Votre question

BDD MYSQL ou Fichier ??

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Octobre 2006 18:28:56

Salut à tous !
Bon voila j'hésite entre la BDD et les fichiers pour stocker des donnés. Je voulais juste savoir si utiliser des fichiers comme stockage rendait les oppérations de stockage et de lecture plus lente comparé au stockage et à la lecture par BDD.

Enfaite mon dilème est que je gère mieu les fichiers que la BDD apparement elle est très pratique mais je m'en sort très bien avec mes fichiers de plus j'arrive à mieu me les représenter à les gérer. Mais si les oppération sur les fichiers demande plus de ressource peut etre bien que je vais devoir me résigner à utiliser la BDD.

Merci

Autres pages sur : bdd mysql fichier

16 Octobre 2006 20:06:50

Si tu gère les fichier toi même alors c'est très bien

Tu as besoin d'un SGBD pour gérer des choses plus complexes

16 Octobre 2006 20:33:32

Ok enfaite tu veux dire que tant que j'arrive à m'en sortir avec des fichier que sa pose pas de problème ....

Mais si non est ce que ce qui était ma question principal, est ce que sa demande plus de ressource est ce que c'est plus lent d'utiliser des fichiers au lieu d'une BDD ???
Contenus similaires
16 Octobre 2006 20:34:15

il arrive un plafond au dela duquel une bdd est plus performante en lecture (indexation, filtre, ...)
16 Octobre 2006 20:55:19

bachuss tu peux préciser stp car je suis pas sur d'avoir bien compris .... tu veux dire que au dela d'un certain nombre d'oppération à faire avec les dit données il vaut mieux que ces donnés soient stocker dans la BDD. Exact ? ^^
16 Octobre 2006 22:05:16

voila c'est ca.
Si ton fichier comprend plus de x lignes, la lecture sera moins performante.
De plus, il est plus difficile de s'assurer de l'intégrité des données, doublons et autres.
De même l'évolutivité est plus restreinte avec un fichier qu'avec une bdd.

Mais cela dit je me sers encore de fichiers pour des besoins spécifiques.
16 Octobre 2006 22:19:16

Ok Ok bon et bien je vais voir sa mais bon au fond sa devrait pas etre la meme chose car la BDD c'est quand meme stocké sous forme de fichier mais c'est le contenu de ces fichier qui est écris de façon spécifique par Sql.
16 Octobre 2006 22:22:40

C'est surtout la facilité d'acces et la performance du moteur (Isam, InnoDb, ...) qui fait la différence.
et puis modéliser une bdd, souvent ca aide dans la compréhension de la problématique d'un projet... ;) 
16 Octobre 2006 22:26:52

Bien je pense que je vais d'abord tester avec les fichier ou du moin stocké une partie de l'information dans des fichiers mais il est possible que je soit "contraint" d'utiliser la BDD puis peut etre que une fois que je me sois familiarisé avec je ne pourrais plus m'en passer :D 

Une petite question qui n'a rien à avoir, comment créer et installer un CRON?? Et est ce que pour l'installation et l'execution d'un Cron il faut une option spécial proposé par l'hebergeur ??

Merci
16 Octobre 2006 22:39:15

tu veux dire que tu veux planifier un traitement sur le serveur de ton hébergeur ?
il faut voir directement avec lui ce qui est possible car la plupart du temps, c'est interdit pour des raisons de sécurité...
16 Octobre 2006 23:03:05

Daccord merci je vais me renseigner de ce coté la.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS