Votre question

Systeme lu, non-lu

Tags :
  • messagerie
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Septembre 2006 17:09:03

Bonjour j'ai créer une messagerie interne et dans celle là, dans la table message j'avais le champs 'lu' (1 ou 0)

Maintenant pour mon forum je voulais savoir si vous auriez une idée de comment faire pour avoir les messages lu non lus du membre en question. Car on m'avais dis de utiliser le timestamp genre.

Genre si le temp du message est plus grand que le temp de la derniere connexion = non lu, mais la ça les mets pas tous, car si je vais sur le forum, et qu'il y a 5 message non lu depuis ma derniere connexion si je me reconecte sans les lires il seront mis en lus. auriez vous une idée intélligente pour comment le faire?

je vous demande PAS un scripte mais une idée logique pour le faire. merci à ceux qui on lu, et encore plus a ceux qui ont répondu

Autres pages sur : systeme

5 Septembre 2006 22:47:42

Réaplique le système de 1 ou 0
5 Septembre 2006 23:36:58

oui bonne idée si ça serait pour indiquer au type qui a créer le topic mais la c'est pour indiquer à tout le monde, donc si chaque fois que on rentre dans un topic le server dois inserer une requetes ça va trop charger...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Septembre 2006 23:55:18

C'est vrai. Maintenant, as-tu assez de visiteurs sur ton site pour que l'affichage des requêtes multiples fasse ramer le serveur ?
6 Septembre 2006 00:24:20

bah tu fais une table "msgprive" dedant tu met :

id_msg, id_from, id_to, sujet, msg, lu

et pour lu tu marque 0/1

pas besoin de description pour le reste?
6 Septembre 2006 14:44:25

tu peux faire avec les cookie, comme ça c'est personnalisé. le pb c'est si le cookie est effacé.. dans ce cas là, stocké les id des messages lus dans la base, je vois pas d'autre moyen, et je pense pas que ce soit si lourd.
10 Septembre 2006 19:37:23

Citation :
C'est vrai. Maintenant, as-tu assez de visiteurs sur ton site pour que l'affichage des requêtes multiples fasse ramer le serveur ?

Il est off-line mais c'est comme ça c'est fait déja.

Citation :
bah tu fais une table "msgprive" dedant tu met :

id_msg, id_from, id_to, sujet, msg, lu

et pour lu tu marque 0/1

pas besoin de description pour le reste?

j'ai dis que j'arrivais a le faire ça j'ai meme expliquer pour les MP, moi je voulais savoir c'est pour le forum

Citation :
tu peux faire avec les cookie, comme ça c'est personnalisé. le pb c'est si le cookie est effacé.. dans ce cas là, stocké les id des messages lus dans la base, je vois pas d'autre moyen, et je pense pas que ce soit si lourd.

Le prboleme c'est que les cookies ils sont que sur un pc si il va sur le forum à l'école c'est griller.
je pense faire une table comme tu as dis.

merci à tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS