Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

comment faire un lien en php ?

Dernière réponse : dans Programmation
Partagez
30 Mars 2005 19:42:13

bonjour
je suis en train de faire du php pour utiliser ma base de données, mais je voudrai y insérer un lien vers une autre page dans ce code et je ne sais pas comment faire
merci de m'aider

Autres pages sur : lien php

30 Mars 2005 20:00:34

tu n'as qu'à faire un echo tout simplement :

echo "<a href=\"Lien vers ta page\.html\">Cliquez ici<\a>";

si ça ne marche pas enlève le \ devant le .
30 Mars 2005 23:17:33

oui, en principe, ya pas besoin du \ devant le "." !
  1. echo "<a href=\"NomPage.htm\">Cliquez ici<\a>";

bon courage !
Contenus similaires
31 Mars 2005 10:59:35

alors tout d'abord merci pour vos réponses
mais j'ai encore un petit problème :
donc déjà lorsque j'ai mis la ligne de code que vous m'avez donné (en remplaçant bien sur "NomPage.html" et "cliquez_ici"), à l'affichage de ma page, il s'affiche ces caractères qui ne devrait pas s'y afficher : <\a>"; ?>
je précise que je souhaite mettre ce lien d'une page html vers une page php. en fait est-ce-que c'est possible? ou faut-il que je mette la page de départ en php aussi ?

Et en fait je souhaite faire ce lien en fonction d'une "id". Parceque en fait j'ai plusieurs liens comme ça, et je voudrai qu'il fasse appel aux renseignements de ma base de données en fonction de l'id de chacun

Je ne sais pas si je m'exprime clairement donc je vais essayer autrement :
en fait j'ai une base de données avec des renseignements sur différentes personnes, et je voudrais que sur ma page de départ il y ait un lien sur chaque nom, qui renvoi vers une unique page, qui elle affiche les renseignements enregistrés dans ma base.

donc voila je sais comment faire pour ressortir les données sur la deuxième page, mais je n'arrive pas à faire un lien (en fonction de l'id) entre les 2.

merci à vous pour vos réponses
31 Mars 2005 12:36:34

Il faut que ta page de départ soi en php,
si tu veut que ta bdd te renvoie les ordres que tu lui demende, pis si tu veut d'autre conseils ya le Site-du-Zero

puis le code php qu'on ta donner est un code html, donc tu peut la mettre sur n'importe quel de tes pages html .

Voilà @+
31 Mars 2005 13:14:33

ok merci de ta réponse
mais alors puisque que tu me dis que le code donnée plus haut est du html. Comment je fais pour faire un lien d'une page php vers une autre page php?
merci
31 Mars 2005 13:24:15

C'est pareil. HTML permet de faire un lien sur une page HTML ou PHP.
31 Mars 2005 23:38:22

De html vers php =>
  1. <a href="page.php">ici</a>

De html vers html =>
  1. <a href="page.html">ici</a>

De php vers php =>
  1. <?
  2. echo "<a href=\"page.php\">ici</a>"; ?>

De php vers html =>
  1. <?
  2. echo "<a href=\"page.html\">ici</a>"; ?>

Voillà, c'est très simple.
:-D
6 Septembre 2006 19:14:21

Bon alors deja tu ne peut pas mettre un code html dans du code php du doit fermer le php donc pour faire un lien avec du php deux maniere :

1:
<?php
// ton code php
?><a href="mapage.html/php/asp">un liens</a>
<?php
// fin de ton code en php
?>

2:
<?php
// ton code php
echo "?><a href="mapage.html/php/asp">un liens </a><?php ";
// fin du code php
?>

explication :
1: cette maniere sert a inserer du code html dans la page php car on ne peut melanger php / html malheureusement elle sert aussi a metre du texte sans utiliser echo et donc de mettre des balise avec des liens lol
2: cette maniere est plus complexe mais donne le meme resultat

POUR CEUX QUI ME CROYENT PAS VOUS POUVEZ TESTER
6 Septembre 2006 20:29:01

julien6183, j'ai lu plusieurs de tes réponses sur le forum programmation et je trouve que tu t'avance beaucoup pour dire des choses dont tu n'es pas sur. Déjà, il est absolument faux de dire que l'on ne peut pas mélanger PHP et xHTML. Dans notre cas, tu fait ce code :
  1. <?php
  2. // ton code php
  3. ?><a href="mapage.html/php/asp">un liens</a>
  4. <?php
  5. // fin de ton code en php
  6. ?>

Cette technique est le plus souvent utilisée dans le cas où l'on a beaucoup de HTML à mettre, pour éviter la fonction "echo". Or il y bien plus simple si on veut simplement faire un lien :
  1. <?php echo '<a href="mapage.php">le nom du lien</a>'

Je n'ai donc pas eu à fermer et réouvrir (inutilement) les balises PHP.

PS : essaie d'oublier les "lol", "mdr" et autres "ptdr" à profusion.
6 Septembre 2006 20:42:35

ouai bha moi je n'utilise plus tout ces systèmes harchaique !!! ^^ vive les templates !!! :p 
6 Septembre 2006 20:44:40

Temp...pll..ates ?? C'eeesssttt quooiiiii ??? :lol: 
6 Septembre 2006 22:04:25

Je déconnais Kymic. ;) 
6 Septembre 2006 23:10:57

^^ c'est bien ce qui me semblait mais je n'étais pas très très très sur ... alors dans le doute ;)  !!!! Mais bon sa servira aux autres :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS