Se connecter / S'enregistrer
Votre question

formulaire : liaison html PHP SQL

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Décembre 2006 12:17:09

bonjour à tous,

j'ai étudié ces trois langages : html, php et sql.

je sais faire un formulaire en html
je sais créer des blocs de php
je sais créer une base données en sql

mais, je n'arrive pas à faire la synthèse des trois, à les relier.
bref, je n'arrive pas à faire un véritable formulaire faisant que, si quelqu'un faisait une requête, il n'aura pas le formulaire en retour...

quelqu'un peut-il me dire voire m'envoyer une exemple très simple de formulaire de questionnement qui marche ?

ce serait vraiment très utile pour moi histoire que je comprenne bien comment fonctionne la liaison entre le formulaire, la base de données et le formulaire html en retour.

merci et à bientôt je l'espère.

Autres pages sur : formulaire liaison html php sql

3 Décembre 2006 18:24:52

comment t'a pu étudié le php et ne pas voir comment se connecter à une base de données ou lire les données depuis un formulaire??

http://phpdebutant.org/
dans le menu de droite, tu as tout ce qu'il te faut
3 Décembre 2006 23:24:17

Citation :
bref, je n'arrive pas à faire un véritable formulaire faisant que, si quelqu'un faisait une requête, il n'aura pas le formulaire en retour...

Salut,

Cela fait environ 3 mois que je débute dans les memes langages que toi. Moi aussi je me suis posé les memes questions que toi tu poses. Pour te dire globalement comment ça marche, je vais te donner quelques téorèmes si je puis dire :

Quand un utilisateur vat sur une adresse du web, alors une page est affichée. Mais avant que l'utilisateur voit le contenu de cette page, elle se télécharge d'abord. Elle est téléchargée puis plus rien ne se passe, c'est à dire que l'utilisateur à la "copie" de cette page web dans son pc et utilise celle-ci de maniere indépendante de ton hébergeur. Cette page ne reçoit plus d'info de la part de ton site sur ton hébergeur. Tu ne peux pas reexécuter de script php, car le php se déroule sur le serveur, autrement dit, ta page étant téléchargée, le code à l'intérieur de cette page reste figé. Tu ne peux pas exécuter de script php une fois que ta page est téléchargée, mais tu peux le faire uniquement lorsque cette page est entrain de se télécharger.

Je sais tu vas me dire : "Ha bé c'est nul alors! Mais comment y font les autres alors ?!

Ben on se débrouille!

Bon alé j'ai pitier, je vais te donner un tuyo qui vat te sauver la vie! Il y a de ça une semaine, je me suis convincue que avec un certain "outil" de programmation tu peux exécuter à volonté des script php et même si ta page à fini d'être téléchargée (figée). Par exemple tu peux exécuter un script php en appuyant sur un lien ou un bouton par exemple! Dans ce cas il faudra obligatoirement que tu passe par l'apprentissage de l'élément XMLHTTPREquest. Tu va me dire : Heu c'est quoi c'ette bébête ???*§! DIsont que c'est le moyen d'envoyer des requete à ton serveur (Hébergeur). En retour, XMLHTTPRequest te renvoi le résultat de ton script php exécuté sur ton serveur. Ainsi, tu peux par exemple modifier le contenu de ta page déjà télécharger, ou encore exécuter des requettes dans ta base de données.

Je te donne un lien parmis d'autre pour t'expliquer :

http://robloche.free.fr/javascript/tuto_xhr/tuto_xhr.ht...

Tu verra, au début tu vas criser un peu, c'est normal! :) 
Mais à force de te plonger dans le code, tu y verra plus claire et tu dira que, finalement c'était simple. Quoi que, dans certains cas c'est caractériel.

Bon courage et tu verra ça vaut le coup !

A+
4 Décembre 2006 12:26:56

merci ça m'a éclairé un peu plus et j'ai surtout pu me rendre compte que l'enseignement en master 2 documentation peut laisser à désirer...

je m'y plonge !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS