Votre question

Insertion d'un menu déroulant

Tags :
  • Dreamweaver
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Octobre 2006 01:22:04

SAlut a tous je débute dans la progrommatiuon pour mon TPE et je souhaiterais savoir comment introduire un menu en javascript ou contenant des balises CSS dans une page HTMl de dreamweaver.
Si vous pouviez me donner deux trois conseils ou encore mieux un tuto complet:p  je vous en remercierai
Merci d'avance !

Autres pages sur : insertion menu deroulant

21 Octobre 2006 02:10:29

Voici un exemple que tu dois insérer dans ta page html ou tu veux que ton menu déroulant soit afficher:

<FORM><SELECT name="navigation" size="1" onChange="if (options[selectedIndex].value) { location = options[selectedIndex].value }"> <OPTION> <FONT FACE="arial"> <FONT SIZE=2> Menu <OPTION value="index.html"> Introduction <OPTION>   Comment faire... <OPTION value="page.html">      une nouvelle page <OPTION value="lien.html">      un lien vers une page <OPTION value="cible.html">      un lien vers une cible <OPTION value="mail.html">      un lien qui ouvre le courrier <OPTION value="imag.html">      insérer une image <OPTION value="table.html">      créer et gérer les tableaux <OPTION value="page.html#titre">      indiquer le titre de la page <OPTION value="modTitre.html#meta">      prévoir l'indexation <OPTION value="frame.html">      pages avec frame à gauche <OPTION>   Le modèle proposé... <OPTION value="modele.html">      structure <OPTION>   Personnaliser le modèle... <OPTION value="modTitre.html">      changer titre et indexation <OPTION value="menu.html">      menu déroulant <OPTION value="pied.html">      pied de page <OPTION>   En savoir plus... <OPTION value="plus.html">      liens utiles <OPTION>   Outils... <OPTION value="download.html">      télécharger </FONT></FONT></SELECT></FORM>

Pour modifier les codes

Pour insérer un menu déroulant dans les pages de ton site, le plus simple est de créer d'abord tes pages à l'aide de "Netscape Communicator", puis d'ouvrir ces pages dans un éditeur de texte (Wordpad ou mieux Mess), puis coller, à l'endroit choisi, le code du menu déroulant souhaité. Pour écrire le code de ton propre menu tu peux modifier celui de l'exemple (à partir d'un copier/coller). Voici des explications pas à pas:

lt;FORM><SELECT name="navigation" size="1" onChange="if (options[selectedIndex].value) { location = options[selectedIndex].value }">

Ne rien changer dans ces premières lignes, sauf éventuellement le nom du formulaire ("navigation"), mais cela n'apporte rien.

<OPTION> <FONT FACE="arial"> <FONT SIZE=2>

Menu Cette ligne crée ce qui apparaît dans le menu lorsque la page est chargée. tu peut éventuellement changer le nom de la police de caractères ("arial") et la taille de la police. tu peux, bien entendu remplacer "menu" par tout autre texte.

La suite du code est constituée d'une série de lignes commençant par <OPTION qui permettent d'écrire les articles du menu déroulant et les liens correspondants. Par exemple: <OPTION value="index.html"> Introduction va écrire "Introduction" dans la liste des articles du menu déroulant, et indiquer l'adresse du lien correspondant ("index.html"). Cet article de menu ouvrira donc la page "index.html" située dans le même dossier que la page consultée.

La ligne suivante: <OPTION>   Comment faire... ne comporte pas d'adresse de lien; c'est une sorte de titre. Pour une mise en page plus lisible du menu déroulant, on a décalé ces titres de deux espaces vers la droite.

NB:" " désigne l'espace insécable.

La ligne suivante: <OPTION value="page.html">      une nouvelle page permet d'écrire l'article de menu suivant; pour une mise en page lisible, cet article a été décalé de 5 espaces vers la droite.

et ainsi de suite jusqu'à définir tous les articles du menu.

La dernière ligne: </FONT></FONT></SELECT></FORM> permet de fermer les instructions ouvertes au début du formulaire. Cette dernière ligne est indispensable.

21 Octobre 2006 11:50:43

Merci je vais tester ca mais en fait lorsque j'ai un script en java qd je le copie/colle dans le code entre les body et ben ca marche pas?
y a t-il un souci quelque part?
Contenus similaires
21 Octobre 2006 12:04:13

La je viens de tester j'ai pris un menu ou il y avait que ça sur la page j'ai copier entièrement la source dans une page dreamweaver et le menu ne s'affiche pas !!!
Help
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS