Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] [PHP] Problème d'upload : Is a directory in...

Tags :
  • Upload
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Septembre 2006 18:00:20

Bonjour tout le monde !

Je poste ici ayant un petit problème lors d'une mise à jour de mon site. J'aimerais y incorporer un formulaire permettant aux différents membres d'uploader leurs photos. Et je suis confronté au problème suivant : lors de l'envoi du formulaire, il me marque :
Citation :
Warning: move_uploaded_file(./../Images/Membres/) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Is a directory in /mnt/126/free.fr/3/2/petitcolas.jonathan/PHP/uploadPhoto.php on line 31

D'où mon problème. Pourtant, le script a l'air plutôt correct... Voici le code correspondant :
  1. <?php
  2.  
  3. print_r($_FILES);
  4.  
  5. if( $_FILES['PHOTO']['error'] )
  6. {
  7. switch ($_FILES['PHOTO']['error'])
  8. {
  9. case 1:
  10. echo 'La taille du fichier dépasse la taille limite autorisée par le serveur.';
  11. break;
  12.  
  13. case 2:
  14. echo 'La taille du fichier dépasse la taille limite fixée par le webmaster.';
  15. break;
  16.  
  17. case 3:
  18. echo 'Le téléchargement du fichier a été interrompu durant le transfert.';
  19. break;
  20.  
  21. case 4:
  22. echo 'Le fichier téléchargé à une taille nulle.';
  23. break;
  24. }
  25. }
  26. else
  27. {
  28. if ((isset($_FILES['PHOTO']['name']) && (!$_FILES['PHOTO']['error'])))
  29. {
  30. $dest_path = './../Images/Membres/';
  31. move_uploaded_file($_FILES['PHOTO']['tmp_name'], $dest_path.$_SESSION['login']);
  32.  
  33. echo 'Photo transférée avec succès !';
  34. }
  35. }
  36.  
  37. ?>

A noter que je suis hébergé chez Free. Si quelqu'un avait une idée...

Merci beaucoup !

Autres pages sur : resolu php probleme upload directory

29 Septembre 2006 00:08:17

Bonsoir.
Si j'ai viens compris, tu voudrais copier l'image dans le repertoire Images/Membres/???

en fait, ??? =
- le nom du répertoire de l'utilisateur
ou (?)
- le nom d'un fichier.

Le problème actuel est que (d'après ce que tu affiche comme erreur) $_SESSION['login'] est vide.
Donc tu essaye de deplacer le fichier vers un répertoire (hors move veut également le nom du fichier).

Si tu veux le copier dans /Images/membres/<login>/fichier_image, il faut que
1) tu règles ce problème de session
2) tu rajoute en plus le nom du fichier (il est contenu dans $_FILES, mais après je ne sais plus quel attribut).
a c 145 L Programmation
29 Septembre 2006 07:39:06

Je pense que $_SESSION['login'] est vide (donc c'est pas top) et qu'en plus tu ne donnes pas le nom du fichier de destination, juste son chemin.
Contenus similaires
29 Septembre 2006 10:36:42

Hum, c'est pas ce que j'ai écrit plus haut :? ;) 
29 Septembre 2006 17:18:31

J'ai trouvé le problème grâce à vous... C'est vraiment une erreur très bête... Le $_SESSION['login'] était correct et contenait bien une valeur. C'est juste que j'ai oublié de mettre l'extension du fichier... Donc, il croyait avoir affaire à un répertoire !

Merci de votre contribution !

Boulet inside ! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook