Votre question

firefox et frontpage. page déformée sous firefox mais pas internet explorer

Tags :
  • Internet Explorer
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Juillet 2006 17:58:56

salut
je crée un site en ce moment. le problème c'est qu'il s'affiche de façon complètement déformée dans firefox alors qu'il passe très bien avec internet explorer.
je ne vois pas d'ou peut venir le problème.
mon site
++

Autres pages sur : firefox frontpage page deformee firefox internet explorer

10 Juillet 2006 19:46:27

bonjour,
C just une question de compatibilite en fait.si t utilise dreamweaver 8 ou mx 2004 ya une fonction "verifier la compatibilité dans les navigateur" dans la barre d'outils du menu affichage. selectione firefox et regarde ou ca foire
11 Juillet 2006 12:10:06

salut
j'utilise frontpage 2003. il y a aussi une fonction pour vérifier la compatibilité mais seulement pour internet explorer!!
que faire?
j'avais déjà créé d'autres sites avec FP2003 et je n'avais jamais eu de problème avec firefox. c'est bizare.
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
11 Juillet 2006 12:23:40

frontpage est un produit 100% MS, ils est donc optimisé pour IE.
Si ton site est "plus évolué" que tes précédents, il est normal que ça casse sous firefox.

D'un autre coté, je ne vois pas de grands changements entre IE et firefox, mis à part que tes séparateurs se trouvent légèrement décalés dans firefox.
Cela vient du fait que les deux navigateurs ne gèrent pas les CSS, ou plutôt les valeurs par défaut des CSS, de la même manière.
9 Novembre 2006 17:13:31

bonjour
je suis nouvelle sur le forum.
depuis un moment je crée des sites avec front page 2003.on vient de me signaler que cela ne passe pas avec firefox et nescap.
je suis allée voir dans "outil" puis "compatibilité navigateur"......mais la ça ce complique pour moi.
quelqu'un a t'il des solutions à me proposer
merci d'avance
mylou
a c 145 L Programmation
9 Novembre 2006 19:57:44

Oui, ne pas utiliser frontpage qui est à peine meilleur que word pour faire des pages html mais plutôt des outils comme dreamweaver (je crois que la version 2 est gratuite) ou nvu (bien qu'il soit très controversé).

Et surtout, ne pas oublier que les éditeurs graphiques sont des wysiwyhtg (What You See Is What You Hope To Get)
10 Novembre 2006 08:36:53

+1 pour crazycat

PSPAD, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour composer. Pas d'erreurs de compatibilité possible quand on code soit même une page web.

Il faut en revanche connaître les recommandations du W3C pour obtenir un code de qualité et compatible avec le maximum de navigateurs web.
10 Novembre 2006 16:17:40

poolos a dit :
+1 pour crazycat

PSPAD, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour composer. Pas d'erreurs de compatibilité possible quand on code soit même une page web.

Il faut en revanche connaître les recommandations du W3C pour obtenir un code de qualité et compatible avec le maximum de navigateurs web.

Hello,

Les problèmes de compatibilités viennent souvent de la différence d'interprétation des attributs absents dans les tags...
Pour une image, si on ne définit que l'attribut Height et pas width (ou le contraire) on aura plusieurs possibilités d'interpréter le paramètre non précisé:
- il est égale à 0
- il est proportionnel à la largeur ou hauteur de l'image à afficher

Certains navigateurs prennent la première solution d'autre la seconde ;-)

On a le même genre de problème avec les tableaux.

Une bonne solution est de préciser au maximum les attributs afin de laisser qu'une fine marge d'interprétation aux navigateurs.
a c 145 L Programmation
10 Novembre 2006 17:15:07

heu, oui mais non.
Si on ne précise pas l'une des valeurs, c'est très souvent la valeur initiale qui est prise en compte, et je n'ai jamais vu un navigateur interpréter ça pour une valeur nulle.

De plus, l'intérêt de préciser la hauteur et la largeur, mise à part pour contraindre un redimmensionnent, est pour que la mise en page reste la même au cas où l'image soit inaccessible.

Les problèmes de compatibilité qui existent sont très rarement au niveau des images mais plutôt:
- l'interprétation des pixels qui varie parfois d'un navigateur à l'autre dans les CSS,
- la taille des polices par défaut et l'utilisation des tailles en %,
- les différences d'interprétation sur les margin et/ou padding.
14 Novembre 2006 16:39:09

crazycat@idn a dit :
Oui, ne pas utiliser frontpage qui est à peine meilleur que word pour faire des pages html mais plutôt des outils comme dreamweaver (je crois que la version 2 est gratuite) ou nvu (bien qu'il soit très controversé).

Et surtout, ne pas oublier que les éditeurs graphiques sont des wysiwyhtg (What You See Is What You Hope To Get)

merci :pt1cable: 
14 Novembre 2006 16:42:48

merci à vous
je "potasse"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter