Votre question

[VB.NET]Webbroswer et session php

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Octobre 2006 20:55:10

Bien le bonjour! =)
Voila j'ai une petite question du a un problème, j'ai plusieurs pages sur un serveur, et j'y accède avec mon programme dotnet en utilisant un webbrowser.
le problème c'est que les pages webs utilise des sessions php (session_start())
et quand je clic sur un lien qui est censée ouvrir une nouvelle page dans une popup, les variables ne suive pas.
Comme ci il perdait la session.
Voila j'ai fais des recherches et ça fait 2 jours que je me pause la question.
En vous remerciant d'avance!

Autres pages sur : net webbroswer session php

18 Octobre 2006 21:37:21

Waou d'apré ce que j'ai compris tu va sur internet avec un webbrowser ou navigateur interbet ... t'est fort(e)
j'ai une question (vu que ton post et un peu bete je repon bete) : t'a mis un code pour gardé la session tu sais un truc du genre :
  1. <?
  2. session_start();
  3. ?>
???
non sinon je voi po trop : ton pop up comment tu l'ouvre ?? met le code stp ...
19 Octobre 2006 13:35:13

Je vois pas en quoi la question est stupide.

Je suppose vu le titre de ton topic, que tu utilise un composant web depuis une appli vb.net pour acceder a tes page php.

Dans ce cas, comment et geré le pop-up ?
Juste une idée:
Si a l'ouverture de ton popup, ce n'est pas une nouvelle instance de ton appli qui s'ouvre, mais IE.
Il se peut que la serveur php a l'autre bout te considere comme un autre client et definisse une nouvelle session.

Contenus similaires
19 Octobre 2006 19:03:06

lucoz oui merci c'est exactement ça mon probleme!

lucoz a dit :
Si a l'ouverture de ton popup, ce n'est pas une nouvelle instance de ton appli qui s'ouvre, mais IE.
Il se peut que la serveur php a l'autre bout te considere comme un autre client et definisse une nouvelle session.

Voila c'est exactement ca, et la popup s'ouvre grace a ce code (HTML)
  1. <A HREF="soupir.htm" TARGET=popup onclick="window.open('','popup','width=300,height=400,left=0,top=0,scrollbars=1')"><B>Essai</B></FONT></A>

Donc, comment m'y prendre pour que ce soit une nouvelle instance de mon appli et non pas IE?

Merci =)
20 Octobre 2006 07:52:19

Salut,

Dans ce cas désolé, je vois pas vraiment de solution.
J'ai pas beaucoup utilisé le composant web sous VB.net.

J'ai pas de solution a te proposer, mais peut etre tu peux regarder du coté des evenement sur le composant, et voir si tu peux pas intercepter le message d'ouverture du pop-up pour le forcer a s'ouvrir dans une instance de ton appli.

Tu peux le faire pour un lien standard, avec l'evenement BeforeNavigate() (de memoire, je suis pas sur du nom).
Mais je sais pas si ça va marcher avec un pop-up ouvert par JS.

Désolé de pas pouvoir t'aider plus.
20 Octobre 2006 19:46:25

Ok merci lucoz pour ton aide je vais faire des recherche a partir de BeforeNavigate()!
20 Octobre 2006 21:09:13

raaah :(  petit up' car je suis vraiment embêter svp! :s
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter