Votre question

Creer un jeu de role

Tags :
  • Javascript
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Mars 2005 20:03:06

Bonjour a tous,
j'aimerais creer un jeu de role. Mais je ne sait pas avec koi. Quel progamme ou langage choisir ?
Je sait ke sa prend du temps.
Mais j'aimerais faire se jeu en max dix ans se serais pas mal meme moin, je crois ke sa doit etre possible.
Pour ke ce soit simple et pa&s trop long je demande vos condeils.
Merci d'avance. :-D :-D :-D

Autres pages sur : creer jeu role

9 Mars 2005 20:03:43

RPGmaker si t es un novice en la matière.
9 Mars 2005 20:05:28

Merci je vais essayer.
Contenus similaires
9 Mars 2005 21:24:20

Je vais te proposer une autre alternative, le svg permet de réaliser de superbes dessins vectoriels qui grâce au javascript peuvent être manipulés selon les actions de l'utilisateur.

Tu peux bien évidemment réaliser un rpg via ces deux langages.
10 Mars 2005 00:22:23

Ne pas tenir compte du message précédent (loacast), évidemment absurde. J'espère que ct une blague, mais j'avoue ne pas être sûr.

Je crois que l'auteur a également répondu à qqn qui voulait de l'aide avec Matlab d'utiliser PHP. Bref, qqn qui n'y connait rien, ou a sérieusement du temps à perdre.

Je précise ma pensée: faire un RPG en javascript+svg est à la fois trop compliqué(langage pas fait pour ça), trop lent (pas optimisé), trop moche (svg vectoriel, rien à voir avec un rpg)...
10 Mars 2005 12:12:47

C'est bien RPGmaker mais il y a pas un truc avec des graphismes un peu plus evolues.

P.S.: C'est pas grave si c'est pas si simple et plus long.
10 Mars 2005 13:01:12

Bonne chance parce que moi ... hum voila :D  t'as du courage de vouloir te lancer la dedans :D 
10 Mars 2005 13:01:43

J'ai trouvé 3D game creator c'est bien ou pas ?
11 Mars 2005 19:38:00

oui c'est un langage de programmation (darkbasic) que je trouve super bien.
Mais c'est payant (50€ peut etre moin).
Et après faut apprendre le lanage
voila++
11 Mars 2005 20:10:49

OK merci
12 Mars 2005 18:56:47

Kelkun ne connais t'il pas un autre program ? gratuit si possible ? :-D ;-) ;-)
12 Mars 2005 21:18:21

RPG maker XP est hyper bien.
Sinon y a RPG maker 3D mais il est pas encore traduit en francais (ils en sont a 97% de la traduction)
voila
++
10 Juillet 2005 12:25:33

si je l ai eue y a au moin 3mois le 3d en francais au pôil.
darkbasic est tres cool !
et tu peu le trouver a casiment rien ... perso 7€ sur ebay ...
et je cherche des gars pour creer un jeux paralele.
si ca en dit certain ... contacter moi sur mon mail azot9@yahoo.fr
26 Octobre 2005 17:57:28

bonjours j'aimerais savoir ou trouver RPGmaker
merci
26 Octobre 2005 18:46:10

dans google tu tape RPG MAKER et voila
23 Octobre 2006 14:43:39

Bonjour a tous je souhaite crée un jeu de role sur internet du style : http://demange-le-jeu.com cela et t'il possible et si oui avec quel logiciel.Si quelqu'un pouvais m'aider, en plus je suis un noob alors si j'avais de l'aide pour construire le jeu cela serait super.

Merci d'avance!
23 Octobre 2006 14:57:45

SOAGTO a dit :
Bonjour a tous je souhaite crée un jeu de role sur internet du style : http://demange-le-jeu.com cela et t'il possible

oui, c'est possible, la preuve : http://demange-le-jeu.com

SOAGTO a dit :
et si oui avec quel logiciel.

plein de logiciel :
- blocnote
- dreamweaver
- nvu
... pour le code
pour les images,
- theGimp
- photoshop (mais super chère)

SOAGTO a dit :

Si quelqu'un pouvais m'aider, en plus je suis un noob alors si j'avais de l'aide pour construire le jeu cela serait super.

désolé, pas le temps
SOAGTO a dit :

Merci d'avance!

de rien


(vinz, a new hope)
Anonyme
23 Octobre 2006 18:49:03

Dans l'univers, rien n'est impossible !
23 Octobre 2006 19:16:37

Bonjour ,

Alors si tu veux le faire en 2D :
Moi je te conseille le C ( langage de programmation ) avec la librairie SDL.
Tu peux peux prendre RPG MAKER XP , si tu veux , mais bon RPG MAKER c'est à c**** :D  , même si c'est plus simple mais bon c'est très restreint.

Et si tu veux-en faire un en 3D :
bhein je ne sais pas trop :
langage de programmation : C ++ , puis après , je ne sais pas lol , mais bon rien que le C ++ , sa fera qque temps.
23 Octobre 2006 20:04:35

Mais c'est pas l'auteur du topic.
Anonyme
23 Octobre 2006 21:01:33

Posté le 09-03-2005 à 20:03:06 --> Debut du sujet par ArtKub
Posté le 23-10-2006 à 14:43:39 --> Repris par SOAGTO

Soit...euh je calcule...1 an 7 mois 24 jours ! (C'est ça ?) mdr
23 Octobre 2006 21:54:06

J'avais pas vu lol désolé.
24 Octobre 2006 00:47:53

lol , sinon ya des sites sympa, je lui conseille siteduzero.com
5 Novembre 2006 11:19:51

Heu, tout ce qui a été dit sur le javascript et la programmation d'un rpg graphique efficace est un peu obsolète ! Je vous propose d'aller faire un tour sur http://www.world-engine.info vous y trouverez la démo d'un jeu de rôle à la diablo avec scrolling multidirectionnel, collisions isométriques qui peut mouliner à 60 fps selon les machines. Le kit de développement sera bientôt disponible pour le public. Voilà que ceux qui veulent créer leur jeu de role et le publier sur le net me suivent ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS