Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Taille de texte dans page web HTML

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Novembre 2006 12:54:08

Hello,

J'ai créer un site web car je monte pas mal de configurtion PC. Je suis donc bon en hardware, un peu moins en programmation HTML .... Donc voici mon problème.

Je désire harmoniser la taille des polices qui s'affiche à l'écran car en visionnant mon site sur un navigateur tel que Firefox, la mise en page de mon site change en raison des polices qui vatrie en type et en taille. On ma parlé de script CSS, etc. Le problème c que je ne parviens pas a bien comprendre et a mettre en pratique ...

pouvez-vous m'aider ? (site de référence, exemple, ect.) ?

Merci bcp !

Yann

Autres pages sur : taille texte page web html

30 Novembre 2006 14:13:33

www.siteduzero.com, en fait le fichier css qui accompage ton fichier html sert a tout le design du site si par exemple tu lui dis que ce titre la doit etre rouge avec un counteur noir de taille 16 il va le transmettre a la page html et il sera afficher comme tel. Pour dire au fichier html qui doit aller chercher dans le fichier css tu dois inscrire entre les balise <head></head> ceci <link ="stylesheet" type="text/css" title="tontitre" href="ou se trouve ton fichier css" />

Voilà c'est trés bien expliquer sur le site du zéro voici le lien pour le css http://www.siteduzero.com/tuto-3-32-1-mettre-en-place-l...

++
30 Novembre 2006 14:56:17

Merci pour ton aide. je vais voir tout cela et je te redis. Merci d'avance !

Yann
a c 145 L Programmation
30 Novembre 2006 16:13:39

Pour info: il vaut mieux utiliser des tailles de textes relatives, l'unité la plus fréquente est "em".
Pour harmoniser entre les différents navigateurs, qui prennent par défaut l'em à 16px, il convient de déclarer dans le style du body:
font-size: 62.5%;
Cela permet d'avoir ensuite 1em = 10px, donc 1.2em = 12px... avec un affichage standard.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS