Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mac ou PC pour une config "Gamer"

Tags :
  • Mac
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2008 01:28:39

tout est dans le titre !
[:eraser17]

Autres pages sur : mac config gamer

a b Á Mac
13 Avril 2008 01:33:43

PC
depuis 1987, les PC ont eu l'avantage pour les jeux

et c'est pas aujourd'hui que ca va changer

et Vista n'est pas une copie d'OS X
il lui ressemble juste et a des applications similaires mais c'est la meme chose pour Linux : un OS doit s'adapter a l'utilisation qu'on en fait

et notre utilistion du PC change avec le temps, donc Microsoft suit le changement tout comme Apple
13 Avril 2008 01:34:40

Si on fait un topic par désaccord, on est pas arrivé :D 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b Á Mac
13 Avril 2008 01:39:12

je ne suis pas d'accord avec toi

je revient : je creer un topic, et on en parle :D 
13 Avril 2008 01:47:56

je pense que j'ai tout dit dans le precedent topic.

j'utilise un pc depui plusieurs années maintenant, donc je sais trés bien de quoi je parle, et quand j'ai testé un mac (c'est comme pour toi quand tu a testé vista) j'ai vrément debarqué dans un autre monde. c'est beaucoup plus fluide, moin de blocage, de rares messages d'erreur...

pour les jeu, apple est entrain de se ratrapé, elle déja commencé en introduisant des carte graphique pour les jeux, et en signant plusieur accord, notament avec EA pour la conversion de certains de ses jeux pc sur mac.

je ne dit pas que le pc est mauvai, (au contraire, je l'utilise toujour)
c'est juste que je trouve qu'un mac, c'est mieu, et temp qu'on a pas testé de mac , il ne faut pas prendre des decision aussi peu réflechi dessus.
a b Á Mac
13 Avril 2008 01:54:06

oui mais vas pas conseiller une machine a 1800€ qui en vaut une autre a 1200€ simplement parce qu'elle est equipee d'un OS qui pour l'instant est moins touche par les virus

surtout sachant que pour jouer, pour l'instant, il serait oblige de rester sous Windows et donc il serait autant expose aux virus et logiciels malveillant que sur un PC

le materiel n'est pas une barriere pour un virus qui est une entite logicielle pure

et va pas dire non plus que Vista c'est la copie conforme de OS X
je le pensais au depart mais non, ils n'ont rien a voir
ils ne fonctionnent pas du tout de la meme maniere

le Mac ne lui aurait rien apporte pour l'utilisation qu'il voulait en faire
13 Avril 2008 01:59:33

Putain ! Le sujet du topic !
Vous touchez le fond les gars .
13 Avril 2008 02:00:24

mdr ^^
moi jdis vive linux pour les jeux
13 Avril 2008 02:02:38

les copies de microsoft ne datent pas d'hier:
la preuve:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple

Avant le lancement du Macintosh, plusieurs prototypes avaient été donnés en 1983 à Bill Gates[réf. nécessaire], co-fondateur et PDG de Microsoft, pour le développement de logiciels pour le Macintosh. En 1985, Microsoft lance Windows, première version de son système d%u2019exploitation avec interface graphique pour compatibles PC. Or Windows utilisait de nombreux éléments d%u2019interface également présents sur le système du Macintosh. Cela conduisit à une longue bataille judiciaire entre Apple et Microsoft, mais Apple ne réussit pas à interdire l%u2019usage de ces éléments et négocia un compromis en 1997.
a b Á Mac
13 Avril 2008 02:02:46

Philibert * a dit :
Putain ! Le sujet du topic !
Vous touchez le fond les gars .

on t'a pas dit qu'avec la promotion venait une degradation progressive des facultes superieures ?

va falloir t'y habituer avec nous hein ...

@ Xtrem-Y : oui on la connait l'histoire, Windows est base sur MacOS

mais devine quoi, OS X est base sur Linux !

et Linux se base sur Windows parce que c'est le systeme le plus repandu, donc le plus utilise donc le plus representatif de ce qui est necessaire a l'utilisateur lambda

evidement, Windows pompe aussi sur Linux et Linux pompe aussi sur MacOS

et puis, tiens, une fonctionnalite recente: Time Machine, ca rappelle pas la "Restauration du Systeme" apparue avec Windows Me (sorti en 2000-2001 ) ?

donc oui les codeurs piquent les idees

mais le mode de fonctionnement, donc le coeur de l'OS, n'est pas du tout le meme

13 Avril 2008 02:09:44

bah je crois au départ quelqu un de microsoft ou meme bill gates a travailler pour apple et a copié tout les racines systeme et a voler les plans de l os ou un truc comme ca mais en effet c est pas d aujourd hui que "windows s inspire de l univers mac"
13 Avril 2008 02:12:42

un nouvel adversaire de taille pour Dafen [:eraser17]
a b Á Mac
13 Avril 2008 02:14:45

ah taggle toi ! :o 

Spoiler
[:marco235:1]
13 Avril 2008 02:22:10

si apple a pris une seule fonctionalité, microsoft en a pris plus qu'on ne peux l'imaginer.

Citation :
OS X est base sur Linux !

source? dsl je n'ai jamais utilisé linux.
13 Avril 2008 02:23:43

Xtrem-y a dit :
si apple a pris une seule fonctionalité, microsoft en a pris plus qu'on ne peux l'imaginer.

Citation :
OS X est base sur Linux !

source? dsl je n'ai jamais utilisé linux.

T'as jamais entendu parler d'UNIX ?
13 Avril 2008 02:24:52

Philibert * a dit :
T'as jamais entendu parler d'UNIX ?

ctun club d'échangisme non ? [:magicvitalic:10]
13 Avril 2008 02:29:30

westyle a dit :
ctun club d'échangisme non ? [:magicvitalic:10]

Oui , c'est bien ça :
a b Á Mac
13 Avril 2008 02:30:58

source:
le site de Apple lui meme

meme si Linux et Unix ne sont pas tout a fait la meme choses, c'est en voyant la flexibilite des systeme bases sur Unix, dont Linux, qu'ils ont decide d'en faire profiter OS X

et c'est pour ca que bon nombre d'application compatibles OS 9 (comme mes logiciels de comptabilite... ) ne sont pas compatibles OS X
parce qu'entre OS 9 et X c'est n'est plus le meme mode de fonctionnement, ce n'est plus le meme coeur

c'est comme XP et Vista: tout le monde dit "mon XP c'est Vista: j'ai change l'aspect du truc et puis c'est bon"
ben non, ca marche pas comme ca

et c'est aussi vrai entre Vista et OS X: pas la meme base, pas le meme mode de fonctionnement, fonctionnalites similaire (peut etre parce que le public de base est le meme .... ) mais pas du tout la meme optique d'utilisation
13 Avril 2008 02:32:49

Bon , tu ne vas pas commencer à croire à la propagande de Steve Jobs , non plus ?
Unix est une marque de préservatifs qui s'appelle aujourd'hui Manix .
a b Á Mac
13 Avril 2008 02:37:25

moi, croire a la propagande ?

non !
jamais !

"Tom's Guide est les meilleur site du monde, pas de pub et tout plein optimise comme il faut ...."

pardon, j'etais perdu dans mes pensees [:chocapix:7]
13 Avril 2008 02:38:07

C'est l'architecture des coeurs qui font la différence ! faudra qu'on vous le dise combien de fois ?
a quand des OS double coeur ? :D 
a b Á Mac
13 Avril 2008 02:43:17

heu...

comment dire, Mac est passe a la plateforme Intel il y a 2 ans :/ 

donc l'architecture des processeur n'est plus un facteur de performances entre PC et Mac

pour preuve, mon MacBook Pro qui a 2 ans a un Intel Core Duo 1.86Ghz
13 Avril 2008 02:45:09

non mais je parlais de l'achitecture des coeurs des OS ...
C'pas grave, dafen :D 
13 Avril 2008 02:47:35

Dafen@IDN a dit :
source:
le site de Apple lui meme

meme si Linux et Unix ne sont pas tout a fait la meme choses, c'est en voyant la flexibilite des systeme bases sur Unix, dont Linux, qu'ils ont decide d'en faire profiter OS X

et c'est pour ca que bon nombre d'application compatibles OS 9 (comme mes logiciels de comptabilite... ) ne sont pas compatibles OS X
parce qu'entre OS 9 et X c'est n'est plus le meme mode de fonctionnement, ce n'est plus le meme coeur

c'est comme XP et Vista: tout le monde dit "mon XP c'est Vista: j'ai change l'aspect du truc et puis c'est bon"
ben non, ca marche pas comme ca

et c'est aussi vrai entre Vista et OS X: pas la meme base, pas le meme mode de fonctionnement, fonctionnalites similaire (peut etre parce que le public de base est le meme .... ) mais pas du tout la meme optique d'utilisation

merci pour l'explication, j'ignorai que apple c'étai inspiré d'UNIX.

pour en revenir a notre sujet, même si j'utilise plus windows, je prefere de loin les mac, il faut quand même l'avouer, apple a beaucoup attiré l'attention ces dernières année, par ses iMac , ses ipod, son iphone... ce n'est plus apple des années 90. ils ont fait un grand pas, et on satisfait d'innombrable personnes, apple est capable a présen de rivaliser avec microsoft au niveau des ventes. je pense que le jeu sera prochainement une specialité pour les mac aussi.
13 Avril 2008 02:48:54

les Ipod ca pue :o 
13 Avril 2008 03:14:49

aerandir14 a dit :
non mais je parlais de l'achitecture des coeurs des OS ...
C'pas grave, dafen :D 

Dans les OS il n'y a pas de coeur mais un noyau comme dans les abricots .
Parlons plutôt d'OS à deux noyaux , une technologie dont nous venons de jeter les bases et qui trouvera son utilité dans la justification de l'existence des processeurs dual cores dont elle pourra tirer pleinement parti .Nous développeront ensuite un OS à quatre noyaux pour les quad-cores . Ces noyaux étant petits , nous parlerons d'un système d'exploitation à pépins .
Ha ! Ces nouvelles technologies ! C'est si facile !
Vas-y Dafen , dépose le brevet , Westyle fournira le financement pour développer l'os quadrinucléaire avec les 7000€ qu'il y a en trop dans un autre topic .
a b Á Mac
13 Avril 2008 03:26:02

ses Ipods dont l'autonomie etait execrable au depart
pour leqel Itunes exigeait et exige toujours un PC surpuissant tellement ils l'ont optimises avec des moufles pour Windows et, finalement !, pour Linux

avec lequel ils ont introduit Istore qui a fait l'objet de quelques scandales de non respect des droits sur les donnees privees

et finalement, l'Iphone: appareil vendu avec une puce 3G defectueuse a sa sortie
ils ont cree une situation d'exclusivite et de vente a prix entendu en France (avec Orange) ce qui est illegal

tout ca pour dire que meme si ils font des bons prooduits (les Ipods G5 Video sont impeccables) ils peuvent aussi produire des grosses daubes

donc Apple peut etre une marque d'excellence mais n'est pas non plus "largement mieux" que le monde PC et Microsoft
13 Avril 2008 14:21:32

T'a oublié les batteries ipod/iphone soudés à l'appareil, empêchant le remplacement. Et aussi que ces appareils sont non réparés par apple: si il ne marche plus, il est jeté et on en redonne un neuf: belle politique en matière d'environnement.
a b Á Mac
13 Avril 2008 14:47:31

justement, il me semble que pour les Ipod (en tout cas pour les Video G4 et G5) la batterie peut etre changee

apres, j'avoue ne pas etre tout a fait sur

et un dernier point sur lequel je voulais revenir: un Mac a 1800€ (donc haut de gamme) sera generalement equipe d'une carte 8600 GT ou 8800 GT tandis qu'un PC sera equipe d'une carte 8800 GTS/9800 GTX au meme prix

en effet, Mac n'installe pas des cartes surpuissantes dans leurs machines et c'est la que l'on voit l'interet de monter soi meme sa machine
or, avec Mac on ne peut monter un Mac sur mesure
13 Avril 2008 17:04:48

C'est le fait de "monter" son pc qui crée des instabilité et qui fait qu'on rencontre des problèmes, combien d'internautes ont rencontré des problème d'incompatibilité matériel ou de matèriel défectueux ou de probleme de surchauffe?? ce n'est pas une faiblaisse , bien au contraire, c'est là que réside la force d'un mac, il est monté en une seule fois, on ne peu pas le monter avec differentes piece, ce qui réduit considérablement les risque de problèmes matériels et c'est ce qui donne un bel assemblement de piece entièrement compatible les uns des autres, tout ceci augmente en flèche la durée de vie des mac, et evite les problèmes de surchauffe.

même s'il n'y a pas de cartes graphique tel que les 8800 gtx/ultra , cela ne saurai tarder. apple n'est qu'a ses debut pour la conquete des jeux video.

Citation :
T'a oublié les batteries ipod/iphone soudés à l'appareil, empêchant le remplacement. Et aussi que ces appareils sont non réparés par apple: si il ne marche plus, il est jeté et on en redonne un neuf: belle politique en matière d'environnement.

justement, le risque qu'il ne marche plus est trés faible, les ipod sont tellement bien fait qu'il est rare d'avoir des problème avec, je trouve que même la garantie ne sert a rien. j'ai un ami a moi qui a un ipod 30 go depuis maintenant 2 ans , il n'a jamais rencontré de probleme avec.
13 Avril 2008 17:53:04

J'ai eu 3 ipod. Le premier, un mini, a claqué au bout d'un mois, le second, toujours un mini, la batterie est morte au bout d'un ans ( d'utilisation consciencieuse je précise ), le troisième, un nano, ne s'allume que s'il on le branche sur le secteur ( phénomène apparu quelques semaines après la garantie immensément longue de 1 an ).
J'ai eu retour de nombreux problèmes similaires dans mon entourage.
Les ipod sont de purs produits de consommation a outrance, des objets "jettables".
Citation :
C'est le fait de "monter" son pc qui crée des instabilité et qui fait qu'on rencontre des problèmes, combien d'internautes ont rencontré des problème d'incompatibilité matériel ou de matèriel défectueux ou de problème de surchauffe??

Alors merci, mais 1/ Le montage d'un pc est aussi simple que du légo, 2/ Pour la compatibilité des pièces, tout est indiqué soit sur les boites, et l'on trouve pléthore d'informations sur le net à ce sujet -notement sur ce forum- 3/Peu de gens achètent leur PC en kit, beaucoup s'en tiennent au "packard-poubelle", ou le font assembler par des professionnels que ce soit dans un magasin d'info ou sur le net ( Materiel.net pour ne citer qu'eux ). Alors merci, mais c'est un argument qui ne tient pas debout.
Citation :
il est monté en une seule fois, on ne peu pas le monter avec differentes piece, ce qui réduit considérablement les risque de problèmes matériels et c'est ce qui donne un bel assemblement de piece entièrement compatible les uns des autres

Ce qui empêche toute évolution par la suite, et l'on se retrouve avec une machine chère pour des pièces pas toujours adaptées et/ou peu performantes ( surtout la carte graphique, le choix des marques ).

Autant Mac OS X est, je le concède, un excelent OS, bien réalisé et innovant, autant les macs en eux-mêmes sont un concentré aberrant de marcketing et de marge économique.
13 Avril 2008 17:56:01

le pc reste quand meme la machine par exellence pour jouer compte tenu de sa bibliotheque , c'est vrai que linux peut le contrer , mais il faudrait plus de moteur exploitant l'open gl , mac reste tjrs a mon avis un peu élitiste , mais ils pourraient avoir le potentiel de faire tourner des jeux .

et surtout ce qui fait que c'est le PC qui marche il represente 90% des becannes chez les particuliers
a b Á Mac
14 Avril 2008 05:14:55

Xtrem-y a dit :
C'est le fait de "monter" son pc qui crée des instabilité et qui fait qu'on rencontre des problèmes, combien d'internautes ont rencontré des problème d'incompatibilité matériel ou de matèriel défectueux ou de probleme de surchauffe?? ce n'est pas une faiblaisse , bien au contraire, c'est là que réside la force d'un mac, il est monté en une seule fois, on ne peu pas le monter avec differentes piece, ce qui réduit considérablement les risque de problèmes matériels et c'est ce qui donne un bel assemblement de piece entièrement compatible les uns des autres, tout ceci augmente en flèche la durée de vie des mac, et evite les problèmes de surchauffe.

même s'il n'y a pas de cartes graphique tel que les 8800 gtx/ultra , cela ne saurai tarder. apple n'est qu'a ses debut pour la conquete des jeux video.

j'ai monte une bonne centaine de PC a ce jour
aucun n'a surchauffe, aucun n'a eu de soucis de compatibilite et sous XP ils se sont trouves tres stables dans 95% des cas (oui, il y a parfois des bugs sous Windows, parfois c'est les pilotes, parfois l'OS et souvent c'est l'utilisateur)

ceux qui ont rencontres des problemes sont ceux qui ne se sont pas informes et/ou ne savent pas lire ce qui est sur les boites ou sur les notices

Xtrem-y a dit :

Citation :

justement, le risque qu'il ne marche plus est trés faible, les ipod sont tellement bien fait qu'il est rare d'avoir des problème avec, je trouve que même la garantie ne sert a rien. j'ai un ami a moi qui a un ipod 30 go depuis maintenant 2 ans , il n'a jamais rencontré de probleme avec.

5 Ipods: 3 40Go non video G4, 3 ont eu un retour au SAV et vendu le 4eme des que je l'ai eu
tout ca en moins d'un an

le dernier: 30Go G5, marche depuis 2 ans
ok

alors bon, je veux bien qu'il y ait des exceptions mais 3 en 10 mois (soit 2 mois d'utilisation vu le temps de l'aller/retour au SAV) ?
Anonyme
1 Septembre 2010 03:35:35

Je joue sur un macbook pro, équiper des nouvelles technologie là, Intel core i7 avec une nivdia GT 330M et 4Go de ram et WoW et Starcraft tourne niquel à fond.

Par contre j'ai vu des connerie abérante:

Voici l'histoire telle que on me l'as conté à l'université:

A l'époque, en 1968, naissait Unix. Ensuite, plusieurs année après, vers les année 80 se sont développer d'autre systèmes en se basant sur Unix: BSD, GNU/Linux, Mac OS ...
C'est en fait en 1978 que BSD naissant, quand à GNU il apparu en 1983 et laissa place à Linux en 1991.
C'est à cette même periode, en 1978 encore, qu'une petite société nommé Seattle Computer donnais naissant à QDOS, un systeme très ressemblant à MS-DOS qui sortit en 1981 et qui laissa place à Windows à la fin des année 80.

Quand à Apple et leurs Mac, Mac OS ne sortie que tardivement en 1984 mais fut le premier système à exploité une interface graphique avancé sur le systeme Unix.

Perso j'utilise freeBSD à la fac et du coup je me suis laisser convaincre par les technologie d'Apple parceque bon j'suis pas un accro du Shell non plus quoi, mais c'est quand même bien plus pratique, et que j'ai pas envie d'émuler Windows pour jouer.

Enfin bref: LINUX= Linux Is Not UniX
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS