peux rajouter ce que tu veux dedans
7 Janvier 2007 02:24:22

dsl mais... g pas compris :$
a b L Programmation
7 Janvier 2007 12:05:26

Quand tu fais un FOR /F sur un DIR ou une autre commande, tu boucles sur toutes les lignes de l'exécution de la commande DIR. Donc si le DIR retourne 10 lignes, ce qui est dans le DO est appelé 10 fois pour chaque ligne.
Les options que j'ai indiquées, permettent de découper les lignes en morceaux. Par exemple si tu mets "tokens=1,2,3,4,5* delims= ", le délimiteur est l'espace, et dans la variable %%A, il y aura le premier mot, dans %%B le second, etc.
Je te suggère de regarder tout le lien que je t'ai donné (je ne pense pas pouvoir t'expliquer mieux, vu que c'est moi qui en ai écrit une grande partie).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS