Votre question

Comment créer un site ?

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Juin 2006 17:30:41

Bonjour a tous , tout est dans la question . Voila en faite mon pere et moi avons décidé de créer un site web mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. :-? Ca serait sympa que quelqu'un puisse m'aider allé a + . ;-)

Autres pages sur : creer site

23 Juin 2006 17:54:29

Tu as beaucoup de possibilités ! D'abord, il faudrait savoir quel type de site tu veux faire.
Après tu peux le faire juste avec ton bloc notes, avec microsoft front page, ou avec encore plein d'autre programmes !
23 Juin 2006 17:59:44

tu peux commencer par des sites préconstruits , ou tu choisis juste le skin , le positionnement de tes rubriques etc

www.populus.ch , pas trop mal pour debuter si tu veux
Contenus similaires
23 Juin 2006 18:06:34

bah en faite c'est un site commerciale parce que mon père va creer une entreprise et veux faire un site.
23 Juin 2006 18:10:42

bon à ce moment là , si tu es chez free , tu as déjà un nom de domaine en free.fr sinon tu peux t'en achetr un

dreamweaver est un des logiciels pour la creation de site les plus utilisés , mais il y en a plein d'autres

le mieu c'est de s'acheter un bouquin là dessus ...
23 Juin 2006 18:20:39

OK mais il n'y a pas de solutions plus simple que de payer ?? :-? Et je suis chez alice j'ai deja télécharger le logiciel Nvu mais je ne l'ai pas encore utilisé et d'ailleurs e ne sais pas comment ... Sinon vous n'avez pas d'autres propositions a me faire en there de logiciels ?
23 Juin 2006 18:22:26

google à lancer un service de ce style
essaye déjà ça
23 Juin 2006 18:28:53

ok merci mais u'est ce qu'il faut que je fasse ?? je vais sur www.google.fr et aprés je vais ou ??
23 Juin 2006 18:31:24

désolé je dois m'absenter je serai de retour dans 2h15 environ et encore merci pour votre aide .
23 Juin 2006 18:33:23

Alors , personnellement je te conseille :
-Pour les bases : Site du zéro vraiment tres bien !

-Ensuite pour mettre un peu de pep's un peu de javascript

Au niveaux des logiciels :
-Comme logiciels gratuits y a Nvu ( que j'utilise pas meme si il a une bonne réputation )

-Moi , j'utilise Html-Kit que je trouve tres bien pour un logiciel gratuit !Bon , je doit etre un des seul a l'utiliser sur ce forum !

Pour l'hébergement :
Je vous déconseille de prendre un hébergeur gratuit car soit il y a pleins de pub ( pas top pour la réputation et pour la déco ;-) ) !Et puis ceux qui ont pas de pub , ba déjà sa court pas les rues ( les hébergeurs gratuit sans pub de bonne qualitée ) et puis sa ferme tous les six mois !

Voilà voilà , pour le reste : :google2: est ton ami ;-)

Et puis le forum est là :-D

A++
Nikola
23 Juin 2006 18:49:18

Comme hébergeur gratuit sans pub il y a free.
23 Juin 2006 19:09:52

ouai ...
23 Juin 2006 19:36:31

Pour l'hébergement tu peux en choisir un gratuit, sans publicité sur le site du Rhien.org
24 Juin 2006 10:37:55

ou google.pages ou pages.google je sais plus, mais bon, un site comme ça c'est pas super, même si tu peux le créer en 5 min. il te faut aussi un compte gmail...
24 Juin 2006 11:27:14

Frechement les trucs google pour le site web d'une société c'est pas top ... :-(
24 Juin 2006 11:41:57

Citation :

Tom94 a écrit :
Alors, pour creer un site internet :

1- Il te faut déjà faire le contenu. Cela se fait avec des logiciels ou même le simple bloc note. Je te conseille ce site : ici pour apprendre le langage HTML et et le langage PHP.

2- Il te faudra ensuite, après avoir fais le contenu...l'héberger. C'est à dire le mettre sur un serveur pour que les gens puissent le voir sur internet. Cela se fait avec des logiciels comme FTP expert 3. Je te conseille encore une fois le le Site du Zéro pour apprendre à faire cela.

2 (bis)- Tu pourras changer, si tu le souhaite, ton nom de domaine, c'est à dire au lieu d'avoir une adresse comme :
http://perso.wanadoo.fr/tonsite/, tu auras une adresse en .fr ou .com ou .org, ce qui te donnera :
http://www.tonsite.fr par exemple.
Beaucoup d'autres noms de domaine existent. Attention certains noms de domaine sont payants !

3- Il te faudra le référencier dans les moteurs de recherche comme google, yahoo... Pour ceci, tu as juste à aller sur leur site et tu auras une rubrique pour demande de référencement.

4- A toi de faire ta pub pour que le plus de monde possible viennent sur ton site.

5- Il te faudra une bonne dose de patience et d'abnégation.

Voilà, je te souhaite bonne chance ;-)
24 Juin 2006 14:32:31

tout a fait d'accord pour dire que le truc de google fait pas super pour une entreprise... sinon essaye voir de télécharger le logiciel dreamweawer 8 FR sur adobe.fr, t'as des modèles préconstruis etc... et sans connaitre aucun langage tu peux faire ça... Mon site
25 Juin 2006 12:37:10

Non mais vous allez sur infos du net, tapez "créer site" dans Rechercher, et là vous avez des centaines de reponses!! arrretez de toujours faire les meme topics!
25 Juin 2006 14:39:08

Citation :
Non mais vous allez sur infos du net, tapez "créer site" dans Rechercher, et là vous avez des centaines de reponses!! arrretez de toujours faire les meme topics!

:p lus1: lol
25 Juin 2006 15:02:16

:p lus1: ...

Et on va pas arréter de se répéter...
Bon en tout cas, Le site du 0 est vraiment très bien pour les base des sites web et pour le PHP...
Pour le Javascript tu as donc l'éditeur javascript pour les cour et tu as aussi SelfHTML qui regroupe presque toutes les instructions Javascript et d'autre langage web aussi...

Question hébergement, si le site n'est pas lourd, je dirais que si ton père a les moyens pour ouvrir une entreprise, il doit bien les avoir pour payer genre 10€/mois pour un hébergement standard (=obtentions d'un hébergeur(serveur+mise en ligne 24h/24), avec la plupart du temps, une base de donnée, quelque nom de sous-domaine, quelque redirection de mail et pour certain, d'autre options...Enfin tout ça c'est a voir sur les site de ces hébergeur bien sur ^^)...
Si tu veux une solution d'hébergement gratuite, deux solutions:
1) tu cherche sur google un hébergeur gratuit...Et comme on te l'a dit avant, c'est vraiment pas gagné...
2)Tu compte sur ta connexion actuelle et sur les perfomrance de ton pc (si le site doit accueillir quelques visiteur genre 100/mois, un pc de base ça suffit largement) et tu installe le serveur chez toi...Reste le domaine...La plupart des nom de domaine (en redirection juste...) gratuit sans pub seront de la forme http://nom-du-site.truc.net/ ...Il te faudrat quand meme payer pour avoir le même système mais avec un nom de site du type http://www.nom-du-site.com ...
25 Juin 2006 15:11:13

Citation :
Et je suis chez alice j'ai deja télécharger le logiciel Nvu mais je ne l'ai pas encore utilisé et d'ailleurs e ne sais pas comment

nvu je l utilise aussi il est pas mal je trouve enfin appprend pas coeur la rubrique aide et ca suffira
26 Juin 2006 11:11:40

moi j'ai débuté avec Izispot, un logiciel gratuit qui est facile à utiliser. tu peux faire un site assez pro si tu crée toi même ta charte graphique en utilisant l'éditeur de charte. en +, il y a un module que tu peux télécharger qui s'appelle Izishopping et qui te permet de faire du commerce en ligne si tu en as besoin...
26 Juin 2006 12:14:42

Tous les jours le meme sujet et les gars vous connaisez google ?
20 Octobre 2006 21:11:29

Si tu veux un site professionnel pour l'entreprise de ton père, et si tu n'y connais rien en informatique, va ici : http://www.waibe.fr

C'est le plus simple. Tu crées ton site en quelques minutes et tu le modifies aussi souvent que tu le souhaites, comme si tu écrivais du texte avec Word
20 Octobre 2006 21:20:48

Citation :
Citation :

moi d'accord !!!! faite po ***** y a au moin une personne par jour qui met ce titre dans son post ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS