Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Verrouiller les images

Tags :
  • Jpeg
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Novembre 2006 20:41:11

Bonjour,

J'aimerais verrouiller mes images jpeg sur le net. Je préfère que les surfeurs prennent la photo en faisant "imprim écran" qu'en faisant un glisser-déposer. Quels est le code pour empêcher le glisser-déposer de l'image ? Il me semble qu'il y avait un code pour cela, merci d'avance.

Autres pages sur : verrouiller images

a c 145 L Programmation
14 Novembre 2006 20:46:09

non, il y a tout au plus un javascript pour bloquer le clic-droit, mais ça va pas protéger des masses...
14 Novembre 2006 21:15:37

Sur un site, une fois, j'avais vu que les images étaient placées dans des pop-ups, et que si on cliquait dessus, la fenêtre se fermait.
Résultat: j'ai du passé par autre part pour tout télécharger (Ctrl-S, accès direct aux dossiers contenant les images)...
Ce genre de petits trucs, c'est plus chiant qu'autre chose. Et pour les gens qui désactivent le javascript, ou alors ils ne pourront pas accéder à ton site, ou alors ils passeront outre la 'sécurité'...
Par contre, ne me demande pas le code exact pour faire ça, je peux seulement te donner le concept.
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
14 Novembre 2006 21:20:24

et comment on fait pour empécher les gens de les récupérer dans les fichiers temporaires?
Sans vouloir démoraliser qui que ce soit: tout ce qui s'affiche sur votre écran peut être récupéré, alors autant laisser les gens se servir librement.
14 Novembre 2006 21:22:51

Eh, c'est bien ce que je dis: c'est juste plus chiant que autre chose!
Non aux protections anti copie! :D 
14 Novembre 2006 22:01:57

kakini a dit :
Bonjour,

J'aimerais verrouiller mes images jpeg sur le net. Je préfère que les surfeurs prennent la photo en faisant "imprim écran" qu'en faisant un glisser-déposer. Quels est le code pour empêcher le glisser-déposer de l'image ? Il me semble qu'il y avait un code pour cela, merci d'avance.

Il y aurait moyen en combinant la fermeture du popup et l'emploi du "right-click" défendu sur image. Mais çà demande de la programmation javascript.
14 Novembre 2006 23:05:07

Plus facile : tout ce qui est sur internet peut être pris d'une facon ou d'une autre. Alors en quelques mot : Ne t'enmerde pas !
16 Novembre 2006 00:01:29

Citation :
n'importe quel script ne peux pas protégé une image car tout simplement l'utisiteur peut faire une imprime ecran et coller dans photoshop !! :D 

Tout à fait d'accord, mais tout le monde ne connaît pas le truc et la protection de l'image met un frein à une copie éventuelle de l'image, si elle représente quelque chose d'important.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS