Votre question

include en javascript?

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Octobre 2006 19:48:36

Bonjour, est ce qu'il existe un équivalent de include() (php) en javascript? Merci de me répondre. A bientot

Autres pages sur : include javascript

a c 232 L Programmation
13 Octobre 2006 21:38:43

bah tu l'appeles comme tu appeles n'importe quel autre fichier javascript...
14 Octobre 2006 00:14:10

flo5589 a dit :
Bonjour, est ce qu'il existe un équivalent de include() (php) en javascript? Merci de me répondre. A bientot

Salut,
Tu fais:
<SCRIPT LANGUAGE="javascript" SRC="le nom de la routine a inclure.js"></SCRIPT>
N'oublie pas de cataloguer la routine javascript avec l'extension .js
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
14 Octobre 2006 09:43:36

mdy, dans les normes W3C, il faut utiliser l'attribut type="text/javascript" et pas language="javascript" ;) 
14 Octobre 2006 14:36:40

Oui mais en faite, je veux inclure une page php. Donc si je la met en .js, elle marchera?
14 Octobre 2006 15:37:28

Si tu veux inclure un page php dans un page elle doit aussi avoir l'extention.php sinon cela ne marchera pas. Donc pourqoi ne pas tout de suite utiliser le include php.
Si tu a une autre raison pour na pas t'utiliser, je pense que tu n'est pas aubligé de nommer le fichier .js et en plus un fichier code php inclu peu etre avec nimporte quelle extention.
Jespere que je me suis bien fait comprendre.
a c 232 L Programmation
14 Octobre 2006 15:43:16

<script blabla>
tout ton javascript...
<? include('mapage.php'); ?>
tout ton javascript...
</script>

C'est ça que tu veux ?
14 Octobre 2006 22:51:22

bonsoir, en faite je me fou du javascript. Je dit java script, car je ne veux pas nommer la page qui appellera celle de php en .php. compliké ceci. En faite je veut réaliser un compteur en php ac une base SQL. Les pages en d'appel serons en .html. Donc je voudrais trouver un moyen de faire mon compteur pour qu'il s'adapte aux pages html.
14 Octobre 2006 23:17:56

Chose à ne surtout pas faire !!!!! après ton site va être illisible pour les moteurs de recherche et pour les gens qui désactive le javascript ! C'est une chose à ne jamais jamais jamais faire ! si tu n'as pas php sur le serveur fait les inclusions sur ton pc en php puis sauvegarde le code des pages générées mais surtout pas d'inclusion en javascript.
17 Octobre 2006 09:25:55

OmaR a dit :
mdy, dans les normes W3C, il faut utiliser l'attribut type="text/javascript" et pas language="javascript" ;) 

J'ai toujours mis LANGUAGE="javascript" et je n'ai jamais eu de problème
17 Octobre 2006 10:02:54

et ben c'est pas aux normes, mais ça marche.

c'est comme ne pas fermer les balise html, c'est crade, pas aux normes, mais ça marche.

tu peux toujours codé crade. on s'en fout.
20 Octobre 2006 00:35:59

Vinz42 a dit :
et ben c'est pas aux normes, mais ça marche.

c'est comme ne pas fermer les balise html, c'est crade, pas aux normes, mais ça marche.

tu peux toujours codé crade. on s'en fout.

Mais si vous vous en foutez, pourquoi relever la remarque.
De toutes façons, je ferme un HTML par la balise /HTML. Na.
a c 232 L Programmation
20 Octobre 2006 08:02:08

c'était juste une remarque.
Mais beaucoup de gens utilisent encore le language="", c'est pas pour ça que tu dois t'énerver !
C'est juste plus mieux le type="text/javascript" :D 
20 Octobre 2006 15:52:23

C'est pas plus mal de se mettre aux normes , surtout pour un léger changement comme celui-ci .
21 Octobre 2006 02:16:07

OmaR a dit :
c'était juste une remarque.
Mais beaucoup de gens utilisent encore le language="", c'est pas pour ça que tu dois t'énerver !
C'est juste plus mieux le type="text/javascript" :D 

Je ne m'énervais pas. C'est sur le "crade" que j'en avais.

"Crade", pour moi, est un mot vulgaire. (puisqu'on peut dire "crado"). :bounce: 
a c 232 L Programmation
21 Octobre 2006 09:23:34

ah ! tu t'énervais sur vinz ! d'accord !
Bah vas y alors... :D 
28 Octobre 2006 00:42:49

Vinz42 a dit :
Ah! Si on s'enerve sur moi, je signale qu'il y a un topic sur moi, ou vous pouvez vous lacher...

Encore une fois, je ne m'énerve pas. Le mot "crade" pour moi représente le mot qu'on dit quand une personne ne vaut rien, au point de vue travail. Or, je crois avoir fait mes preuves avec tout ce que j'ai déjà fait, depuis plus de 40 ans de service. Aussi bien avec un ordinateur de gestion (comme le 360 d'IBM ou le 9600 d'UNIVAC, ....) qu'avec un PC, en INTRANET, INTERNET, gestions de fichiers, etc...
a c 232 L Programmation
28 Octobre 2006 10:44:02

t'es aussi vieux que ça mdy ?
Je t'imaginais 25 ans moi :D 
30 Octobre 2006 10:54:37

nan, crade, c'est une manière de coder.
c'est se débrouiller pour que le schmilblick marche, mais ne pas respecté les standards et les normes en la matière.

On peut très bien faire un truc qui déchire de façon crade, en un temps record.
Après, ça dépend des objectifs.

ici, "type="text/javascript"" c'est mieux de mettre ça, dans un souci d'interropérabilité.
2 Novembre 2006 00:49:16

OmaR a dit :
t'es aussi vieux que ça mdy ?
Je t'imaginais 25 ans moi :D 

Eh oui. Excuses-moi...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide