Votre question

Ecouter une connexion deja existante avec des sockets

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
19 Octobre 2006 15:27:22

Bonjour, je vais essayer d'être clair ...
le plus simple est de prendre un exemple : imaginons qu'a partir d'une console sous linux, on tape "telnet smtp.free.fr 25", cela va creer une conexion vers smtp.free.fr sur le port 25.
Maintenant, j'aimerais bien creer un programme C qui puisse "ecouter" sur cette connexion, c'est a dire afficher toutes les reponses du serveur.
J'ai deja essayer de creer une socket qui se connecte sur ce serveur en meme temps que le lancement de telnet, le probleme est cette conexion semble "differente" de celle cree avec telnet.
Il ya t-il donc un moyen que deux processus puissent "partager" une connexion ?

Autres pages sur : ecouter connexion existante sockets

19 Octobre 2006 15:37:12

nope. il me semble pas.
il devrait te jeter avec une injure du genre : port already binded.

J'ai dit une connerie
Anonyme
19 Octobre 2006 15:42:11

Ah pourtant j'étais d'accord avec ton 1er avis, il y aurait donc un moyen ?
Contenus similaires
19 Octobre 2006 15:49:06

bien sûr que plusieurs connexion peuvent être accepté, par exemple sur smtp.free.fr sur le port 25.
imagine le nombre de personne qui bombarde de mail ce serveur. sans compté les spammer.

par contre, ce que tu ne peux pas, c'est écouter les autres connexions.
Heureusement...

Il faudrait plutot faire un genre d'attaque à la Man In the Middle. Mais la encore, il faudrait dire au gens de se connecter sur ton adresse, et toi tu rerouterais les mails.

D'ailleurs, c'est très mal ca.

Et si ton prog n'arrive pas à ce connecter sur le serveur mail de free (si tu es chez free), c'est ton prog qui merdouille.

Exprime un peu mieux ce que tu veux faire. Pour l'instant, ça fait un peu apprenti hacker, mais j'ai pas les moyen...
Anonyme
19 Octobre 2006 15:56:22

Oh non je ne veux hacker personne, puisque je veux ecouter ma propre connexion.
Voila exactement ce que je veux obtenir : prenons le cas ou je veuille envoyer un mail avec telnet, dans ce cas je commence par me connecté : telnet smtp.free.fr et je commence par envoyer "EHLO moi".
La, le serveur répond :
250-smtp5-g19.free.fr
250-PIPELINING
250-SIZE 100000000
250-VRFY
250-ETRN
250 8BITMIME
C'est la qu'intervient mon programme C, j'aimerais qu'il puisse ecouter sur cette connexin afin qu'il puisse afficher cette réponse.
19 Octobre 2006 16:14:37

je pense comprendre ce que tu veux faire.
tu veux, à partir de ton programme, logger les réponses du serveur.
En gros, il faut que ton programme agisse comme un proxy.

C'est à dire :
client mail <-----> ton prog <--------> smtp.free.fr:25

en gros, il faut que tu définisse une socket serveur, sur le port 25 par exemple, que tu configure ton/tes client mail sur cette socket, genre localhost à la place de smtp.free.fr.

Ensuite, ton programme envoit tout ce qu'il recoit sur le serveur smtp.free.fr, recupère les réponses, les envoit dans un fichier ET au client mail.

Après, pour l'implémentation, je peux plus trop t'aider. ça fait super longtemps que j'ai pas toucher au C.
Anonyme
19 Octobre 2006 16:24:45

D'accord merci de tes réponses, j'étudierais cette solution, et si ca interesse quelqu'un je ferais part de mes trouvailles.
Si une autre personne a une idée de comment implémenter ça, je suis preneur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS