Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Personnage Virtuel

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Novembre 2006 08:28:52

Voilà c'est une question à la fois toute simple et complexe.Bon tout d' abord je sais qu'il existe, des logiciels plus ou moins chères pour donner les ordres à l'ordinateur vocalement .

Et-il possible de donner nos ordres à l'ordinateur par le biais d'un personnages virtuel exemple :le personnage de halo,mario etc.Animé et capable de comprendre des phrases et d 'en parler, bien sur pré-progammer avec une reconaisance vocale ,si oui y'a-t-il un moyen pour lui donner la voix officiel?

Pour ne pas créer de malentendu je cherche à savoir si cela est possible ,quels languages utilisés (c,c++,assembleur etc).A-t-on besoin de logiciels spécifiques,sont-ils gratuits.Ce genre de questions quoi.

MERCI,d' avance pour les réponses et pardon si mon message est un peu trop long.

Autres pages sur : personnage virtuel

29 Novembre 2006 10:16:01

google virtual assistant
29 Novembre 2006 10:47:10

Non, mais si on est caler c'est possible?
Contenus similaires
29 Novembre 2006 11:02:30

attend, tu cherches quoi ? des assistants tout fait, ou comment créer un assistant ?
29 Novembre 2006 11:31:44

D abort je voudrait si tu veut modéliser un personnage que j'aime bien spider-man par exemple le doter d' une reconnaissance vocale, programmer des phrases qu 'il comprendrait mais aussi des phrases qu'il pourrait parler et t'en qu'à faire en faire un assistant.
29 Novembre 2006 11:32:42

Animé si possible.
29 Novembre 2006 11:57:47

alors, déjà, ya 2 parties distinctes :
1. reconnaissance vocal.
2. ton perso.

pour la reconnaissance vocal, voit par là : http://linuxfr.org/2004/09/13/17194.html
tu devrais trouver des api opensource la-dedans.

pour le modeling du perso, c'est du graphisme. Donc complètement à part.
tu peux le faire comme tu veux : flash, java, .net, opengl...

bonne chance.
29 Novembre 2006 12:01:34

OKAI MERCI Mais si tu sait pas trop déssiner ,ya un moyen a partir d'une image scanner de la modéliser toute seule?
29 Novembre 2006 12:03:35

Sinon tu peut pas m'aider.
29 Novembre 2006 12:12:49

CLARK75 a dit :
OKAI MERCI Mais si tu sait pas trop déssiner ,ya un moyen a partir d'une image scanner de la modéliser toute seule?

la modéliser toute seule ?
t'as rêver! ça se fait pas tout seul.
CLARK75 a dit :
Sinon tu peut pas m'aider.

non. C'est un projet suicide, et vu que tu viens ici alors que tu n'arrive pas a utiliser google pour trouver des lib de reconnaissance vocale, je dirais que c'est un projet déjà avorté, alors qu'il est meme pas dans l'oeuf.
a c 145 L Programmation
29 Novembre 2006 12:21:52

Moi, je veux faire un programme pour que mon ZX81 devienne HAL9000, j'ai déjà dessiné les yeux... kk1 pe m'éder?
29 Novembre 2006 12:22:07

D' abord je me suis déja renseigner sur le net mais le problème c'est que les programmes en open sources pour la reconnaisance vocale sont trés trés limité,ma branche est la programmation pas la modélisation aprés je peut créer un programme de reconnaissance vocale et j'ai d'autre idée pour rentre se projet intéressant.
Peut etre que toi tu est caler dans tout les domaines mais désoler c'est pas le cas de tout le monde.
29 Novembre 2006 12:32:21

CLARK75 a dit :
D' abord je me suis déja renseigner sur le net mais le problème c'est que les programmes en open sources pour la reconnaisance vocale sont trés trés limité,ma branche est la programmation pas la modélisation aprés je peut créer un programme de reconnaissance vocale et j'ai d'autre idée pour rentre se projet intéressant.
Peut etre que toi tu est caler dans tout les domaines mais désoler c'est pas le cas de tout le monde.

ah ok!
pour la reconnaissance vocale, je te proposais des trucs open source, car c'est plus simple que de tout se taper.

mais si tu pense que c'est "très limité", je te conseil de tout recodé.
Documente toi sur la transfo de fourier. C'est la base.

pour la modélisation :
tu peux prendre maya, faire la prononciation de l'alphabet avec les levres, exporter les mesh et inclure ça en opengl.
sinon, 2-3 anim en flash.

mais je te conseillerais de finir la reconnaissance vocale avant de t'attaquer à la modelisation du visage.

Edit : oups! je suis bête!
modéliser un perso qui parle, faut déjà se taper une partie de synthèse vocale! sinon, ça sert à rien. Donc utilise ausis la transfo de fourier pour la synthèse vocale. ça marche aussi.
29 Novembre 2006 12:33:16

OK MERCI
29 Novembre 2006 12:36:10

j'ai édité mon message pour la syunthès vocale. C'est complètement autre chose.

au fait, reconnaissance vocale d'ibm, les trucs qu'il on mis en open source, ça leur à couté environ 10million de USD pour le dev. Donc c'est un gros dev quand meme.
a c 145 L Programmation
29 Novembre 2006 12:44:26

pardon? on ne peut pas faire un programme de reconnaissance vocale tranquille dans son coin en 2h?
29 Novembre 2006 12:46:57

Merci JE VAIS UTILISER BLENDER ,J ai pas Maya toi qui la tu constate une grosse différence entre les deux?
29 Novembre 2006 12:48:04

crazycat@idn a dit :
pardon? on ne peut pas faire un programme de reconnaissance vocale tranquille dans son coin en 2h?

mais si voyons!
j'en fait tout les jours, dès que j'ai 5 minutes.

Et tout ça, rien que pour m'amuser à commander mon pc à la voix! Ca pète trop.

par contre, j'ai qques soucis.
l'autre jour, je lui ai dit :
"balance un divix"
il a compris
"balance toi par la fenètre."

du coup, j'ai été obligé d'aller chercher mon pc qui s'était défenestrer du 4eme étage.

C'est un peu chiant.
29 Novembre 2006 12:49:40

Je pense pas non sinon tu prend comme la dit vinz42 un programme open sourece tout fait.
29 Novembre 2006 12:50:27

Pardon pour la faute d' orthographe
29 Novembre 2006 12:52:26

CLARK75 a dit :
Merci JE VAIS UTILISER BLENDER ,J ai pas Maya toi qui la tu constate une grosse différence entre les deux?

où as-tu vu que j'avais maya ?
j'ai jamais fais de modeling. je connais 2-3 trucs, que j'ai appris en faisant une intro de jeu en 3DSmax, et en regardant d'autres potes faire un jeu de vaisseaux spatial en 3D, mais c'est tout.

je sais que c'est casse couille et bourré de math.
Et évite les majuscule, ça donne l'impression que tu gueule.
on est parfaitement capable de lire un post écrit en minuscule.
29 Novembre 2006 12:55:23

autan pour moi.
Anonyme
a b 6 Logiciels
29 Novembre 2006 13:07:51

Au temps* pour moi
désolé je devais le corriger c'était plus fort que moi.
a c 145 L Programmation
29 Novembre 2006 13:52:33

Ne t'excuses pas -Cart-, je l'aurais fait si tu ne m'avais pas grillé :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS