Votre question

Fenetre de message que l'on peut pas fermer!

Tags :
  • Boss
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Décembre 2006 03:37:04

Eh oui, c'est super-Atryu qui postes dans programation...

c'est parce que mon boss vient de me casser les couilles avec un truc:

Je dois envoyer un message a 3000 users qui doivent voire apparaitre un texte dans une fenetre "warning" qu'ils ne peuvent ni fermer, ni minimiser, ni ok!

Si quelqu'un pourrais poster les quelques ligne ligne de code (en n'importe quel language hein! m'en fou, je trouverais bien un compiler!) pour afficher cette fenetre, ce serait top!

merci!

Autres pages sur : fenetre message fermer

a c 145 L Programmation
19 Décembre 2006 09:47:35

heu? ne pas fermer une fenêtre? je ne suis même pas sûr que ce soit possible...
Sinon, il te reste paint pour faire un fond d'écran avec le message dedans :) 
20 Décembre 2006 02:51:03

bon, je vais poser ma question differement, comme ca semble etre une operation trop compliquee pour vous... ^^

ya bien des mecs qui utilisent Dev-C++ sur ce forum non?

ok, ben quand on demarre un nouveau projet "windows", il y a par default le code qui affiche une fenetre... vous me suivez?

ok, ben je dois rajouter quelle ligne de code et ou pour que ca m'affiche un msg a l'ecran? (j'veux dire, dans la fenetre...)

en gros, un code en c++ qui m'affiche une fenetre avec un message dedans! voila!
(ya quelqu'un qui sait faire ca?)
Contenus similaires
20 Décembre 2006 08:26:21

Merci pour la reponse!

while(1), tu peux oublier, ca prend 100% des rescources CPU!

Sinon, ca marche! j'm'en suis plus ou moins sorti...
a c 145 L Programmation
20 Décembre 2006 09:22:33

je vais p-e dire une connerie, mais est-ce qu'il est possible d'avoir l'état de la MessageBox?
Je pense à quelque chose comme:
  1. #include "windows.h"
  2. main() {
  3. var opened = false;
  4. while (opened == false) {
  5. opened = MessageBox("Message.", NULL, NULL);
  6. }
  7. }

Le but étant de réouvrir la msgbox si elle est fermée, limitant ainsi l'utilisation des ressources.
20 Décembre 2006 17:38:50

une question, comment tu peux envoyer cette fenetre à 3000 utilisateurs juste avec ce programme???

sinon pour ce qui est du messagebox, tu peux lui donner comme option MB_TASKMODAL, je crois qu'avec un NULL dans le parent du message, ca rends la fenetre bloquante.
20 Décembre 2006 18:36:52

coca25 a dit :
une question, comment tu peux envoyer cette fenetre à 3000 utilisateurs juste avec ce programme???

sinon pour ce qui est du messagebox, tu peux lui donner comme option MB_TASKMODAL, je crois qu'avec un NULL dans le parent du message, ca rends la fenetre bloquante.

oui, mais fermable.

Le plus simple est en C# 2.0 de faire une simple fenêtre qui affiche le message dans un label autocentré.
De mettre à off l'icône et le contrôle de la fenêtre. Les boutons réduire, fermer disparaîtront.
Ensuite, pour éviter le ALT-F4, il faut implémenter l'évènement FormClosing pour refuser la sortie de l'application :
  1. private void Form1_FormClosing(object sender, FormClosingEventArgs e)
  2. {
  3. e.Cancel = true;
  4. }

Le seul moyen pour fermer l'application désormais est de la killer avec le gestionnaire des tâches; et il faut être admin (local au minimum)

Il subsiste par contre un souci, c'est de déclencher l'exécution du programme sur 3000 postes clients
Je veux bien répondre à la question, mais il me faudrait un cahier des charges plus précis.
Appli Client/Server de communication ? etc...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS