Se connecter / S'enregistrer
Votre question

besoin d'aide html/php client/serveur

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Septembre 2006 11:24:43

Bonjour à tous,

Voila j'ai un formulaire html pointant sur un fichier php recuperant les infos du formulaire.

le fichier html étant sur le poste client et le php sur le serveur.
ou est lancé easy php ( j'ai fais les modif pour pas qui soit seuleument en local).

Dans le html j'ai mis le chemin suivant qui pointe sur le php :

<form action="http://192.168.50.10/C:/Program Files/EasyPHP1-8/www/ptysql/recup.php" method="post">

Mais j'ai ce message
Forbidden
You don't have permission to access /C:/Program Files/EasyPHP1-8/www/ptysql/recup.php on this server.
Apache/1.3.33 Server at 192.168.50.10 Port 80

alors j'ai configuré le pare feu pour execption sur ce port sur le poste client.(meme quand il était desactivé sa marchais pas meme message).

J'ai aussi mi le dossier dans lequel se trouve le recup.php en partage mais tjrs le meme message.

donc voila je suis desèspéré alors si qqun aurait seuleument le début d'une idée, j suis carrément preneur,

merci d'avance

alé tcho

Autres pages sur : besoin aide html php client serveur

27 Septembre 2006 11:34:37

<form action="/recup.php" method="post">
27 Septembre 2006 11:38:46

non parce que comme sa il cherche le fichier chez moi, mais merci
Contenus similaires
27 Septembre 2006 12:22:31

marche pas j'ai pas la permission d'accéder au serveur

Il faudrait pas que je fasse qqchose sur le serveur pour qu'il soit accessible...
Mais quoi?faudra que je cherche, enfin si vous avez une idée
27 Septembre 2006 12:34:08

Résumons :
1. tu as un poste avec easyphp1-8 sur la machine : 192.168.50.10
2. Easyphp est lancé (icone avec un E noir en bas droite, et le point rouge clignote ?)
3. ton site se trouve dans : C:/Program Files/EasyPHP1-8/www/ptysql ou dans C:/Program Files/EasyPHP1-8/www ?

Question :
1. Quel est ce fichier html sur le poste client ? pourquoi n'est-il pas sur 192.168.50.10 ?

Piste :
1. à vérifier, mais je ne pense pas que l'on puisse envoyé des donné d'un forumulaire d'un site A vers un site B.
27 Septembre 2006 12:48:37

J'ai bien un poste avec easuphp sur la machine 192.168.50.10

Easyphp est bien lançé.

dans C:/Program Files/EasyPHP1-8/www/ptysql (du serveur avec easyphp)
se trouve le recup.php

et sur le poste client se trouve que la page html, il n'est pas sur 192.168.50.10 car sa c'est le serveur.

Pour résumer ce que j'essaye de faire c'est dans un reseau local, a chaque fois qu'un type utilise le poste il rempli le formulaire.html qui pointe sur le php se trouvant sur le serveur.Et donc après le php renverré les données collectées sur une base de donnée.

Et donc moi j'ai l'impression que le serveur bloque quan le html du poste clt veut transmettre au php du serveur....

Ou peut etre il faut que je mette les 2 feuilles html et php sur les postes clients et que la requéte dla feuille php pointe ver la base de donnée sur le serveur, qu'est ce que tu en penses?
27 Septembre 2006 12:53:21

Nan, il faut que tu mette ton formulaire sur le poste serveur.
1. Un seul fichier à mettre à jour si des modif sont nécessaire
2. pas besoin de déployer ton formulaire sur les postes clients
3. C'est la pratique usuel dans ce cas la.
4. Ca peut-être la solution du problème de sécurité.

Et si tu met le fichier php sur les poste client, il faut que tu installe php sur chaque poste, et que tu maintienne le tout à jour... pas la bonne solution.
27 Septembre 2006 13:39:21

t'as vision des choses et bien plus pertinente que moi.

J'ai donc mit en pratique avec comme chemin :
http://sabnico-pc/C:/Program%20Files/EasyPHP1-8/www/ptysql/pageaccueil.html

mais le message d'erreur
You don't have permission to access /C:/Program Files/EasyPHP1-8/www/ptysql/pageaccueil.html on this server.

Il faut que j'agisse sur le serveur pour pouvoir avoir les permission.
parceque quand j'essaye d'atteindre le serveur par le favoris reseau, je dois saisir un code pour avoir accés

27 Septembre 2006 14:32:35

met comme adresse :
http://sabnico-pc/ptysql/pageaccueil.html
27 Septembre 2006 14:56:16

c'est bon sa marche, il me reste plus qu'a gerer pour envoyer les données sur easyphp
merci encor
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS