Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseils appli local & synchronisation online

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Septembre 2006 20:47:54

Bonjour,
je suis développeur (moyen) de sites en php/mysql.

Dans le cadre d'un de mes projets, de type CMS, j'aimerais créer une application locale qui permettrait à mes contributeurs de travailler sur une base de données locale, via une application, avant de mettre à jour la base online en les synchronisant.

Si je m'y connait suffisament en php/mysql, je ne m'y connait pas du tout en application windows locale.

Sachant que je ne veux pas demander à mes contributeurs d'investir dans quelque matériel ou logiciel que ce soit, et que j'aimerais proposer une solution qui fonctionne sur la plupart des plate formes, quelle solution me proposez-vous ?

N'hésitez pas à me donner des détails, parce que je ne m'y connais absolument pas et je recherche justement des pistes.

Un grand merci
@ bientot

Autres pages sur : conseils appli local amp synchronisation online

11 Septembre 2006 00:20:05

concretement, que souhaite tu obtenir comme résultat ou fonctionnalité?
11 Septembre 2006 10:44:03

Si j'ai bien compris, il s'agirait de créer une interface de gestion d'une BDD qui serait active chez le client lorsqu'il la demande sur le net et qui permettrait de jouer le rôle de "tampon" entre les modifications de l'utilisateur et la BDD en elle même?...

...Si c'est ça, tout en langage web c'est surement faisable (j'utilise ce principe pour créer un éditeur de carte de jeu en 2D pour un MMORPG)...Pour faire les grosse lignes d'un tel éditeur: On a une interface en PHP/HTML/Javascript qui permet d'afficher tous les éléments stockées dans la BDD actuellement. Puis, on a un ensemble d'outil (créés en Javascript pour ma part...C'est pas très très portable (pour le moment mon bazard ne marche qu'avec Netscape et ses dérivés...J'ai bien l'intention de le faire marcher aussi sous IE) mais bon on fait avec les moyens du bord :p ) qui se chargent de modifier un contenu virtuel (pour moi il s'agit d'un tableau a deux dimensions en Javascript) et visuel (si besoin est...Pour moi il s'agit d'une modif dynamique des éléments de décorations de la carte)...Ensuite, au moment de sauver les modification, je transmet mon tableau JS dans un input HTML de formulaire qui envoi mon tableau a un code PHP pour le traitement et la sauvegarde des modification apportées dans la BDD...

Après je vais pas entrer dans les petites ligne d'une telle interface...Ca dépend trop de ce que tu compte fournir comme possibilités a tes client...

Et puis si j'ai rien capté a ton histoire, oubliez tout ça et j'exit ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS