Votre question

créer un cd de démarrage pour faire un chkdsk

Tags :
  • Demarrage
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Septembre 2006 08:36:15

Salut à tous

Je vous explique en quelques lignes :
Le pc d'un de mes amis a actuellement un souci d'écran bleu (unmoutable boot volume) et est en panne de cd de windows (il n'y a pas de partition de récupération sur son ordinateur)
En plus , comme c'est un "manchot" je voudrais lui créer un cd de démarrage avec juste le necessaire pour faire un checkdisk (chkdsk)
J'ai réussi à récuperer le fichier .bat d'un ultimate boot cd mais je ne sais absolument pas coder le fichier pour qu'il fasse démarrer le pc en mode chkdsk ; sachant que la personne est sous Windows XP SP2 professionnel dont il possède la licence

Voila et merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : creer demarrage chkdsk

27 Septembre 2006 10:03:04

-> forum hardware
Je vois pas trop le coté programmation.
Ou OS peut-être, si tu cherches un 'manchot'. Mais sache qu'il parle plutot de pinguoin, de tux ou autre là-bas...
27 Septembre 2006 10:09:52

Le fichier autoexec.bat est à programmer en batch apparemment
Alors si ce n'est pas de la programmation dont il s'agit , je vais aller me faire cuire un oeuf c'est ça ? bon je vais dans la cuisine et je reviens :lol: 
Contenus similaires
27 Septembre 2006 10:13:30

# la commande prompt définit le type d'invite MS-DOS.
bon c'est pas tout mais si quelqu'un s'y connait en batch , merci de m'aider (et non de m'enfoncer!)

Merci d'avance
27 Septembre 2006 10:35:14

Il devait pas être super cuit ton oeuf (3minutes et 40secondes de cuisson, partant avec de l'eau froide...) ;) 

1. démarrer le pc en mode chkdsk : ce n'est pas un mode de démarrage, c'est une commade : chkdsk = check disk = vérification du disque indique en paramètre. Ca permet de réparer un disque. Regarde un sujet d'exoseth dans le forum hardware pour avoir les bonnes option de réparation de la partition.

2. Le fichier autoexec.bat est à programmer en batch : Pas vraiment. Ce fichier est à récuperer lors de la création de disquette de boot par les utilitaire de sauvegarde. S'il est manquant, ce n'est pas trop grave. Il sert juste à loader certain périqphérique ou option mémoire.

3. quand tu dis "J'ai réussi à récuperer le fichier .bat", c'est super vague. Des .bat, j'en ai des pelletés.

4. je ne cherche pas à t'enfoncer, mais à t'aiguiller. L'histoire de manchot, c'était juste un jeu de mot. Généralement, je vois ce type de problème dans la section hardware.

5. pourquoi un CD de démarrage ? pas de lecteur de disquette ? Sinon, il me semble que :
a. insérer une diquette
b. clique droit lecteur de disquette > formatter > copie des fichier systeme
c. copie des utilitaires (chkdsk entre autre)

suffisent pour ce que tu veux faire.

Pour créer un CD de boot, néro, norton, et autre logiciel de récupération/sécurité font ça.
27 Septembre 2006 11:21:16

ok je vais bien voir ce que je trouve...

Merci en tous cas
a b L Programmation
27 Septembre 2006 20:08:16

Si tu as le fichier autoexec.bat pour lancer en mode MS-DOS, tu peut ajouter à la fin la commande chkdsk, pour éviter de le taper à la main, mais je le déconseille fortement.
28 Septembre 2006 10:14:16

ben il faut préciser la lettre du disque, et les option pour chkdsk...
donc ça sert à rien de le mettre dans l'autoexec... on veut pas forcément scanner c:
28 Septembre 2006 10:40:43

Merci à vous

la ligne c'est chkdsk c: /R et il n'a qu'une seule partition (c: par défaut)
Le souci c'est que j'ai essayé de faire un cd de demarrage , ça m'affiche juste la barre clignotante en haut à gauche quand je démarre ...

BIen merci à vous
28 Septembre 2006 10:45:27

quelle barre clignotante ?
comment as-tu procédé pour faire ton cd ?
qu'as-tu utilisé ?

(si on doit tout te demander, ça va devenir pete couille...)
28 Septembre 2006 10:52:30

désolé

J'ai utilisé Sonic Recordnow avec le système d'amorçage que j'ai trouvé sur un ultimate boot cd
j'ai ajouté au cd l'autoexec.bat avec la ligne de commande chkdsk c: /R

Voila
28 Septembre 2006 11:02:36

1. A ma connaissance, il y a une option spéciale pour rendre un cd bootable dans les logiciels de gravue.
Ne connaissant pas recordnow, et ne voyant pas sur le site que c'est possible, ton problème peut déjà venir de la.

2. Je suppose que tu as dit au bios de commencé par booter sur le lecteur CD ? Et si possible, de désactiver tous les autres secteur de boot pour voir si le CD est vraiment bootable ?

3. qu'y a t'il d'autre dans ton autoexec.bat ?

4. tu ne dit toujours pas ce qu'est la barre clignotante ...
28 Septembre 2006 11:10:14

oui ça peut venir du logiciel

Oui j'ai bien demandé au bios de demarrer avec l'internal cd/dvd device

il y a juste la ligne "chkdsk c: /R" dans l'autoexec.bat

la barre (underscore) en haut à droite qui clignote (souviens toi quand tu avais un P3 c'est l'underscore qui clignote avant de voir apparaitre Windobe

j'espere bien avoir repondu à tes questions
28 Septembre 2006 11:17:31

Au fait, avant de poser ta question ici, tu as cherché ?

google > cd bootable
rien que les 5 premier liens donnent la marche à suivre pour créer un cd bootable.
Bizarrement, ils ne parlent pas de recordnow...
28 Septembre 2006 11:22:03

c'est un logiciel de gravure fourni avec les pcs portables DELL Latitude
Mais merci du conseil , je suis entrain de télécharger la demo de Nero 7 (on verra bien si ça marche)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS