Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PHP : inclure le contenu d une page exterieure !

Tags :
  • Network
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Octobre 2006 04:08:29

Bonjour a tous !
Je créé un site en php et suis debutant ! mais j avance. J'ai un livre d'or sur un site exterieur que je voudrais inserer directement dans mon site et je recherche en vain le code php permettant d afficher le contenu de mon livre d'or a partir de son url.
heeeeelp me
merci d avance les loulous !

Autres pages sur : php inclure contenu page exterieure

2 Octobre 2006 08:02:04

Salut

avec la fonction include
  1. <?php include("<a href="http://www.monlivredor.html" rel="nofollow" target="_blank">http://www.monlivredor.html</a>"); ?>
2 Octobre 2006 14:02:57

Salut et merci bacchus ! Jai bien fait ca mais ca me met un message d'erreur et je ne sais pas pourquoi ! voici le message :
Warning: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in livre.php on line 4

Warning: Failed opening 'http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=101117' for inclusion (include_path='./') in livre.php on line 4

tu as une idée ? ca veut dire quoi le message ?
merci d avance
Contenus similaires
2 Octobre 2006 14:12:08

ca veut dire que tu as une erreur à la ligne 4 du fichier livre.php, que la fonction getaddrinfo merde lamentablement, et que tu devrais ouvrir les fichier pour voir ce qu'il y a écris dedans.
a c 145 L Programmation
2 Octobre 2006 15:05:46

ça peut aussi vouloir dire que l'inclusion de fichiers distants est interdite.
Anonyme
2 Octobre 2006 22:24:31

Mais pourquoi toujours le PHP, le HTML marche très bien !
Utilise:
  1. <iframe src="TA PAGE" width="LA LARGEUR" height="TA HAUTEUR" scrolling="SCROLLBARS" frameborder="BORDURE"></iframe>
3 Octobre 2006 10:01:39

@laponies : Parce que ça ne fait pas la même chose.
Anonyme
3 Octobre 2006 19:42:26

pour inclure une page extérieure tu peut aussi utiliser file_get_contents($url) ou les sockets
a c 145 L Programmation
3 Octobre 2006 19:51:26

en PHP5...
Et si le fopen (ou include) distant est interdit, j'ai un gros doute pour les sockets
Anonyme
3 Octobre 2006 22:12:14

Vinz42 a dit :
@laponies : Parce que ça ne fait pas la même chose.

Qu'est ce que ça change ?
3 Octobre 2006 22:21:29

ce n'est pas un problème de PHP5 ou non ... c'est un problème de serveurs !

Failed opening 'http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=101117' for inclusion est assez explicite comme message : il ne parvient pas à inclure la page demandée ...
Et il n'y parvient pas, car le serveur de swisstools n'autorise pas les include distants ! Tout administrateur de serveur sait qu'il ne faut pas ouvrir son serveur aux include distants ;-)

Je pense, comme laponies, que la seule solution est le iframe ... ou un lien renvoyant vers le livre d'or en blanck !
4 Octobre 2006 01:23:30

Faux, la fonction include n'a aucun protocole pour une inclusion distante, sauf à partir de 5.x (je crois).

ce qui explique le mesage d'erreur actuel.

a c 145 L Programmation
4 Octobre 2006 08:24:35

@zorro: si je parle de PHP5, c'est pour file_get_contents().

@okinou: depuis PHP 4.3.0, heureusement pour nous
4 Octobre 2006 09:42:28

Anonyme a dit :
Qu'est ce que ça change ?

Ca ne génère pas du tout le même code quand tu fait un view source de la page...
4 Octobre 2006 12:05:04

k crazy, il m'avait semblé avoir déja lu un article avec l'utilisation du protocol http pour les include/require sur une version php5, mais effectivement, c'est marqué sur la doc, bah...j'ai eu confondre :D 
a c 145 L Programmation
4 Octobre 2006 12:12:20

Vinz42 a dit :
Ca ne génère pas du tout le même code quand tu fait un view source de la page...

Heu, ça va un peu plus loin que ça quand même :) 
avec un include(), tu peux partager des éléments entre les différentes parties, alors qu'avec une iframe tu as des parties vraiment distinctes.

De plus, un navigateur voit une iframe comme un élement externe (et peut donc bloquer) alors qu'avec un include, tu restes dans le même environnement.

4 Octobre 2006 19:39:42

crazycat@idn a dit :
De plus, un navigateur voit une iframe comme un élement externe (et peut donc bloquer) alors qu'avec un include, tu restes dans le même environnement.

Entièrement d'accord : les includes sont beaucoup mieux que les iframes ... car plus esthétiques, et permettent l'utilisation des variables php !
5 Octobre 2006 08:02:14

zorro@IDN a dit :
Entièrement d'accord : les includes sont beaucoup mieux que les iframes ... car plus esthétiques, et permettent l'utilisation des variables php !

ya pas de mieux ou de pire.
Ca ne fait pas la même chose, c'est tout.
a c 145 L Programmation
5 Octobre 2006 10:41:31

tout à fait. chaque chose a son utilité, le tout est de l'employer à bon escient sans tomber dans l'excès.
5 Octobre 2006 16:32:27

..moi j'ai eu un soucis du meme genre en faisant mon sit car quand tu fais un include() en fait il va aller recuperer tout le code de ta page distante pour l'inclure dans la zone include, donc du <html> au </html> et en fait il va l'inclure dans le code source de ta page hote.
Comme ta balise include() est, dans ta page hote, entre les balises <body> et </body> il va integrer le code récupéré entre ces balises et donc forcement ça ne va pas marcher parce que tout ce que tu as entre tes balises <head> et </head> de ta page distante ne seront pas au bon endroit.
...j'espere que tu as compris car ce n'est pas très facile a expliquer... :$
a c 145 L Programmation
5 Octobre 2006 16:46:19

A priori, un include est fait pour ouvrir des pages étudiées pour ça, donc "calibrées".
Si tu appelles des pages externes que tu ne maitrises pas, il vaut mieux passer par un fopen() (ou fsockopen()) de manière à pouvoir extraire les parties intéressantes et après les afficher.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS