Votre question

Dell dimension 5000, bruit de ventilo

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2010 09:49:39

Salut,j'ai un Dell dimension 5000 depuis 5 ans, et là le bruit qu'il fait dès qu'on le sollicite un peu devient pénible. (ex synchro de la messagerie, surf sur internet, lecture de vidéos)...bref un bruit d'avion qui devient de plus en plus assourdissant.
il y a quelques mois j'ai tout formaté...c'était mieux mais maintenant c'est comme avant (en plus il rame du tonnerre!!!)
à l'intérieur il est plutôt clean je le dépoussière au moins 1 fois par an. Par contre le radiateur au dessus du processeur est tellement gros que je peux pas y mettre les mains, alors le ventilo qui est derrière encore moins.
je n'ai jamais été voir du coté de l'alim...y a qqchose à y faire?

bref un ou 2 conseils m'aiderai bien
merci d'avance

Autres pages sur : dell dimension 5000 bruit ventilo

8 Juillet 2010 10:10:03

Salut,

dépoussière plus souvent si possible.

Sinon tu as fait un scan antivirus au cas où il y en ait un qui te bouffe tout le CPU. Au passage utilise glary utilities et supprime les fichiers temporaires et tous les programmes inutiles. Au passage défragmente le DD . Voila pour ce qui est de l'organisation des données qui devrait soulager ton CPU.

Sinon tu peut nous donner les températures et les tension (utilise HWMOnitor). Ouvre ton UC et essaye de localiser la provenance du bruit.
m
0
l
16 Juillet 2010 19:35:28

salut
merci pour tes infos
alors scan antivirus : RAS je viens de passer à la version 2010 de bit defender et rien
j'ai CCleaner que j'utilise fréquemment mais je remarque qu'il ne vides jamais les fichiers temporaires!!
j'ai essayer glary utilities, bon c'est propre maintenant
il me reste à défragmenter mais avec l'utilitaire windows je n'en ai à priori pas besoin
je précise que j'ai formater le DD il y a allez 5/6 mois pas plus, mais j'ai l'impression que c'est presque pire qu'avant??
au niveau de HWMonitor, li me dit 38°/39°C alors que la valeur max est à 40°C C mais j'ai pas plus d'infos sur les tensions

au fait mon pc ne dispose que de 1022Mb de RAM peut être devrais augmenter ça non? avec les appli d'aujourd'hui je pense qu'il faut un max de mémoire.
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
29 Août 2010 00:22:38

salut je veux acheter un nouveau ram pour mon dell dimension 5000 ma question est ce que je peux mettre un ram 1gb DDR2 533Mhz ??
m
0
l
29 Août 2010 11:00:06

salut
pour la fréquence je ne sais plus mais DDR2 oui pas de pb. au pire tu va sur le site Dell et tu regardes ce qu'il te propose (je te dis DDR2 car je suis allé chez saturn et je suis tombé sur une "burne" qui m'a certifié que la RAM que je lui demandais ne pouvait être que DDR1, mais ça ne rentre pas dans la carte donc DDR2 c'est ok)
ps ça n'a rien fait pour le bruit de mon pc...je me demande si ça ne vient pas plutot du ventilo de l'alim.mais là il faudrait que je la démonte complètement)
m
0
l
Anonyme
31 Août 2010 17:13:28

je sais que le DDR2 marche car j ai un ram ddr2 400Mhz mais je veu savoir est ce que je peux mettre un ram 533Mhz ou non
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter