Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fonction mail chez ovh

Tags :
  • Free
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
31 Août 2006 12:37:07

Bonjour à tous,
J'utilisais la fonction mail() chez free en php sans aucun soucis, et je suis passé sur ovh, j'ai vu qu'il y avait eu quelques problèmes concernant justement l'envoi de mail chez eux en aout dernier, ca a duré 6 jours apparement, et j'ai essayé aujourd'hui de mettre un code bateau pour tester les mail chez l'hebergeur et ho! surprise, ca ne marche pas,
Voila le code,
  1. $message = "Essai d'un envoi d'email\nSeconde ligne\nTroisième ligne ";
  2.  
  3. $message = wordwrap($message, 70);
  4. $dest = 'javaimonemail@ici.com';
  5. $sub = 'Sujet';
  6.  
  7. $sending = mail($dest, $sub, $message);
  8. if ($sending == true)
  9. {
  10. echo "Le mail à bien été envoyé";
  11. }
  12. else
  13. {echo "Echec de l'envoi";
  14. }

Le code me retourne que le mail a bien été envoyé mais je ne recois absolument rien, ni dans la boite de reception, ni dans les spams...
Quelqu'un aurait une solution?

Autres pages sur : fonction mail ovh

1 Septembre 2006 10:46:42

Pour te répondre, j'ai souvent cru avoir le même problème. Il faut juste que tu saches que parfois les serveurs d'OVH sont très très lent pour les mails.
1 Septembre 2006 11:15:52

Exact ! Sujet résolu !
J'ai recu les 25 mails que je m'étais auto envoyé :)  le soir vers 23h30 alors que je les avais envoyé 12h plus tot....

Pour le coup, c'est sur que la lenteur est de la partie chez ovh, tant pis, je choisirai un autre hébergeur l'année prochaine !!!

Merci !
10 Octobre 2006 13:52:21

Ce qu'il faut savoir, c'est que les serveurs OVH, pour envoyer les mails, TOUS les comptes OVH utiliser les mêmes serveur de mail, donc imagine la file d'attente du serveur mail quand tout le monde envoi des mails par formulaire et autre :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS