Votre question

Comment créer un programme ?

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Mars 2006 12:51:06

Bonjour à tous,

Je connais bien l'informatique mais j'aimerais comprendre la programation...

Alors question bateau de pure newbie, comment créer un programme ? Un set up pour l'installé etc...

Meric de d'aider les newb de la programation :-P

Autres pages sur : creer programme

2 Mars 2006 13:06:25

bon, un programme quand tu le cree n'est pas le meme que quand tu l'utilise dejà.
deuxiemement un programme n'est pas des tablo et tout c'est simplement du language, du language et du language. on ne cree pas un programme sans connaître parfaitement le language aproprier. ;-)
a b L Programmation
2 Mars 2006 13:19:18

D'abord, on ne connait jamais assez bien l'informatique. Celui qui le croit n'y connait en fait pas grand chose ;-)

Pour créer un programme, il faut apprendre un langage. L'écriture du code dans ce langage est ensuite compilé par un compilateur pour fournir un programme exécutable.
Contenus similaires
2 Mars 2006 13:22:08

Citation :
bon, un programme quand tu le cree n'est pas le meme que quand tu l'utilise dejà.

je n'ai pas compris ce que tu voulais dire là ??

enfin, de toute façon, il est vrai que ta question n'est pas simple : créer un programme... c'est déjà se demander : il fera quoi ce programme, ai-je besoin de base de données, sera t-il en mode client-serveur, coté interface, je veux qu'il soit accessible par un navigateur internet, ou bien avec sa propre interface... etc...
déjà, en fonction de ces réponses, tu ne t'orientes pas forcement vers le même langage de programmation....

a+
2 Mars 2006 15:59:53

Merci de vos réponse.

Le langage C++, sa consite en quoi exactement, comment créer des programmes grace à ce dernier ? :-(
2 Mars 2006 16:14:50

Citation :
Le langage C++, sa consite en quoi exactement, comment créer des programmes grace à ce dernier ?

sache que le c++ n est pas un langage facile ,mais tu pourras créer toute sorte de programme avec et pour l utiliser il te faudras un compilateur comme turbo c++

mais avant tout je te conseil d allez voir ici
2 Mars 2006 16:18:57

Le C++ est un lanage assez bas niveau, c'est a dire plutot dur a comprendre pour un débutant mais qui apporte d'énormes possibilités.

Pour débuter dans la programmation, je te conseille de commencer par la programmation web et HTML (qui est un lanagae plutot facile a apprendre) uniquement pour decouvrir la prog. puis ensuite tu peux attaquer des lanages haut-niveau (genre VB) ou si tu est très motivé, attaque le C/C++, c'est le langage le plus polyvalent.
2 Mars 2006 18:40:08

Je peut te dire que "creer un programme" veut dire beaucoup de chose... Si tu veut savoir bien programmer
pour pouvoir compiler tes script ( et en faire des executable ) il te faudra connaitre assez précisément un ou plusieur language ( car il y en a beaucoup ! ) et pour commencer je te conseille 2 choses:
-Soit tu commence par le net et u fais de l'HTML ( tres tres simple ) puis tout ce qui va avec ( javascript, php...) qui eux sont des programmes relativement simple mais qui ressemble ensuite au C et C++ ...
-Ou alors tu achete des logiciels de programmation tel que visual basic qui est tres pratique car il possede une interface graphique ou tu peut placer les objets avec la souris ...

Biensure la deuxieme solution est plus rapide mais plus couteuse et tu risque de rater les trois quarts de ce que peut reveler la programmation !
3 Mars 2006 10:05:59

Merci Masteroliv, il est sympa ce site. Pour des gens (comme moi) qui n'y connaissent rien c'est l'idéal! ;-)
2 Octobre 2006 16:22:10

salut , j aimerai creer un petit programme m ouvrant et me fermant certaine aplication de mon pc se serai sympas que ceux qui si connaissent me repondent (desolé pour les fautes de copie)
2 Octobre 2006 16:27:16

Salut,

un fichier .bat devrait suffire
Si tu es sous XP :
pour arrèter un processus : taskkill
pour lancer un programme : chemin d'accès\nomduprogramme
2 Octobre 2006 16:28:20

merci mai tu ne pourai pas me donner un exemple stp
2 Octobre 2006 16:34:17

gente c une chose comme sa que je doi avoir :C:\Program Files\Steam\Steam.exe\steam. (ce qui ouvre steam)
2 Octobre 2006 17:02:28

gente ?
2 Octobre 2006 20:04:18

pour cree des petit programme ms-dos tu pe commencer par qbasic c'est un langage tres simple
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS