Votre question

Avec quel logiciel puis-je réaliser mon site ?

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Octobre 2006 17:50:35

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais me lancer dans la création d'un site (et oui encore un :lol:  )

J'ai donc besoin de savoir avec quel logiciel vous avez obtenu le meilleur résultat ?

En gros, j'aime la cuisine, j'ai déjà une idée de sa réalisation, mais de là à la mettre en pratique il y a un fossé.

- En page d'accueil, je voudrais insérer une carte du monde, voire plusieurs petites cartes. Sur lesquelles, les visiteurs pourraient cliquer selon les différents pays. Seulement voilà, comment puis-je réaliser ce projet et surtout avec quoi ?

- Est-ce que les cadres sont toujours d'actualité ou bien faut-il les oublier ?

J'espère que vous serez nombreux à bien vouloir m'aider, du moins à répondre à mes questions.

Merci d'avance :jap: 

Autres pages sur : logiciel realiser site

26 Octobre 2006 18:17:41

hmmm sa depend si tu veu que les pays soit vraiment bien delimitee au niveau de liens vers les pages essaye de le faire en flash, ya des editeur en flash pour sa.

si cela tes egal que le contour des pays (je parle niveau liens vers la page) tu peu le faire en html avec la balise <map></map>
pour les editeur html ya notepad(blocnote), wordpad, word, openoffeice.org, Kwrite, vi, edit, plus avancer il y a nvu et j'en passe.

bref tout ce qui te permet de faire du texte, apres aprend le html c'est vraiment pas compliquer en + !

moi jsuis fan du html ^^
26 Octobre 2006 18:35:13

Merci Kolibry,

Ca a l'air simple. Pourtant, pas pour moi. Peux tu me donner plus de renseignements.

Tu me parles d'éditeur en flash : peux tu me citer des noms ?

Sinon pour le langage HTML, je suis d'accord, c'est sans doute simple, mais je précise, je suis novice de chez novice :sarcastic:  .

Dans le cas ou j'opte pour cette solution, ou dois-je mettre les balises ?

Je sais que ca fait beaucoup de questions mais je voudrais vraiment m'y mettre.
Merci d'avance :hello: 

PS : j'ai NVU, seulement il ne prend pas en charge les cadres. Quand aux images avec plusieurs liens ?????? c'est un grand mystère pour moi.
Contenus similaires
26 Octobre 2006 18:53:01

Bonsoir,

Pour développer, je n'ai jamais rien trouvé demieux que le bloc note. Je suis webmaster professionnel et peux éventuelement t'apporter un peu d'aide dans tes recherche.
Dans un premier temps, tu devrais apprendre le HTML, il y a plein de tuto sur le net : http://www.salemioche.net/tutorial.php en voila un exemple.

Pour développer en HTML, tu peux utiliser le bloc note comme moi ou un logiciel style "what you see is what you get" (vous obtenez ce que vou voyez) comme dreamwaver.

Pour ce qui est du graphisme, le meillieur logiciel et photoshop et l'équivalant Linux disponible sous windows et dratuit (que j'utilise) GIMP shop.

Ensuite tu devras apprendre des language complémentaire notamment le CSS pour la mise en page, le Javascript pour les application dynamique interne à une page et le PHP pour les application dynamique sur plusieur pages. Quand tu en sera arrivé là, je pense que tu n'auras plus besoin de nous.
26 Octobre 2006 19:06:04

pour aprendre le html, google est ton ami:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cours+html&btnG=Rechercher&meta=

pour la mise en oeuvre c'est pas compliquer le html, c'est un simple fichier texte dont on a remplacer son extension .txt par .html

sinon des aplications pour faire du flash je ne connais pas, peut etre flash MX ou flash professionnal, mais je ne pense pas que ceu ci soit gratuit.
apres si quelq'un d'autre peu mieu te conseiller.

pourtant il ni a pas photo un site en flash c'est plus beau que du html sa c'est sur !
26 Octobre 2006 22:08:21

Vous êtes [:chicour-59:3]

Je vous remercie infiniment pour vos réponses. :jap: 
Je vais essayer de m'y mettre.
Si j'ai besoin d'aide je sais où sonner :lol:  !!!

Bonne soirée et à bientôt.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS