Votre question

[php][resolu]probleme php/mysql INSERT INTO

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Septembre 2006 19:47:16

Bonjour a tous, j'ai un probleme avec mon code php, lors de la validation de mon formulaire je recupere les donnes post via:
  1. <?php $date1=$_POST['date'];?>

pour chaques données envoiees et j'y integre dans ma base de donnée mysql via:
  1. <?php
  2. mysql_query("INSERT INTO posts (DATE,AUTEUR,TITRE,texte,texte_long,long,COMM) VALUES('$date1', '$auteur1', '$titre1', '$billet1', '$suite_post', '$lasuite', '0')");
  3. ?>

mais cela ne fait rien, j'ai verifié dans phpmyadmin mais sa n'ajoute pas ma table, je n'arrive pas a comprendre pourquoi.
D'ailleur mes variables $date1 etc... sont pourtant toutes ok et mon code marchait lorsque je n'avais que 2ou3 donnés a envoies.

Merci de votre aide. :) 

Autres pages sur : php resolu probleme php mysql insert into

17 Septembre 2006 20:38:20

salut. ton code semble bien même si je mets toujours un point entre mes ' et mes noms de variables. sinon pour tracer l'exception (= erreur), tu peux ajouter un petit code à la fin, ça te donne :
  1. <?php
  2. mysql_query("INSERT INTO posts (DATE,AUTEUR,TITRE,texte,texte_long,long,COMM) VALUES('$date1', '$auteur1', '$titre1', '$billet1', '$suite_post', '$lasuite', '0')" ) or die(mysql_error());
  3. ?>

cela te permet en fait d'afficher la cause de l'erreur en cas d'échec de ta fonction mysql_query().
17 Septembre 2006 21:08:10

salut, merci beaucoup.
Je n'avais vraiment pas pensée a mettre or die... pour ce type de requette, je n'y met que pour une connection :p , mon erreur etait long, c'est un mot reservée, ce que je ne savait pas.
Merci de ton aide :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS