Votre question

qui pourait maider a definir un objet conceptuel?

Tags :
  • portable
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Novembre 2006 17:58:45

bonjour a tous. j'etudie la programmation java et je dois definir 5objets (physiques et conceptuels) ainsi que leurs attributes et leurs values ainsi que leur methods.
alors par exemple un telephone portable est un objet physique ses attributs sont la taille le poids la couleur et leurs values respectives sont 10cm 80grammes et bleu.et ses methods sont appeler etc...
un objet conceptuel serait par exemple une partie de cartes?
si quelqu'un pourrait m'eclairer sur ces definitions
desole pour l'orthographe je ne suis pas francais
merci d'avance

Autres pages sur : pourait maider definir objet conceptuel

a b L Programmation
1 Novembre 2006 19:48:37

Objet conceptuel, j'ai jamais entendu parlé (que ce soit pour Java ou UML).
Juste pour être sûr, ce n'est pas un design pattern ni une classe abstraite ? Je vois que tu donnes quelques termes en anglais, si t'as une version anglaise, tu peux donner ? :) 

Après la modélisation représente un objet réel ou pas, c'est pas un problème, et comme de toutes façon, un modèle n'est jamais complet, distinguer un modèle réel et un modèle qui ne représente pas un objet physique, n'a à mon avis aucun intérêt (peut-être est-ce pour cela que je n'en ai jamais entendu parlé). ;) 
1 Novembre 2006 20:37:14

oh cricky jetai sur que c'est toi qui allait me repondre!j'ai vu plusieurs de tes posts ici.bref oui en fait j'etudie en anglais donc je saurais pas te dire les termes en francais.en gros les objets possedent des attributes et des values pour chaque attribut.en gros regarde ce que je lis dans mon cours:conceptual object: something mental or physical toward wich though,feeling,or action is directed.et les exemples donnes:le compte en banque de james,l'equation x-5=0 , un cours de maths.tu vois ou je veux en venir? merci beaucoup de m'aider ce devoir doit etre rendu demain. j'avais aussi un petit programme a coder que j'ai fait rapidement.il me rest juste cette question: donnez 5exemples d'objets physiques ou conceptuels.donnez ses attributes et ses values et ses methodes.je n'ai pas de problems cote objets physiques mais pour les conceptuels.merci
Contenus similaires
a b L Programmation
2 Novembre 2006 20:21:42

Bon, j'ai récupéré la dernière version des specs de l'UML2.0 ici:
http://www.uml.org/#UML2.0

Mais je n'ai vu aucune description de "conceptual object", donc, si ça fait pas partie de la norme UML, moi je considère que ça ne veut rien dire.

Alors je pense que, pour eux, "physical object" correcpond à un objet physique réel (un clavier, une voiture, une carte, etc), et un "conceptual object" serait un objet qui n'existe pas physiquement, comme par exemple si dans ton diagramme de classe tu devais mettre une classe qui ne décrit pas un objet mais un mécanisme ou un concept.
Mais bon, si on pousse l'analyse, on ne trouvera pas de frontière précise (par exemple compte bancaire pourrait être dans les 2). Je pense que c'est pour ça que ce n'est pas dans la norme UML.
Bref, quelque soit l'objet (conceptuel ou non), les attributs et méthodes ont la même définition.
3 Novembre 2006 09:27:12

merci pour tout.j'ai rendu mon travail jeudi.merci de t'etre interesse a mon cas.a bientot car je sens que je vais en avoir besoin
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS