Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Inserer un code PHP dans un page en HTML

Dernière réponse : dans Programmation
Partagez
18 Mai 2005 16:22:24

Bonjour à tous,
J'aimerrais savoir si on peut inserer un code PHP dans une page écrite en HTML comme le dit le titre.
Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : inserer code php page html

18 Mai 2005 16:24:21

facile, tu insères ton code entre les balises suivantes :

<?php

ton code

?>
18 Mai 2005 16:25:18

oui, bien sûr... suffit de mettre les balises adéquates <?PHP ?>
Contenus similaires
18 Mai 2005 16:25:49

oui enfin c'est l'inverse, ... car ton fichier devra s'appeler machin.php ... donc tu n'insere pas du PHP dans tu HTML ... ^^
18 Mai 2005 16:28:27

LooL tu peux mais bon ca te serviras a rien car rien ne s'afficheras dans l'HTML tu peux inserer que de l'HTML et du JAVA (les seul que je connaisse) dans le PHP tu peux inserer du PHP de l'HTML du JAVA (les seul que je connaisse)
18 Mai 2005 16:30:51

Ok Merci Beaucoups
18 Mai 2005 17:02:55

bonjour,
si tu veux inserer du php dans ta page html tu dois renommer ta page avec l'extension php et ensuite placer tes balise <?php ....?> ou tu veux, si tu met tes balise dans une page avec une extension autre que php le serveur ne la traitera pas.
si tu renomme une page html en php et sans code php a l'interieur, le serveur l'enverra a ton navigateur sans y toucher et elle sera afficher de la même maniere.
donc dans une page php tu dois mettre même ton code php entre les balise <?php ....?> sinon c'est envoyer au navigateur comme du texte, ou html.
en php tu peut afficher du texte ou html avec les "2 commandes" suivantes, echo et print, etc ...
a plus
18 Mai 2005 17:16:25

Ton code devra se trouvé absolument dans un fichier .php
18 Mai 2005 17:28:32

Citation :

Okin a écrit :
Ton code devra se trouvé absolument dans un fichier .php

En réalité, ton script PHP peut se trouver dans n'importe quel fichier, avec n'importe quel extension, pour peut que tu puisse créer un fichier .htaccess, ou modifier directement le fichier de configuration apache (httpd.conf) contenant :
  1. AddType application/x-httpd-php .html

Pour les fichiers en *.html
31 Mai 2006 10:54:09

Bonjour a tous,

Moi j'ai mis un code html dans une page php : j'ai mis le code php entre balise <?php ....?>. Mais j'ai deux accents et ils se remplacent par deux autres lettres bizarres.
Y a t-il une solution pour y remédier?

Merci
2 Juin 2006 19:01:22

Up Me please!!! :-)
25 Novembre 2006 08:24:09

Bonjour,

J'ai bien inserer mon code php dans ma page html, mais je me retrouve à chaque fois avec une erreur </head> en jaune qui apparait.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Celine.
25 Novembre 2006 09:48:02

Hum le php est un langage interprété par un serveur ( pas comme le html qui lui est interprété par le navigateur)...

Donc si tu veux voir le résultat de ton script php tu dois faire exécuter ta page web par un serveur qui prend e, compte le php (free, ovh, etc )...

Si tu veux tester en local(sur ton ordinateur....) tu peux télécharger wamp ou easyphp...
25 Novembre 2006 13:55:10

va voir su le site du zero tout est expliquer dans la premiere et, ou deuxieme page du cour php
25 Novembre 2006 21:50:13

Bonsoir,

Je vois ce que cela donne.

Sous dream, j'ai cette fameuse erreur de balise jaune /head.

Mais quand j'uploade mon fichier sur mon site, via ftp,et que j'affiche la page souhaitée en .php, je me retrouve avec ceci :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/www/XXX/www/cartfile/essai_caddie.php:62) in /home/www/XXX/www/cartfile/essai_caddie.php on line 165

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/www/XXX/www/cartfile/essai_caddie.php:62) in /home/www/XXX/www/cartfile/essai_caddie.php on line 165

Warning: main(lang/lang_.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/XXX/www/cartfile/essai_caddie.php on line 203

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'lang/lang_.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/www/XXX/www/cartfile/essai_caddie.php on line 203

J'ai remplacé ici dans le post, le nom de domaine par XXX, pour eviter que l'on ne le voit.

C'est en fait un fichier .php caddie.php que je cherche à inserer dans ma pahe html (et donc avec mes cadres).

Le fichier caddie.php dans le repertoire fonctionne bien sur le site, mais correspond à une fenêtre à part et donc en plein écran.

Je voudrais donc faire afficher l'ensemble de ce fichier dans ma page html.

J'ai essayé avec un include et l'appel du fichier mais cela ne fonctionne pas.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Celine
25 Novembre 2006 21:56:23

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by signifie que tu as déja fait un affichage quand tu crée ta session.
Met ton session_start() tout tout en haut de ta page, et je pense que ca marchera.
25 Novembre 2006 22:05:15

En mettant le session start, tout en haut de ma page, je me retrouve plus qu'avec :

Warning: main(lang/lang_.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/XXX/www/cartfile/essai_caddie.php on line 205

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'lang/lang_.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/www/XXX/www/cartfile/essai_caddie.php on line 205

Merci de ton aide.

Celine
25 Novembre 2006 22:15:24

Ce message d'erreur veut dire que la fonction include n'a pas trouvé le fichier dans le chemin /home/www/XXX/www/cartfile/lang/lang_.php . Donc regardes dans le dossier lang, la ou se trouve ta page (si il n'y a pas de dossier lang, alors change le chemin pour que ça 'pointe' sur le bon fichier )
25 Novembre 2006 22:49:32

Le prob c'est que le session start apparait en haut à gauche au debut de mon thème (donc erreur).

Pour le chemin, j'ai essayé le chemin direct avec le include mais pareil...

Pourtant les fichiers lang existent bien dans le rep langue.

Le fichier caddie.php marche bien tout seul, mais c'est lorsque je le copie dans mon fichier html que j'arrive pas à l'integrer et que cela ne fonctionne plus.

Merci

Celine

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter