Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Zarbi] perte de session inexpliqué

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Décembre 2006 00:43:23

Bonsoir à tous,
Je suis devant un gros problème.

J'installe un script chez une personne possédant un serveur dédié chez MyCyberhosting, et a l'utilisation des session en PHP (version 4.3.11), les session se perte entre chaque page ! voyez plutot, apres mes analyse, j'ai fais ce petit test simple :

page.php :
session_start();
$_SESSION['var'] = 'truc';

puis sur une autre page page2.php avec :
session_start();
echo $_SESSION['var'];

surprise, aucune valeur ne s'affiche, j'ai vérifie avec un print_r, tout est vide, ici, la session ne reste que sur la page, elle ne se transmet pas du tout.

J'ai fouillé un peut mais je ne sais pas du tout d'ou vient le probleme, la personne possèdant le serveur contact également le support mycyberhosting.

J'ai également nomé la session mais ca ne change rien du tout. N'hésiter pas à donner la moindre piste qui pourrait etre a l'origine de se probleme.

Merci à vous.

Autres pages sur : zarbi perte session inexpliqua

a c 145 L Programmation
4 Décembre 2006 09:59:57

question stupide: avec un error_reporting(E_ALL); tu n'as pas d'infos?
genre le répertoire des sessions qui n'est pas accessible?
Et comment sont-elles gérées? par cookie?
sinon, tu es obligé de la transmettre par SID
Contenus similaires
4 Décembre 2006 11:09:54

Bonjour,
Merci crazy, la personne disposant du dédié avait déja a la base des probleme de chmod, je n'ai pas penssé à verifier le repertoire temporaire du stoquage des session pour voir si les fichiers étaient cree, je vais voir avec lui. Je pensse effectivement que c'est la seule explication plausible pour l'instant.

Cart, je vais voir ça de plus près, merci.
4 Décembre 2006 11:16:34

je suppose que t'as déjà vérifié mais on sait jamais, la plupart du temps quand j'ai des erreurs de session, c'est que j'ai oublié un espace ou autre sortie avant le session_start...
au cas ou :) 

apres faut aussi voir la configuration des sessions dans php.ini du genre un trop faible valeur pour le garbage collector, des trucs du genre
4 Décembre 2006 11:23:53

merci coca mais le session_start() et la facon d'enregistré les session ont été vérifié, et comme je l'ai dit avec le petit test effectué plus haut, ca ne fonctionne pas, sauf sur la page courante.

j'ai regardé par rapport à 1and1 les parametre session, ils sont identique sauf cette ligne :

session.bug_compat_42 qui est a On chez 1and1 et Off dans le cas présent, mais d'apres une recherche cela concerne les version php inférieur a 4.2.0, et ici on n'a la 4.3.11 sur le serveur.

Je vous tiens au courant concernant le repertoire des sessions.

Avec le reporting_all je n'ai aucun message.
4 Décembre 2006 15:45:40

Bon, le probleme venait bien du repertoire temporaire ou sont stoqué les session, il n'y avait pas les droit décriture, chose faite et reglé, merci ;) 

j'aurais du y penssé tout seul ! lol ;) 
a c 145 L Programmation
4 Décembre 2006 16:01:13

étrange que tu n'ais pas eu d'erreurs...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS