Votre question

[PHP][Résolu]Léger souci d'utilisation de libGD2

Tags :
  • Capture d'écran
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Septembre 2006 22:18:27

Bonjour a tous...

Edit:Screenshot déplacé en bas

Voici donc mon petit casse-tête en ce moment: Un éditeur de carte réalisé sur des pages web tout en PHP/JS/HTML pour créer des carte jouable sur mon client Java.

Je ne demande qu'a améliorer la facilité d'utilisation de celui-ci et je rencontre un premier problème. Regardez l'image sur la droite....Elle donne un aperçu direct de la mini-carte en cour d'édition et les éléments collés dessu sont générés a l'aide de libGD2 en PHP....Et comme vous pouvez le voir, ce contour noir ne fait pas très jolie jolie :s...

J'en apelle donc a vos lumières pour savoir si lors d'une génération d'image PNG avec GD2, il est possible de spécifier quelque part le support ou non de la couche alpha qui supprimerait ce contour noir? (les images sources sont des PNG avec un fond transparent donc ça ne vient pas de là...)

Merci d'avance

Autres pages sur : php resolu leger souci utilisation libgd2

10 Septembre 2006 18:14:07

Je ne suis pas sur de ce que je vais dire , mais si je me souviens c'est au niveau du png que le problème se situe . Microsoft et firefox ne le gère pas de la même manière . Je vais rechercher l'info , je te tiens au courant .
10 Septembre 2006 22:54:47

Firefox gère la transparence des PNG a l'inverse de IE jusqu'a la version 6 qui ne le gère pas du tout.....
M'est d'avis que ça reste plutot un souci de génération de l'image dans les codes PHP
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Septembre 2006 00:21:36

sinon, en .gif transparent, meme résultat?
11 Septembre 2006 10:49:51

J'ai pas essayé mais le gif ne supportant que 256 couleur, je crains que ça ne dégrade certaine image personnelle qui pourrait exploiter les 24 bits du PNG...
11 Septembre 2006 16:12:16

Re tout le monde...
Je viens d'essayer le GIF....Même résultat :s... LooL Me dites pas que l'alpha n'est pas géré par GD quand même O_o??!!!!!
11 Septembre 2006 17:58:45

salut.

Je voulais te demander comment tu faisais pour appliquer ton image de fond pour la map ? Ton image fait juste la dimension de ta carte ou tu l'applique en la répétant en x et en y ?

Existe t-il une fonction intégré à gd qui permette de faire ce genre de chose (appliqué un fond en mosaique par le fait ) ???

Si non bha je vais me démerdé avec des boucles.....
11 Septembre 2006 19:05:47

LooL...
C'est très simple...Je me suis pas trop foulé ce coup là...Je l'applique en tant que background-image sur mon document et je le repeat avec background-repeat sur X et Y...^^
J'essaie d'éviter la génération de grosses images avec GD car elles sont beaucoup plus longue a générer que mes petites image de 32*32...
Si tu tient a le faire avec GD, tu créé des boucles pour répéter l'action de collage de ton unité graphique.

Edit: Ceci étant, ça ne résoud pas mon problème de transparence ^^

Re-Edit: Je viens de remarquer que avec la fonction imagecopyresized, il est possible de spécifier une nouvelle taille d'image pour l'élément a coller...Ca t'évitera des boucle mais ça risque de pixéliser ton image finale si l'agrandissement est trop important :s
11 Septembre 2006 19:27:57

...HOURRAAAAA!!!!!!!!!!!!!

J'ai trouver une solution a mon problème :D :D :D :D :D ...

Alors au cas ou ça aiderait d'autre...
L'option imagecolortransparent($ressource,$identifiantcouleur) permet de rendre la couleur contenue dans $ressource désignée par $identifiantcouleur transparente...Cette fonctionne ne donne de résultat QU'AVEC les image true color (donc avec imagecreatetruecolor()) ...
$identifiantcouleur est un int créé avec la fonction imagecolorallocate()....Et voici le resultat=>
11 Septembre 2006 20:20:34

imagecopyresized => c'est la fonction que j'utilise actuellement, et sa étend l'image et moi je veux que sa la répète...

enfin bon pas bête ton idée, mais j'ai peur que sa me pose problème moi...

et apres comment tu place tes autres images ? en utilisant des attributs css comme margin ? un tableau ?

humm je le sens bien le tableau !!!! je vais peu etre modifié ma façon de faire ma map pour mon RPG ^^
12 Septembre 2006 16:25:50

MDR...Mais non mais non change rien ^^...
C'est effectivement avec des attribut CSS mais après...Je te laisse le plaisir de les découvrir ^^ (entre futur web-concurrent faut bien ne pas trop s'entraider non?...MDR)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS