Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme acces icr serveur

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Novembre 2006 21:05:44

bonjour

SVP j'ai un message derreur lorsque j'accede tjrs sur un chat algerien :

voila le message :
4 La connexion n'a pas pu être établie avec le serveur de chat irc.ircalgerie.com:6 667.

SVP si quelqu'un se connai en JAVA ou quelque chose comme sa veuillez m'aidez

sa fonctionne sur une autre machine avec le meme system .

merci d'avance

Autres pages sur : probleme acces icr serveur

5 Novembre 2006 21:10:57

désolé j'ai pas fait attention car le premier envoie a echoué alors qu'il a valider
désolé encore une fois
Contenus similaires
5 Novembre 2006 21:23:44

Bin dépiotage rapide de l'erreur:
Impossibilité d'établir une connexion a l'adresse irc.ircalgerie.com via le port 6667 (TCP sans doute)

Soit le serveur auquel tu tente d'accéder est mort soit tu as un firewall/routeur qui bloque le port 6667 en sortie (et sans doute en entrée également)...Si le truc ou tu as trouvé l'accès a ce canal est a jour, il est très probable que la deuxième hypothèse soit a retenir...

Vérifie donc ton (tes?) firewall pour voir si il(s) ne bloque(nt) pas le port 6667...Et au pire, fais une exception avec ce numéro de port pour être sur qu'il n'est plus bloqué :D 
5 Novembre 2006 21:47:14

Merci pour la reponse mais j'ai WINDOWS XP sur mon laptop ou je peut verifier cette information SVP ?

6 Novembre 2006 10:24:04

On va dire que tu as un affichage par thème
Tu vas dans démarrer-->Panneau de config-->Connexion réseaux et internet-->Pare-feu windows-->Onglet Exception et tu regarde si il y a une exception dans la liste proposée qui porterait le nom de "Java truc bidule" ou le nom du client Java que tu as téléchargé et qui débloquerait le port 6667 (Pour voir le port qui est débloqué ou l'application, tu clique sur le nom de celui qui te semble etre le bon et tu fais modifier)

Sinon tu fais "Ajouter un port" tu rentre comme nom ce que tu veux (un truc indicatif de préferrence du genre "Port TCP t'chat IRC"), tu coche TCP et dans numéro du port tu met 6667....Pour sur que ça ne vienne plus de pare-feu, tu refait la même manip mais en remplaçant le protocole TCP par l'UDP pour avoir le port 6667 dans les deux protocoles de débloqué
6 Novembre 2006 22:01:23

salut et merci pour l'explication

j'ai essayer ces étapes mais la meme chose le meme message d'erreur ,j'ai meme risquer de desactiver le par feu tjrs la meme chose ,es que vous penser que c'est un probleme de license ou incompatibilté ?

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS