Votre question

[Résolu] Pc portable DELL ou TOSH ?

Tags :
  • Portable dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2010 14:13:02

Bonjour à tous,

Voilà j'entre bientôt en école de commerce et bien sûr il me faut un ordinateur portable..
Mon choix se porte essentiellement sur deux modèles.

TOSHIBA SATELLITE C650-1CC
DELL INSPIRON 15R

A savoir que mon usage se limitera essentiellement à de la bureautique, photos films et autres conneries d'étudiant mais rien de bien complexe..

Je cherche un engin fiable, qui possède de l'autonomie, qui me pose pas de soucis et qui dure ^^" !

Voilà, merci de votre aide ;) 

Autres pages sur : resolu portable dell tosh

29 Août 2010 14:54:03

Sans hésiter le Dell ( en même temps il est beaucoup plus cher ! :D  ).

J'ai actuellement un Toshiba C650 et j'ai vendu il y a un mois un Inspiron 15 ( c'était pas le R mais caractéristiques identiques à la capacité de sotckage près).

Du point de vue finition le Dell est mieux . L'avantage du Toshiba quant à lui est sa solidité utile lors des transport.

Niveau autonomie les deux se valent. Par contre niveau pad et précision le Dell est largement meilleur et les boutons clique droit/gauche sont mieux agencés et plus facile d'utilisation. La carte graphique qui y est présente permet en outre de jouer à quelques jeux ce qui est plutôt sympa alors que avec le Toshiba tu sera limité totalement à de la bureautique.

Niveau RAM et processeur le Dell est plus performant (normal il est plus cher).

En clair , si tu peut effectivement mettre 580 € prend le Dell qui te ravira sur l'usage bureautique mais qui sera à la fois très polyvalent.

Seul cas de figure dans lequel je te dirait de choisir le Toshiba , c'est l'économie ( ça a été mon cas quand j'ai changé il y a un mois).
m
0
l
29 Août 2010 15:59:26

En fait le prix n'est pas vraiment un problème et j'étais à la base fixé sur le Dell mais sur beaucoup de forums on lit que Dell ce n'est plus ce que c'était, que le SAV est médiocre et que les appareils ne sont pas si performants.

Au delà de ça, c'est surtout les remarques quant au bruit qu'il produisait et la faible autonomie qu'il possédait qui me préoccupaient... Car j'ai pas envie en cours d'avoir un ordi qui chauffe toute la salle, ou encore de ne pas pouvoir survivre plus de 2h sans être branché au secteur.

Voilà .. et puis, est-ce que ça vaut vraiment la peine de rajouter 150 euros?
m
0
l
Contenus similaires
29 Août 2010 16:25:08

Moi je l'aurai fait personnellement . Quant au bruit comparer au Toshiba proposé il est en deça (j'ai eut les 2 donc je parle en connaissance de causes) et en dessous d'autres marques type Acer ou Packard Bell que j'ai également possédées.

Le SAV jamais eut à le contacter le produit à toujours fonctionner impec ( j'ai d'ailleurs encore un 1545 qui tourne nickel). L'autonomie dépasse tranquillement les 2 h . Pour le Toshiba je tiens en gros 4 h en travaillant ( quelques programmes ouverts etc) et environ pareil pour le Dell.
m
0
l
29 Août 2010 17:30:11

En fait, je me fiais essentiellement au test réalisé par le site 01net.com

Citation :
une autonomie un peu juste

Citation :
Enfin, nous avons eu le loisir de constater que la machine était un peu trop bruyante en charge intensive

( test complet ici )

Mais bon tu as eu les deux donc je ne peux me fier qu'à ton avis, c'est cool. En plus d'esthétique j'aime mieux le Dell mais voilà je me posais pas mal de questions, tu trouves d'autres différences entre les deux?
m
0
l
29 Août 2010 17:35:18

Euh moi j'ai pas eut l'occasion de constater le bruit dérangeant. Le Toshiba fait lui pas mal de bruit je trouve lorsqu'il est utilisation normale.

L'autonomie doit tourner je pense autour des 4 h en usage normal ( j'entends par là que les testeurs lancent souvent des programmes et autres destinés à poussé la machine à fond pour tester l'autonomie en conditions extrêmes , d'où les conclusions).

Enfin des 4 portables que j'ai eut le Dell s'en sort bien iveau autonomie. Et c'est d'ailleurs suffisant pour une matinée ou un après-midi de cours ( sachant qu'entre tu peut recharger et encore pendant les cours tu peut brancher le PC suffit de se mettre près des prises :D  ).
m
0
l
29 Août 2010 17:54:25

Ok tout ça me rassure c'est vrai que les testeurs cherchent souvent la machine parfaite alors que perso je cherche juste quelque chose de solide et qui me dure.

Une autre question ; que je l'achète en magasin ou sur internet ça revient bien au même ? (c'est le même prix au final)
m
0
l
29 Août 2010 18:15:39

Va regarder en magasin mais à moins de promotions sur le net , le prix devrait être le même ( enfin regarde quand même Amazon est compagnie).
m
0
l
29 Août 2010 18:58:31

Après multiples recherches sur le Net, il apparaît en fait difficile de trouver des revendeurs de Dell dans la région.. (21)
Vais devoir utiliser le web, mais bon, super, les frais de ports quoi.
m
0
l
Anonyme
30 Août 2010 10:02:17

bonjour
c'est plus intéressant d'acheter sur le net pour une raison: tu auras la garantie DELL, et non celle du revendeur. En cas de bug, le retour SAV sera plus simple.

Ancien DELLIEN, je sais en effet que le SAV particulier connait parfois quelques ennuis, comme partout.

EN revanche, si tu veux un meilleur SAV, il faut choisir la gamme pro, le SAV en j+1 est assez réactif, pas de souci.

L'avantage d'une machine pro, pour celui qui travaille beaucoup dessus, c'est l'écran mat qui n'a pas d'égal pour le confort des yeux.
Si tu optes pour cette gamme, vois le vostro 3500 qui a été relooké et est une machine fiable, peu de retour sur le site pour cette machine.
Le budget sera plus élevé en revanche.

dernière chose, pour l'autonomie, si tu preux privilégier un petit proco dans le série des P**** et non des T****, ce sera mieux, tu consommeras moins et auras vraiment une meilleure autonomie.
Mais bon, c'est l'heure des i3, i5, et i7, vois le TDP (puissance) de chacun d'entre eux.

Perso sur un DELL latitude E6500 15,4", suffisant, P8400, amplement suffisant comme proco, je tenais 4H en mode éco sur une batterie 6 cell. Actuellement, après deux ans d'utilisation, je tiens 2h30 facilement.

Dernière chose: un atout chez DELL, le CD de windows, que personne d'autre ne donne. Quand on part sur des versions premium, y'a une collection d'outils et de pubs qui n'ont rien à faire sur la bécane. Avec DELL, tu peux réinstaller un windows propre, sans pub, et c'est un confort.

Voilà, bon achat de pc ;-)
m
0
l
30 Août 2010 13:56:30

Après multiples appels, il apparaît impossible d'obtenir un Dell avant une semaine et demi, deux semaines. Pris par le temps je ne peux donc me le permettre.

Le Tosh est si mauvais que ça ^^' ?
m
0
l
30 Août 2010 15:54:32

Non le Tosh n'est pas mauvais ( je l'ai à la maison) mais dans la mesure ou tu semble pouvoir mettre les 580 e pour le Dell , fait le car ce toshiba là est très cheap ( contrairement au haut de gamme de la même marque).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter