Se connecter / S'enregistrer
Votre question

code html dans code java

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Septembre 2006 17:21:12

Salut !!
Je programme en java et j'aimerai savoir si quelqu'un connait le moyen d'integrer du code HTML dans mon code java

package org.afpa.messages;

public class Messages {

public static void main(String[] args)
{
Message m = new Message();
System.out.println(m.Afficher());

MessageRiche m2 = new MessageRiche();
System.out.println(m2.Afficher());

}

}

class Message
{
//Méthode de la classe Message
public String Afficher()
{

return "Coucou !!";

}

}

class MessageRiche extends Message
{
// Méthode de la classe MessageRiche
public String Afficher()
{
return "Vive Java !!";
}
}

Je voudrai mettre "Vive Java !!" en bleu et gras...

Si quelqu'un sait....
Merci !! :hello: 

Autres pages sur : code html code java

a c 232 L Programmation
5 Septembre 2006 22:10:19

il me semble avoir fait ça cette année...
Impossible de m'en souvenir tout de suite.
Contenus similaires
5 Septembre 2006 22:53:36

Peut-être tente d'utiliser le Javax.swing dont certain éléments (pour mon utilisation, je n'ai testé que JOptionPane en mode Message informatif) supportent des codes HTML dans les String a afficher.

Après je ne me suis jamais penché sur des application par CMD(c'est plus jolie et pratique par interface graphique ^^) mais je pense pas qu'il existe un moyen de paramtrer la police des caractères écrit sur la CMD...

En application graphique, tu as en général une méthode paint() ou paintComponent() (en fonction des objets dont tu te sert) a redéfinir dans laquelle tu peux configurer la police utilisée, sa taille et sa couleur.
a c 232 L Programmation
5 Septembre 2006 23:24:23

en faisant du println("<html><body><span style='color:blue;'>ton texte</span></body></html>"); no ? (pas testé...)

Il me semble que tu peux faire du html dans les println, à condition de spécifier <html> au départ.
5 Septembre 2006 23:44:35

Merci à tous pour vos réponses. C'est cool de trouver des gens qui s'interressent un peu à des problèmes de ce style... C'est sur qu'il existe d'autre moyen de formater un texte, mais celui ci m'interresse tout particulièrement...
Sinon, pardon pour le double post, j'ai eu un problème de serveur...
Malheureusement, malgrès tout vos conseils... je n'ai pas pu résoudre mon problème. Je continue donc de chercher en espérant trouver avant de bruler mon écran, lool !
En tout cas, si je trouve la soluce, je la posterai bien sûr, sans tarder ! ;) 
Encore merci à tous, là je vais me coucher (j'ai la touche escape incrustée sur le front tellement je fatigue...)

Tchoooooooooooooo !! ++ !
6 Septembre 2006 01:16:05

Le html c'est fait pour être interpreté par un navigateur, pas par la console.
6 Septembre 2006 09:06:18

sinon tu peux aussi créer une page web et mettre un applet java à l'intérieur je pense. mais bon sinon je pense que tu peux faire les même choses qu'en html avec du Java donc je comprends pas trop ton but. @+
6 Septembre 2006 09:18:01

Il suffit de faire un simple interface graphique qui affiche un JLabel.

Sinon, un nom de methode ca commence par une minuscule en java :jap: 
6 Septembre 2006 11:13:05

Bonjour...

Alors peut-être un truc qui sera bon a savoir, tu peux utiliser println pour "imprimer" sur le flux de sortie système n'importe quel objet (la méthode println(Object X) existe)...Après il faudra peut-etre créer toi même l'objet en question qui fixera la couleur du texte avant l'envoyer avec println()

Pour println(String X), il n'est pas précisé dans la Javadoc que println ou l'objet string décode les balises HTML...

+1 pour la syntaxe des codes...Il est preferrable de mettre les classes en démarrant par une majuscule, de mettre les variables de classe tout en minuscule (et les variables statique tout en majuscule) et les méthodes commençant par une minuscule (et si composé de plusieurs mots, une majsucule au début de chaque nouveau en gardant tout attacher genre public void voiciMaPremiereMethode() ).
Ca influence pas beaucoup sur la fonctionalité du code tant que celui-ci est correctement tapé mais si tu distribue tes codes sur un site, on va dire que presque tout le monde utilise ces notations (du moins j'ai souvent vu ces notations dans des codes téléchargés)
7 Septembre 2006 19:41:31

Merci, a tous !
Je me suis résigné à afficher tout ça dans une JOptionPane.showmessagedialog
Apparement ya que là que ça marche...
Voilou
@++ !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis