Votre question

Ordi qui rame, normal?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2010 15:36:30

Salutation à tout le monde!

Mon ancien sujet se trouve ici

On m'a dit de venir ici avant toute chose, pour être certain que ce n'est pas un autre problème avant cela. Je ré explique donc ma situation:

Mon portable est très lent depuis quelques temps, il ralentit parfois tellement lentement que même ma souris se déplace de façon saccadée. Je n'ai pas le choix d'attendre quelques minutes pour que cela se calme.

J'ai windows 7 professionnel d'installé
processeur AMD Turion(tm) X2 Dual-Core Mobile RM-70 2.00 GHz
3,00 Go de RAM Système d'exploitation 32 bits

J'avais tout d'abord été dans la section virus puisque mon antivirus avait détecté quelque chose la semaine passé, mais l'élément à été nettoyé. C'est très désagréable, surtout qu'il arrive que la barre du menu démarrer cesse de répondre et je ne peux alors plus cliquer sur quoi que ce soit Je dois dans ces moments là redémarrer mon portable de force puisque le gestionnaire des tâches ne fonctionne pas aussi.

Je précise que nettoyage de disque, défragmentation et suppression des applications inutiles à été fait.

Quelqu'un à une idée?
Merci

Autres pages sur : ordi rame normal

31 Août 2010 17:01:51

salut

installer antivir ne comporte pas de risque :) 

bon puisque tu veut notre avis sur le config on va te faire ça :

dans le gestionnaire des taches a tu ton proco a 100% d'activité ?
pareil pour la RAM ?

en tu des ralentissement en mode sans echec ?
ton DD tourne et est en activiter ? il fait des bruit bizarre ?
m
0
l
31 Août 2010 17:48:45

Je ne disais pas qu'installer antivir comportait un risque, mais j'avais déjà un autre antivirus d'installé.

si j'ouvre actuellement mon gestionnaire des tâches, je peux voir que l'UC est à 13% et la mémoire physique à 40%. Lorsque mon ordi devient très lente, le gestionnaire des tâches refuse de s'ouvrir et je ne peux donc pas voir si tout devient à 100%. J'ai déjà essayé de le garder ouvert jusqu'à ce que mon ordi deviennent lente, mais j'étais alors incapable de changer de fenêtre pour aller voir ce qu'il en était. Lorsque j'ai pu le voir, mon ordi était redevenue normale.

Pour le peu de fois que j'ai ouvert le mode sans échec, mon portable allait très vite (même mieux que d'habitude, mais c'est sans doute normal. Comment est-ce que je fais pour savoir si mon DD tourne??? Pour ce qui est des bruits bizarres, je n'en entends jamais.
m
0
l
Contenus similaires
31 Août 2010 17:59:14

si on te demande d'installer un autre antivirus c'est pour une chose bien précise :) 

peut tu faire un screen de tes programme ?

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités
m
0
l
31 Août 2010 18:10:05

Je sais, mais comme ce n'était pas un helper qui m'avait demandé cela, j'avais le bénéfice du doute.

m
0
l
31 Août 2010 18:38:20

SLT,
essaye une restauration de ton systeme a une date ulteriéure.
A+
m
0
l
31 Août 2010 22:06:17

La solution la plus radical : sauvegarder tes fichiers importants sur un dd externe, et faire un bon formatage afin de supprimer tout les virus et problème Windows en tout genre. Tu gagnera plus de temps a faire cela qu'a trouver tous les virus et spyware de ton ordinateur, et une restauration système a une date antérieur ne va pas régler ton problème à coup sur... Ta config parait moyenne donc pas de raison de ramer: donc cela provient de Windows! Pense également a dégager tout ce qui est inutil au démarrage de seven, je parle des services et aussi les gadgets qui bouffent la ram pour rien
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter