Votre question

cree un jeux video

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Septembre 2005 18:33:55

voila je voulait savoir comment on fait pour cree un jeux video et quel site fait ca mercie d'avence

Autres pages sur : cree jeux video

2 Septembre 2005 19:16:33

ya un topic programmataion pour ça neifn c'est pas grave. bin faut que tu connaisses les langages pour programmer comme le C, le C++ ect .. les stes ne font pas ça, c'est toi qui doit le faire de ton clavier (après je sais pas si il ya des logiciels)
2 Septembre 2005 20:33:59

tu crois vraiment que tu va créer un jeux-video tout seul tu délire....
il faut avoir fait des études adéquates pour ça, et utliser des logiciels très complexex comme 3Dmax et pleins d'autres.
laisse tomber! à moins que tu veuille faire un jeux-video genre pacman, les trucs en 2D, et encore rien que réaliser un Pacman c'est archy difficile, je te le redit encore, laisse tomber ;) 
Contenus similaires
2 Septembre 2005 21:33:51

Aprend déjà n'importe quelle language et tu changeras d'avis .... Rien pour faire un petit jeux vidéo sur flash tu baves même si ta de l'experience ... Mais bon rendez-vous dans le topic Programmation
2 Septembre 2005 21:33:54

sa dépend il peut voulori faire des petis jeux simples en 2d, qui sait. et si tout le monde avait abandonén lorsqu'ils se sont lancés, il n'y aurait aucun jeu vidéo sur le marché. ça se trouve dans 10 ans il sera producteur de jeux vidéo pro ect
2 Septembre 2005 22:09:53

Citation :

artavur a écrit :
sa dépend il peut voulori faire des petis jeux simples en 2d, qui sait. et si tout le monde avait abandonén lorsqu'ils se sont lancés, il n'y aurait aucun jeu vidéo sur le marché. ça se trouve dans 10 ans il sera producteur de jeux vidéo pro ect

Même avec du 2D, je bave pour faire des petits jeux sur flash ou C. Faut vraiment maîtriser soit le C ou le flash.
3 Septembre 2005 00:13:46

Ou le Java !

Moi j'ai programmé Puissance 4 en Java :D 
Si vous voulez les sources ditent le moi.

Sinon ce que disent les autres est vrai, faire un jeu c'est pas de la tarte :/ 
Et pour ça il vaut mieux en effet savoir programmer.
Sinon tu peux toujours t'ammuser avec Blender, un soft de création 3d gratuit et téléchargable (blender.org).
Et avec des scripts python tu peux tout faire !!
Faut juste savoir programmer en python :D 

A+
3 Septembre 2005 13:35:07

Moi avant je faisait des petits jeux flash avec le logiciel flash ;-) Ou bien gamefactory é pas mal mé bon n"espére pas faire des jeux extraordinaires!
18 Octobre 2005 11:20:15

ne laisse pas tomber, doom a été programmer dans une cave par deux étudiants...
Sois patient et apprend de tout, ça finira par venir
18 Octobre 2005 15:13:02

Moi j'ai créé ça avec un petit programme lol

Télécharger ici

je sais plus le nom. Je cherche et je te le dit mais maximum tu peut faire un doom en 3d avec ;-)
18 Octobre 2005 15:16:35

Le nom c'est Game maker 6, tu peux faire n'importe quelles jeux avec tes propres graphismes entièrement personnalisés, sans avoir besoin de connaître le c++ mais c'est limité tout de même ;-)
18 Octobre 2005 15:17:00

Le nom c'est Game maker 6, tu peux faire n'importe quelles jeux avec tes propres graphismes entièrement personnalisés, sans avoir besoin de connaître le c++ mais c'est limité tout de même ;-)
18 Octobre 2005 15:42:03

Ho, ben non, ne transvasez pas le sujet comment il vas le retrouver celui à qui j'ai répondu :-?
18 Octobre 2005 19:42:00

vous vous tromper sur toute la ligne!!

faire un jeux ce n'est pas compliquer je créait des jeux j'avais 10 ans!

vous connaisser slayers onlines eh bien moi j'y ai participer et il y a rien de dur!!

essayer rpg maker 2000 ou xp vous allez voir!

je m'y connait en c++ et sa non plus ce n'est pas diffile!!
18 Octobre 2005 20:46:31

Tout dépend de quel type de jeu veux tu faire.
Il est possible d'en faire avec la plupart des langages et OS (j'en ai même fait un sur Windows en 3D en pascal et DirectX...).
Cependant par confort, et surtout si tu ne t'y connais pas beaucoup, alors tu auras besoin d'aide via les fora, et donc autant utiliser des technologies connues.
Classiquement, le faire en C est une bonne solution. Langage facile à comprendre, grande communauté, bonnes performances.
Pour créer ton univers 2D ou 3D, tu auras besoin d'interface de programmation graphique telles que OpenGL ou DirectX. Là encore, autant faire simple, je te conseillerai OpenGL, il est déjà doté d'un mini moteur 3D (tu dois tout te taper à la main avec DirectX), cependant, tu dois faire ton loader de texture toi-même et ça c'est un peu chiant (alors que DirectX le gère :p ). Mais pas de panique, il y a mult fora d'aides sur le net à ce sujet, et des exemples de code également... :) 

Bon courage
19 Octobre 2005 16:59:11

bon bah en fait tout le monde a raison donc je vais moi aussi te donner un conseil tout d'abord j'espère que tout le monde connais le site du Zer0 et bien ils travaillent sur les cours c/c++ ils ont déjà fais les cours html et php ils sont vraiment fort

voila le lien
Site du zer0
je vous ai mis le lien en .net car le .com ne marche pas pour l'instant perso nous sommes en train de réaliser des cours html css et php projetjv.com
pour aller sur le forum

http://chenweb.free.fr/forum/
voila a++
13 Octobre 2006 03:26:15

bonjour moi je suis justement en train de suive les cour sur site du zero et pour avoir SDL je sais pas comment j'ai aussailler dle télécharger mes rien marche alors si quelle qu'Un a un lien ben pouver vour me l'écrire merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS