Se connecter / S'enregistrer
Votre question

interdire l'actualisation

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Janvier 2007 22:56:30

bonsoir je cherche un script qui permettrait d'empecher l'actualisation et que quand quelqu'un fait actualiser ca l'envoi sur une page erreuractu.html
merci d'avance

Autres pages sur : interdire actualisation

5 Janvier 2007 23:00:12

Utilise soit une session côté serveur, soit un cookie côté client pour "flagger" chaque utilisateur avec l'heure de sa derniere requete et donc etre capable de lui servir un autre contenu, si celle ci est plus récente que le temps minimum que tu souhaites imposer avant une nouvelle requete.
5 Janvier 2007 23:11:08

merci de ta reponse mais j'ai pas tout compris (voir presque rien)
ta 2eme solution serait qu'un cookie empeche l'actualisation non?
Contenus similaires
5 Janvier 2007 23:16:56

Mmmmmh, ok, donc on part de loin :p ...

En fait il faut que ton "site" dépose un cookie sur le navigateur du client d'un côté.
Puis de l'autre (côté serveur, quel que soit le langage) tant que ce cookie n'a pas plus d'un certain temps tu redirige sur l'affichage que tu veux.

Je reste intentionnellement vague sur l'implémentation puisque tu n'a pas donné de détails sur ton environnement applicatif.
Anonyme
5 Janvier 2007 23:19:30

tu poses un cookie chez le visiteur, dans ce cookie tu met la date a laquelle il a fait une requete pour la dernière fois, sur ta page lorsque la personne réactuelise, tu va voir si il y a un cookie, si il n'y en a pas : la personne n'est jamais venu sur cette page, tu affiches la page, si il y a un cookie tu regarde la date qu'il y a dedans, si elle est trop proche du temps présent, tu redirige le client vers erreuractu.html

EDIT: grilled
5 Janvier 2007 23:21:58

oups confusion des interlocuteurs donc édition et mon post ne veux plus rien dire :p 

EDIT :grilled aussi :) 
Anonyme
5 Janvier 2007 23:23:24

non mais je suis pas commando69
5 Janvier 2007 23:29:14

merci mais vous n'avez pas un script ou a tutorial pour apprendre a faire ceci?
Anonyme
6 Janvier 2007 00:02:11

si tu maitrises le php, tu pourras faire çela sans problèmes, sinon apprends le php : www.siteduzero.com
6 Janvier 2007 00:03:55

merci pour le lien mais c'est long comme code php?
6 Janvier 2007 00:20:51

ok
mais je crois que j'ai un probleme, il me semble que la fonction header() ne marche pas
je viens de regarder les site que tu m'as passé et je me demandais a quoi servait le time() car avec setcookie on choisi bien le temps que ca met non?
Anonyme
6 Janvier 2007 11:46:20

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression qu'il ya plus simple.
Tu regardes d'ou viens le visiteur avant d'afficher la page, et si il vient de cette même page, tu affiches ton autre page, ça marcherais ca ?
a c 145 L Programmation
6 Janvier 2007 11:51:40

non, tous les navigateurs ne renvoient pas le referrer.
Et su run F5, le referer est toujours la page précédente (F5 n'est pas un lien suivi)
Anonyme
6 Janvier 2007 11:54:08

Ok désolé, j'ai rien dis..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter