Votre question

probleme pour un site

Tags :
  • windows media player
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Février 2006 12:55:53

bonjour tout le monde,
voila j'aimerais mettre dasn mon site des videos, jusque la ca va rien de compliquer mais, car il y a evidemment un mais...
En fait je voudrais mettre des photos de mes videos avec une legende en dessous et que qu'en on clique sur la photo la videos se lance...
-donc premierement comment faire une photo de sa videos avec windows media players
- ensuite est-ce que la videos se lancera toute seul ou elle sera telecharger quand on va cliquer sur la photo ?
- et pour finir, je vais donc mettre plusieur videos qui auront pour presentation une photo, une screen shot de la videos et je voudrais qu'elle soit bien disposer dans mon site...et la comment faire ?

voila tout mes pitite questions merci a tous :-D

Autres pages sur : probleme site

17 Février 2006 12:59:34

Pour ce qui est de la video, tu peux essayer de les intégrer en flash, c'est très pratique et très léger.

Pour cela il te faut encoder des vidéos au format .flv et les charger dans un fichier .swf qui représente le lecteur des vidéos (en standard dans flash 8) que tu auras mis sur ton site.

Ainsi, pas beoins de windows machin truc bidule qui marche pas partout :-o

Et tes vidéos seront visible sur la plupart des navigateurs :-)
17 Février 2006 13:11:13

merci beaucoup imazir ca me branche bien de les mettrent en flash mais pour ce qui est de la marche a suivre .....besoin d'aide..
la je viens d'eesayer de mettre en forme ce que je voulait et ca na rien donner de tres bien juge par toi meme: clik la !! ;-)
la photo est trop grande mais ca ce n'est pas le soucis majeur, c'est plus que mon fichier.wmv ne peut pas etre lu pourtant le lien est correct et le fichier dans le bon repertoire..bref c'est la panique :-)
Contenus similaires
17 Février 2006 13:40:18

jai maintenant ma videos en flv, mais comment l'integrer a un fichier swf?!
j'ai un programme pour faire du flash mais je sais pas trop bien faire meme pas du tout...
en fait il me faudrai un lecteur flash je pense
17 Février 2006 14:20:40

Citation :

immat a écrit :
jai maintenant ma videos en flv, mais comment l'integrer a un fichier swf?!

Ta vidéo .flv ne sera pas dans le flash, mais lue par le flash.
La chose la plus simple a faire est d'aller dans le logiciel flash 8 (ou flash MX) et d'utiliser un composant vidéo. En fait, tu vas avoir un lecteur tout fait, tout beau et tu devras juste indiquer l'url de ta video .flv comme paramètre dans l'inspecteur des propriétés en bas.

Au pire, vas a cette url ou tu pourras trouver toutes les infos nécéssaires.

Pour un exemple de ce que ça donne, tu peux aller jeter un coup d'oeil ici dans français, rubrique presentation.
17 Février 2006 15:23:39

pour des anim en flash j'utilise coffeecup et impossible de faire un lecteur avec, je n'ai pas flash o ou mx, alors la c'est un peu compromis..
il n'y a pas moyen de recuperer un lecteur autre part que de le creer ?
17 Février 2006 15:31:32

Sisisi :-)

Tu peux récuperer un lecteur video flash gratuit.
En général tu dois configurer un fichier txt ou xml avec l'url de ta vidéo .flv, et ça marche.

Je pense que ceci te seras grandement utile :-)
17 Février 2006 15:34:47

imazir je suis vraiment dsl de t'embeter mais yaurai pas moyen de moyenner une ptite aide sur msn ?! :-D
17 Février 2006 15:52:13

jai telecharger le lecteur...l'aide est en anglais j'essai de me debrouiller mais c'est pas du tout ca ..
je m'explique donc :
ca c'est la traduction de l'aide

"si vous avez seulement un dossier de flv, appelez-le "video.flv" et mettez-le dans le même annuaire que votre page Web et le flvplayer.swf. mettent maintenant ce code dans votre HTML page sur l'endroit que vous voulez que le joueur apparaisse "

il me donne un code html:

<object type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="220"
wmode="transparent" data="flvplayer.swf">
<param name="movie" value="flvplayer.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
</object>

A partir de la je veux bien mettre ce code dans ma page mais je ne comprend pas comment il peut lire le fichier videos.flv puisque le chemin n'est pas precisez dans le code html...je precise aussi que je veux mettre plusieurs videos sur ce site

si on peut me donner la marche a suivre ca serai gentil :-D

...je vous donne plus de precision sur ce que j'ai....
alors quand jai telecharger mon lecteur jai obtenu:

-un fichier zip qui contient:7 fichiers
flvplayer.fla
._flvplayer.fla
flvplayer.swf
._flvplayer.swf
video.flv
aide.htm
readme.txt

et le fichier d'aide dit ceci:

INSTALLING

if you only have one flv file, name it "video.flv" and put it in
the same directory as your webpage and the flvplayer.swf. now put
this code in your html page on the place you want the player to
appear:

wmode="transparent" data="flvplayer.swf">
<param name="movie" value="flvplayer.swf" />
</object>

you can adjust the width and height values to suit your video
dimensions. the width should be the width of your video and the
height should be your video's width + 20 (for the controlbar).

VARIABLES

you can give the flash movie two variables, both through the html
code. the first one is the video file you want to play. if you
want to play another file than the default video. for example if
you have a movie "holiday.flv" inside the "movies" subdirectory,
you can tell this to the flvplayer:

wmode="transparent data="flvplayer.swf?file=movies/holiday.flv">
<param name="movie" value="flvplayer.swf?file=movies/holiday.flv" />
</object>

you can play movies from another website if you include the entire
http:// path. great for saving bandwidth !

the second variable is autostart. the movie starts automatically
by default, but you might want the user to press the play button.
this is the code:

wmode="transparent" data="flvplayer.swf?autoStart=false">
<param name="movie" value="flvplayer.swf?autoStart=false" />
</object>

when you've set the autoStart to false, the video display shows a
black screen with the words "click to play". if you put a jpg
file with the same name and in the same folder as your flv file
online, that jpg file will be shown as a placehoder instead. the
default is, as with the flv, the name video.jpg

last but not least you can combine these variables if you put a
"&" sign in between them. example:

<object type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="220" wmode="transparent"
data="flvplayer.swf?file=movies/holiday.flv&autoStart=false">
<param name="movie" value="flvplayer.swf?file=movies/holiday.flv&autoStart=false" />
</object>
et pour finir flvplayer.htm
17 Février 2006 16:00:15

Citation :
A partir de la je veux bien mettre ce code dans ma page mais je ne comprend pas comment il peut lire le fichier videos.flv puisque le chemin n'est pas precisez dans le code html

Essaie d'ouvrir le .fla pour voir comment ça marche, mais si tu n'as pas flash sache que c'est le fichier .swf qui va prendre le fichier videos.flv pour le lire. Cette url est dans le fichier.swf et si tu veux la voir ouvre le .fla
17 Février 2006 16:21:55

c'est parfait imazir ca marche impec, plus que des petit soucis maintenant!
je voudrais que mes videos soit par deux l'une a coter de l'autre, et le reste en dessous..
comment dire ..genre que ca fasse deux colonnes, les videos par paires et ainsi de suite...
ensuite comment faire pour que la videos ne parte pas seul et que on voit la photo d ela video
pour comprendre aller voir :
http://immat.sky.ifrance.com dans la rubrik cross stunt ;-)
17 Février 2006 16:28:56

En partent pour ta photos moi je te conseille de prende un logisiel de creation video de qualiter comme Sony Vegas que tu peux acheter ou pirater sur le web (tres facile a prendre gratuit) alors tu fais jouer ta vbideos fais stop ou moment ou tu veut ta photos et click sur print page dans tes edition. ensuite tu mes ta photos sur ton site avec ton logiciel sois Front page expresEasy PHP ou autres et tu mes ta photos ensuite tu mes ta video sur internet sois avec lycos gratuit ou www.freewebs.com encore gratuit un coup que tous esu faite tu fais un clik de droits sur taphotos creer un liens Hypertexte et mes le liens dans la bart réservcer a cette espace et le tour est jouer!
17 Février 2006 16:33:26

Citation :

GunZz a écrit :
En partent pour ta photos moi je te conseille de prende un logisiel de creation video de qualiter comme Sony Vegas que tu peux acheter ou pirater sur le web (tres facile a prendre gratuit) alors tu fais jouer ta vbideos fais stop ou moment ou tu veut ta photos et click sur print page dans tes edition. ensuite tu mes ta photos sur ton site avec ton logiciel sois Front page expresEasy PHP ou autres et tu mes ta photos ensuite tu mes ta video sur internet sois avec lycos gratuit ou www.freewebs.com encore gratuit un coup que tous esu faite tu fais un clik de droits sur taphotos creer un liens Hypertexte et mes le liens dans la bart réservcer a cette espace et le tour est jouer!

:-?
Compliqué, non optimisé, piraté et pas sur de fonctionner...reste plutot sur l'idée du flash :-)
17 Février 2006 17:26:17

c'est bien ce que je compte faire imazir mais toujour ce probleme que j'ai dit plus haut, enfin soucis de mise en page surtout!! :-D
17 Février 2006 17:46:56

bon voila j'ai mit deux videos mais je n'arrive pas a les mettre l'une a coter de l'autre et la ca saoule!!
cliker ici pour aller voir et toujour ce soucis que la video part direct et je voudrai quel ne demarre pas toute seul des l'ouverture de la paage en faite
17 Février 2006 20:12:31

svp trop besoin d'aide pour la suite....
j'ai reussi a faire en sorte que la videos ne se declenche pas automatiquement mais je n'arrive pas a les mettre l'une a coter de l'autre !!
et aussi l'ecran reste noir, il faut cliker pour voir la videos, j'aimerai que la foto de la video apparaisse au lieu de cette ecran noir
et enfin dernier soucis, le plus important, sur les deux videos que j'ai mise seul al premiere marche jugez par vous meme
http://immat.sky.ifrance.com/cross.htm

voila mon code pour le lecteur et les videos:
<object type="application/x-shockwave-flash" width="300" height="200" wmode="transparent"
data="flvplayer.swf?file=videos/yz.flv&autoStart=false">
<param name="movie" value="flvplayer.swf?file=videos/yz.flv&autoStart=false" />
</object>
<object type="application/x-shockwave-flash" width="300" height="200" wmode="transparent"
data="flvplayer.swf?file=videos/250z.flv&autoStart=false">
<param name="movie" value="flvplayer.swf?file=videos/250z.flv&autoStart=false" />
</object>
29 Octobre 2006 23:24:04

immat a dit :
bonjour tout le monde,
voila j'aimerais mettre dasn mon site des videos, jusque la ca va rien de compliquer mais, car il y a evidemment un mais...
En fait je voudrais mettre des photos de mes videos avec une legende en dessous et que qu'en on clique sur la photo la videos se lance...
-donc premierement comment faire une photo de sa videos avec windows media players
- ensuite est-ce que la videos se lancera toute seul ou elle sera telecharger quand on va cliquer sur la photo ?
- et pour finir, je vais donc mettre plusieur videos qui auront pour presentation une photo, une screen shot de la videos et je voudrais qu'elle soit bien disposer dans mon site...et la comment faire ?

voila tout mes pitite questions merci a tous :-D

Une solution simple le lecteur universel:

http://www.googoo.fr/lecteur_universel/

tu fais soit un lien vers le lecteur qui lira ta video comme ceci:

http://www.googoo.fr/lecteur_universel/lecteur.php?file...

ou

Mettre directement la video sur ta page avec le code suivant par exemple:

<SCRIPT LANGUAGE='Javascript' SRC='http://www.googoo.fr/lecteur_universel/lecteur_js.php?f...'>
</SCRIPT>

Plus de details sur le Site... Tu peux lire les mp3, swf, jpg, .mov, .wmv de la meme maniere

Utile et facile ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS