Votre question

Mise en ligne d'un site: résultats pas logique

Tags :
  • Copier coller
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Septembre 2006 12:05:35

salut à tous,

je viens de mettre en ligne le site d'un ami que je fais et le résulats n'est pas logique du tout. Lors de sa mise en ligne ce matin, une partie de ce que j'ai fait ne fonctionne pas correctement. Que ce soit avec IE6 ou Firefox, les deux navigateurs n'affiche pas les pages comme ils le faudrait. je m'explique:

Le site se compose en de cette façon:

- en haut, une banniere qui lorsque on la survole, l'image change. IE6 détecte l'action, la premiere image disparait mais la seconde n'y est pas. Firefox, lui n'a que la premiere image.

- toujours en haut, mais à gauche, une petite fenetre avec defilement d'image. quand on clique sur une image, une nouvelle fenetre s'ouvre avec l'image en plus grand. Firefox, ok tout marche nickel. IE6, deconne. toutes les miniatures ne sont pas affichées, et quand on clic sur une image, ça marche pas, "not found 404". Mais là ou c'est très fort, c'est que lorsque que je fais un copier/coller de l'adresse de l'agrandissement de Firefox dans IE6, l'image agrandit apparait alors dans IE6. Après une verif rapide, il est forcé de constaté que l'adresse qui permet d'afficher en grand l'image est exactement la même à lorigine dans IE6 et Firefox (avant le copier/coller bien sur :)  ).

- Et pour finir, j'ai, dans trois pages, à gauche, mon image qui me sert de barre de navigation qui n'apparait pas dans les deux navigateurs.

bref voici le lien du site en question: http://biome.free.fr

Si avez des propositions à me faire, pour m'aiguiller dans mes recherches, n'hésitez pas.
Si certains peuvent aller jeter un coup d'oeil et me dire ce qu'il obtiennent à l'affichage, merci d'avance à eux. Attention quand même, ce site contient pas mal d'images donc bas débit patience... l'affichage est de 1024px.

Merci pour vos réponses,
Galdrik.

Autres pages sur : mise ligne site resultats logique

19 Septembre 2006 12:19:15

1. Banniere : Problème de fichier non trouvé et/ou problème de casse.

L'image accueil/sousbanniereaccueil.jpg n'est pas trouvé.
De plus, dans ton code, tu as un coup :
sousbanniereaccueil.jpg
et
sousbanniereAccueil.jpg

Problème de majuscule sur les système linux, qui doit être le cas pour ton hébergeur.

donc vérifie si l'image existe, et si le bon chemin est indiqué, tout en corrigeant le problème de majuscules

J'ai pas encore regardé tes autres problèmes

EDIT : ton image s'appelle : http://biome.free.fr/accueil/SousBanniereAccueil.jpg
19 Septembre 2006 12:24:02

2. Miniature de la bannière : Il y a des expaces dans ton url
http://biome.free.fr/z_source image jpg/img diapo/img apperçue/119.jpg

FF remplace les espace par des %20, mais pas IE. Donc c'est normal.
En règles générale, n'utilise pas d'espace dans les noms de fichiers/répertoires, ni caractere accentué.
Caractère souvent utilisé pour les systemes de fichiers :

[a-zA-Z-_]
traduction : de 'a' à 'z'
de 'A' à 'Z'
'-' et '_'
Contenus similaires
19 Septembre 2006 12:30:26

3. Menu de gauche :
Problème de majuscule :
tu écris Navigetude2.jpg
au lieu de
NavigEtude2.jpg
19 Septembre 2006 22:46:05

ok! tout est en bonne voies.

Merci pour les infos et tes conseils, et merci aussi pour m'avoir accordé de ton temps.

Mais j'ai une question encore: comment tu as fait pour avoir mes pages de codes?

+++ EDIT +++

presque 1h du mat' et tout est nickel. j'ai du retapé tout ce qui ne marché pas ou mal codé à la lettre et à la majuscule prete pour mes liens. C'est sur, la prochaine fois je simplifierai mes noms de fichiers au maximum... :pt1cable: 

+++ Fin +++
20 Septembre 2006 05:27:17

Juste un petit avis perso, evite le texte qui défile, les images ça passe encore mais le texte... :/ 
20 Septembre 2006 08:50:10

Pour voir le code de ta page sous FX, : Ctrl+U
Pour voir le code de ta page sous IE..., : Affichage -> Source ou click droit -> Afficher la source.

Pas compliqué, mais l'on ne voit que le code html, si tu as fait du php impossible de le voir.
21 Septembre 2006 12:43:31

Pour le texte qui defile ça plait au proprio du site, donc...

Pour avis, continuez à le donner, la critique est constructive.

et cool pour l'info de voir les page codé, je ne connaissais pas.
25 Septembre 2006 10:49:56

Autre Conseil : Met des index.htm dans chacun de tes répertoires.
Ca évitera aux gens de voir l'arborescence de ton site lorsqu'il pointe directement sur le répertoire et non sur un fichier.
26 Septembre 2006 13:16:09

Quel est le risque pour moi que les gens voyent l'arborescence?
26 Septembre 2006 14:31:24

- téléchargement de tes images
- exploitation de failles multiples
26 Septembre 2006 17:44:33

"- exploitation de failles multiples"

??
26 Septembre 2006 18:00:41

tracks@idn a dit :
"- exploitation de failles multiples"

??

1. nom de fichier explicite comme : password, réservation.txt, etc... Fichiers censé ne pas apparaitre au public...
2. exposition d'un module d'admin et des différent fichiers connexes
3. exposition de formulaires php/jsp/asp/pl prenant des argument post ou get, formulaire censé être caché.

En gros, ce n'est pas pour rien que la plupart des sites cache le listing de leur répertoire.

Edit : Tu ne risques pas grand chose, vu que tu ne fais QUE tu html/javascript.
Donc tu t'en fout un peu, mais ça fait + propre de ne pas tombé sur le listing du répertoire.
27 Septembre 2006 09:28:04

Existe t il tout bonnement un moyen de masquer tout le code source et de n'avoir qu'une feuille blanche à la place du code?
27 Septembre 2006 10:04:27

le code source ???
Non, il faut bien que ton navigateur récupère des données pour te les afficher...
28 Septembre 2006 15:15:25

apparemment c'est possible dans le sens ou la premiere page de code source (celle qu'on voit à l'ecran quand on fait ctrl+U pour FF) a un ordre d'aller chercher les codes sur une autre page. De ce fait, on a seulement quelques lignes qui apparaissent lors de l'affichage du code source. Certains sites le font pour eviter que quelqu'un recupere une partie du code. J'essaierai d'en trouver un.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS