Votre question

Quel est le meilleur language de programation ?

Tags :
  • Visual basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Juillet 2005 09:28:26

Bonjour

Je voudrais commencer dans la programation et je voudrai utiliser tout mon temps des vacance a apprendre un language de programation mais je ne trouve pas quel est le bon language.

Le quel prendre ?

Autres pages sur : meilleur language programation

19 Juillet 2005 09:33:37

si tu veu te prendre la tete commence par le C c'est un peu la base de tous les languages.. et y'a pas mal de variantes en plus et d'evolution, tu retrouve du C dans le IHM le C++ le JAVA en gros preske tous..
Sinon prog web c le html dabord et des ke t cho tu va sur le php apres tu sera bien.
Ya pas de meilleur langage ils sont tous different mai la base a mon avis c'est le C
19 Juillet 2005 09:38:11

Ca dépant ce que tu veux faire:

Logiciel: C#, Visual Basic, Liberty Basic.

Site web: PHP, Java, Javascript

@+
Contenus similaires
19 Juillet 2005 09:39:38

salut,
j'suis plutot d'accord, mais il faut savoir que ca dépend de ce que tu veux faire :
programme divers (jeux...): le C est la base
site oueb : html
19 Juillet 2005 10:21:06

Hello,

Le langage de programmation importe moins que la connaissance de l'algorythmie quand on commence la prog..

quoiqu'il arrive tu retrouveras tes petits et les bases de la prog dans n'importe quel langage :
Les boucles, les conditions, les variables avec leurs types différents, etc.
Tu retrouveras tout ca dans n'importe quel langage.

Il faut deja apprendre a utliser ces bases et ca tu peux l'apprendre avec un simple excel ou un basic standard.

J'apparente la programmation souvent a une langue. Chaque langage ets une langue différente, qui ets plus ou moins complexe a ses spécificités mais qui reste une langue avec des choses universelles (verbe, complément,s sujets, adjectifs, etc.)

Si tu n'y connais rien a la grammaire, a la logique de prog tu ne sauras jamais programmer ou bien juste mettre quelques trucs les uns derriere les autres. L'équivalent d'un baragouinnage de base dans une langue etrangere.

Moi je te conseille un langage simple pour commencer, pas d'objet, pas de 3d et autres joyeuseutées. Prend soit un C (relativement complexe), soit un Basic.

Si c'ets un basic, je pourrais t'aider car je m'y connais un peu :)  Pour le C tu trouveras surement des gens ici tout a fait capables !! :) 

Mais avant tout, si tu veux evoluer, apprend les bases !!! :) 

++

Nico,
En esperant aider... :p 
19 Juillet 2005 23:43:03

je vais me permettre de ne pas être agréable!

tu veux apprendre un langage de programmation?
as tu une idée du nombre d'heure de recherche pour résoudre un tout petit pb?
=====> toi qui n'a pas eu le courage de faire une recherche sur ce forum????
ne proteste pas, stp!

ta demande reviens TOUTES les semaines!

mon petit coup de gueule!!!

ceci dit je vote LeGhola
20 Juillet 2005 03:06:02

Le cobol est super complexe mais parait-il qu'il est super sympa et il ya aussi le fortran mais bon se sont vraiment des langages très très complexe.
20 Juillet 2005 08:42:22

coucou,

Je rebondi sur le COBOL...
C'est un langage tres bien pour commencer la programmation et est désormais assez orienté objet.
MAIS, car il y a un mais, c'est un langage qui demande enormément de rigueur, d'attention car c'ets un langage qui herite de ses prédécesseurs , les COBOL-76 et 84 (a quelquechose pres)

C'ets un langage qui est fortement utilisé en ecole d'informatique (je parle pas des BTS IG mais les vraies ecoles .. :p  - private joke) mais en autodidacte il reste trop contraignant pour un premier langage.
Par contre il n'est pas complexe ... :) 
J'ai travaillé sur les Cobol ancienne génération, des programmes fait par des suisses allemands en 1984 et la oui, dans ce cas tu manges ta carotte !!! :p 

De plus il ne possède pas autant de tutos ou d'aides, connaisseurs sur le net qu'un langage famille C ou VB.

Perso pour des gens qui commencent, je conseille souvent le Q-BASIC ou un similaire car pas de fonction OBJET, pas de 2d-3d poussée, pas de classes ou DLL, par d'objet etc.

On apprend comme ca comment fonctionne un programme reellement et on est pas tenté de recupérer des codes du net et de faire 3 modifs et dire "j'ai fait mon super programme, regardez !!"

Enfin bon moi je dis ca, je dis rien ... :p 

++

Nico.
20 Juillet 2005 09:26:56

Comme je le dis toujours et apparement on ne le répètera jamais assez si tu n'a pas les bases d'algorithmique tu ne peux que mal démarrer et prendre de trés mauvaises habitudes qui te feront faire des mauvais programmes !
Donc si tu n'a jamais appris l'algorihtmique, fais le, il y a plein de documentation à ce sujet sur le net, fais une recherche sur google.
Il ne faut pas oublier le pascal qui est un bon langage pour démarrer et moins complexe que le C par exemple, sinon il n'y a pas de meilleur langage, le seul langage qui nous semble meilleur est souvent celui que l'on connait le mieux
Voilà, bon courage
20 Juillet 2005 16:05:00

Le mieu pour commencer je penser c'est HTML puis PHP puis C++ puis bolandC++ builder
20 Juillet 2005 17:02:48

Re,

Sim07 =>
hmm, désolé de ne pas etre d'acoord avec toi (heureusement dans un sens car ca veut dire qu'il n'y a pas de pensée unique .. :p )

Je ne suis pas d'accord ave cle HTML et PHP, ce sont deux langages pour moi bien trop orientés et spécifiques pour etre de bon langages de programmation pour débutant.

On intègre pas les notions fondamentales de boucle, conditions etc.
Le HTML est pour moi meme pas un vrai langage, on ne fait que des liens, des zones, je prendrai le HTML comme plutot un langage semi-script...

Mais ceci ne reste que mon avis

++

Nico.
20 Juillet 2005 17:44:09

En effet je suis d'accord avec toi le HTML n'ets pas un language, mais cependant il est obigatoir pour le PHP qui a une synthaxe simple et surtout qui est assez attrayant car on peu vraiment faire des chose alors que en C++ ben on fait pas grand chose d'interressant
21 Juillet 2005 13:10:04

Je suis d'accord avec LeGhola, le html n'est pas un langage quant à dire qu'en C++ on ne fait pas grand chose d'interessant, c vraiment dire n'importe quoi !
21 Juillet 2005 13:18:29

a mon avis, il voulait dire qu'on ne fait rien d'intéressant rapidement ;

mais c'est vrai que le plus important, c'est l'algorithmique de base ; moi, j'ai commencé à "coder" en français :

"si .... alors

Tant que... faire
....
...
"
si tu connais l'algorithmie, le langage ne sera qu'un détail pour toi, un travail de traduction à la con (bon, parfois un peu plus) ;
comme langage intéressant, avec de très bons guides en français, en particulier celui là, il y a le python...
21 Juillet 2005 13:28:11

commence par un truc du genre Qbasic je sais c'est assez minable mais pour débuter tu va voir... ensuite tu pourras avec de l'expérience (bcp je pense) nous faire des truc en C++
21 Juillet 2005 13:37:48

J'ai pensé aussi qu'il voulait peut etre dire qu'au début en C++, on ne peut rien faire d'interessant mais c'est oublier que c'est la meme chose dans tous les langages et c'est penser aussi qu'afficher des images dans une page en HTLM avec des liens sur d'autres pages c'est trés interessant !?
C'est peut etre valorisant car l'on a un résultat rapidement mais c'est tout à fait ininteressant si l'on veut débuter en programmation.
La base de la programmation est l'algorithmique, c'est tout ce que l'on peut dire à ce sujet, moi j'ai commencé à écrire des programmes en algo sans utiliser un ordinateur et c'est cela qu'il faut souligner si l'on veut apprendre la programmation serieusement
21 Juillet 2005 13:42:20

C'est pareil avec QBasic, vous me direz si je me trompe ( car je l'ai utilisé qu'1 fois et y a 20ans ) mais ce n'est pas un langage structuré donc ce n'est pas un bon langage pour démarrer et c'est meme dangereux car l'on ne peut que prendre des mauvaises habitudes !

21 Juillet 2005 21:16:46

Moi aussi je souhaite apprendre un langage de programmation, j' en connais un, l'un des plus simple, le langage batch ou dos. Mais le plus complexe, je pense, est le C ou le C++. Quelqu'un pourrait-il me donner la différence entre les deux s'il vous plaît.
21 Juillet 2005 21:23:25

Le C++ est une évolution du langage C, je pense qu'il est plus orienté objet (dites moi si je me trompe)

Sinon je suis en train de commencer l'apprentissage du C, et je pense que c'est un bon langage même pour commencer (mais j'ai quand même déja les bases d'algo, et je connais bien le php)
14 Novembre 2006 16:31:44

le meilleur pour commencer est le pascal il est simple et contient toutes les bases de la prog
après tu pe t'orienter c
a c 145 L Programmation
14 Novembre 2006 17:16:51

tu n'as rien d'autre à faire que d'upper des posts qui ont plus d'un an?
tu cherches à gagner le boulayz d'or?
15 Novembre 2006 17:46:05

C'est pas parce que le topic a plus d'un an qu'il devient inutile !

Il y a toujours des personnes qui peuvent s'y interresser !

Tu préféres peut etre que un nouveau topic sur le meme sujet serait mieux ?
a c 145 L Programmation
15 Novembre 2006 17:59:11

je dirais que pour le topic présent, il est devenu inutile car les langages de programmations évoluent.
.NET est devenu beaucoup plus accessible depuis que microsoft a mis des visual gratuits, gtk est de plus en plus répandu, des moteurs voient le jour fréquemment... Alors a moins de faire un post perpétuel dans lequel il faudra se taper 10 pages largement périmées avant d'avoir une réponse valable, il vaut mieux oublier ce post.

Surtout quand on préconise le pascal...
15 Novembre 2006 18:22:27

Il n'y a rien de mal à se poser des questions avant de se jeter à corps perdu dans une activité, histoire de ne pas abandonner quelques mois plus tard. Une piste à considérer : le développement,ça veut tout et rien dire. Avec quelque chose comme plus de 5000 langages de programmation qui sont en circulation, on comprend qu'il faut élaguer les grandes catégories
D'abord, dans quel domaine souhaiterais tu développer? informatique de gestion? multimédia? jeux? internet-intranet? Il ya a à peu près autant de différences entre un programmeur flash qui sévit sur la toile et un programmeur fortran s'appliquant à coder de bons vieux logiciels de comptabilité qu' entre une fourmi et un cachalot (les comparaisons ne sont pas respectives, non non). Je serais toi, je me renseignerais sur les différents aspects du métier, histoire de faire un choix intelligent, c'est à dire qui te corresponde. Bon, voila, c'était orientator, le come back du retour, et maintenant je me drape dans ma cape en un geste de grande amplitude, et je file vers de nouveaux sites , non sans avoir fait une denrière remarque : poster sur des forums de programmation n'empêche pas de faire gaffe à son orthographe, j'ai vu des choses à frémir dans les précédents messages. Vu? :D 
15 Novembre 2006 18:43:21

xalat a dit :
poster sur des forums de programmation n'empêche pas de faire gaffe à son orthographe

Et à la mise en forme. Ca fait un peu pavé là :D 
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook