Votre question

favicon (icone pour site web)

Tags :
  • web
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Décembre 2006 14:09:52

bonjour a tous alors je ss entrain de créer un site web dans le cadre d'un projet et je voudrais lui donner un aspect professionnel en personnalisant son adresse avec un favicon donc j'ai créé une icone en la nommant favicon.ico 16X16 et j'ai interger le code suivant:
<LINK REL="SHORTCUT ICON" href="page_1.html/favicon.ico"
seulement ca ne marche pas je rappelle que mon site n'est pas heberger sur le pour l'instant il n'existe que sur pc je travaille egalement avec dreamweaver 8 et IE 7
est ce que quelqu'n pourrait m'aider
merci :pt1cable: 

Autres pages sur : favicon icone site web

3 Décembre 2006 16:09:00

slt

ton adresse n'est pas bonne et ton fichier "favicon.ico" doit être à la racine de ton site.

donc le code est : <LINK REL="SHORTCUT ICON" href="favicon.ico"> (sur le net)

et : <LINK REL="SHORTCUT ICON" href="C:/Documents And Settings/Propriétaire/Bureau/MonsiteWeb/favicon.ico">
3 Décembre 2006 17:06:43

ca ne marche j'ai en fait j'ai recupere le chemin de mon icone et ca ne marche pas et si j'ai bien compris je dois le mettre dans ttes les pages pour qu'il s'affiche sur ttes les pages donc j'ai mis ca
<LINK REL="SHORTCUT ICON" href="D:\Mes documents\Cours\E-marketing\Site\favicon.ico">
mais j'ai un doute est ce que je ne dois pas preciser la page quelque part comme cela
<LINK REL="SHORTCUT ICON" href="D:\Mes documents\Cours\E-marketing\Site\page_1\favicon.ico">
merci
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
3 Décembre 2006 17:12:54

Non, tu dois donner l'url de ton image.
Et il vaut mieux utiliser une URL relative, ne serait-ce que pour la portabilité du site.
3 Décembre 2006 18:21:31

si possible stp donnes moi un exemple de url relative tu peux utiliser le lien plus haut
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS