Votre question

Base de données access (relation plusieurs-à-plusieurs)

Tags :
  • table
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Juillet 2005 15:37:06

Bonjour, je suis en train de créer une base de données access pour ma boite. J'ai presque fini ma modélisation, toutefois j'ai un problème pour un type de relation.

J'ai une table Sociétés et une table Correspondance. La relation entre elles étant de 1-n, 1-n, car une sociétés peut avoir plusieurs correspondants; et un correspondant peut avoir plusieurs sociétés. J'ai donc créer une troisième table Sociétés_Correspondance dans laquelle j'ai 2 clefs, les 2 identifiants de chaque table (Nom_Sté et Nom_Corresp).

Dès que je crée un formulaire en utilisant les tables Sociétés et Correspondance et que j'y introduit des données, celles-ci sont bien enregistrées dans chaque table mais elles n'apparaissent pas dans la table Sociétés_Correspondance.

Est-ce que vous avez une idée du pb ou de ce que j'ai fait faux. Est-ce un pb de type de jointure, ou je dois rajouter des champs dans la table Sociétés_Correspondance. Si vous pouvez m'aider au plutôt, ce serait super, car j'ai ce meme type de relation entre la table Clients et la table Correspondance, puis encore pour d'autre données.

Merci d'avance :-P

Autres pages sur : base donnees access relation plusieurs plusieurs

a c 232 L Programmation
26 Juillet 2005 16:41:54

Ca doit être au niveau de tes insertions. Tu fais comment tes insertions ?
INSER*T INTO ...

Si oui, il y a des méthodes pour insérer dans plusieurs tables en même temps, genre INSER*T ALL.

Va sur ce site :
http://sheikyerbouti.developpez.com/evol_9i/
Et fait une recherche sur insert all, et t'auras les différentes facons d'insérer.
26 Juillet 2005 16:44:20

Ok, merci, je vérifie ça et si j'ai un pb, je te recontacte :-D
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
26 Juillet 2005 16:47:27

Y'a pas de problème, tu peux prendre mon MSN si tu veux, ça peut être plus pratique car je ne suis pas tout le temps sur le site !

(il est dans mon profil)
16 Mars 2006 13:48:28

Bonjour.

Je sais il est un peu tard mais j'aimerais connaître pourquoi est-ce que ça ne fonctionnait pas. Est-ce que c'est parce qu'on ne peut pas entrer des valeurs dans une table intermédiaire à part les id des deux tables liées? Laissez-nous savoir s'il vous plait.

Je travaille présentement à monter une BD Access et je dois faire une table intermédiaire pour avoir un lien plusieurs-à-plusieurs et je veux bien faire les choses.

Merci

Quidam66
8 Mai 2006 16:20:54

j'ai le même probleme que toi, peux tu nous dire comment tu l'as résolu?

merci d'avance
8 Mai 2006 18:01:19

Hello!

Désolée, je l'ai pas résolu mon pb... :-(
Pour finir, j'ai laissé tomber, le boulot n'en avait plus besoin..

Et malgrè les explications de nos amis, j'ai rien pu arranger. Toutefois, si tu trouves la solution, je suis intéressée de la connaître.

Bonne chance

A plus
28 Juin 2006 14:06:31

Salut,
je ne comprend pas pourquoi vous ne faites pas vos enregistrements directement dans la table intermédiaire
Pour une action j'ai plusieurs personnes et une personne peut avoir plusieurs actions. Ma liste de personne je l'ajoute dans la table intermédiaire (et leurs ID est suffisant puisque unique)
16 Septembre 2006 08:51:23

Je suis sensiblement dans le même cas mais pour une gestion de dossiers:

J'ai plusieurs clients et j'ai à planifier mes dossiers entre ceux prévus et ceux effetivement arrivés et dans les deux cas j'ai à mettre de noms de personnes qui auront à gérer ces dossiers date de début date de fin ainsi que les pahse interne d'avancement du dossier etc...

j'ai fais des essais avec win -Project résultat est nul et non adapté

j'ai réalisé un petit programme sous excel formant un listing des dossiers et pour lequel un diagramme de GANTT m'indique les ressource par semaine ,

mais cette façon de faire très difficile (lourde) lorsque j'ai 150 dossiers et 10 à 30 personnes

si tu a une réponse merci d'avance
.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook