Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hesite entre 2 processeurs (un AMD et un Intel)

Tags :
  • amd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2010 17:47:07

Salut à vous, ma copine voulant changer de matos, nous faisons le tour des sites et sommes tombé sur 2 configs différentes, dont une est équipée d'un intel Core i3-540 (3,06ghz) et l'autre, d'un AMD Athlon II X2 215 (2,7 Ghz)

Etant complètement perdu au niveau des performances, j'aimerais avoir vos avis sur laquelle des 2 présente les meilleurs performances.

De plus, l'Intel est fourni avec comme carte graphique, la Nvidia Geforce 315. Tandis que le AMD vient avec la Nvidia GF 6150SE.

Je vous remercie d'avance et m'excuse pour le dérangement.

Cordialement.

Autres pages sur : hesite processeurs amd intel

20 Août 2010 21:39:58

salut

le I3 est plus perf ;) 
m
0
l
21 Août 2010 00:51:21

Que fais-tu avec ? et quel est ton budget ??

Du meme avis pour le Core i3 ^^
m
0
l
Contenus similaires
21 Août 2010 08:50:57

Merci à vous pour vos réponses. Son budget est de 500€. Je lui ai dis qu'elle pourrait se faire une bonne config à Montgallet. Mais comme on ne s'y connait pas trop dans le matos actuel (j'étais un peu + connaisseur à une époque), ce serait sympa si quelqu'un avait une config à nous proposer.
m
0
l
21 Août 2010 10:04:18

et pour 500€ il faut quoi ?

toute la tour ?
avec windows ?
ecran, clavier et souris ?
m
0
l
21 Août 2010 11:06:49

Juste la tour (unité centrale quoi) je dirais. Avec tout sauf Vista bien évidemment huhu.

Sinon, voici le matos sur lequel elle partirait :

Aspire X3950-080

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau/bure...

* Processeur Intel Core i3-540
* 4 Go DDR3 de mémoire vive - 1000 Go de disque dur
* Carte graphique Nvidia GeForce 315 à 512 Mo dédiés
* Lecteur de carte mémoire 9 en 1

C'est pas forcément pour du gaming de jeux last gen, mais j'aimerais bien savoir quelle peut-être la config supérieure à celle-ci pour le même budget. A noter que je ne sais même pas de quelle carte est équipée cette tour.
m
0
l
21 Août 2010 11:29:29

Avec ça tu ne joueras hein... Vaut même mieux éviter, ça ventilation très légère sur ce genre de tour alors tu pourrais trop faire chauffer en jouant.
m
0
l
21 Août 2010 11:45:01

Salut

D'abord une chose, évite les marques comme Acer, HP, Packard Bell et compagnie

C'est de la mauvaise qualité et en plus sa vaut absolument pas son prix

Mais 500 pour une tour+OS, c'est quasi impossible

Pour 570 euros avec Windows 7 (montage c'est 40 euros en plus mais c'est pas necessaire, tu peux le faire meme, c'est facile et c'est meilleur) :

http://img830.imageshack.us/img830/8305/config570.png

m
0
l
21 Août 2010 12:44:20

Merci Pac Man pour ta simulation (et pour le site du coup). Sinon que peut-on reprocher aux marques comme HP, Acer etc.. pour que jsache mieux quoi (déja jcomprends pour le prix qui se vaut pas).
m
0
l
21 Août 2010 13:09:34

On peut reprocher la mauvaise qualité des composants, leur boitiers (nid a poussiere plutot et très mal ventilé), config non homogenes, SAV tout pourri, prix pour rien, incompétence

Bref, c'est a éviter
m
0
l
29 Août 2010 19:53:48

Citation :
Mais 500 pour une tour+OS, c'est quasi impossible

Il ne veut pas d'OS donc je pense que entre 500 et 570 € tu pourras monter une belle config.
J'ai vu que tu voulais acheter les composants à Mongallet, fait super attention aux vendeurs car ils vont essayer de te vendre des pièces bas de gamme au même prix que les nouveaux modèles. Dès qu'ils sentent que tu t'y connais absolument rien, ils vont commencer leur cinéma. Et puis même je déteste leur SAV en mousse c'est vraiment nul à chi***. Et tu ne sais pas si les produits qu'ils vendent ne sont pas issu d'un retour client, hey oui ils sont capable de te vendre des produits qui ne marche pas :fou: 
Bon je précise que j'ai pas testé tous les magasin, mais la plupart ce sont de vrai escrocs.
http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Lesboutiq...

Citation :
On peut reprocher la mauvaise qualité des composants, leur boitiers (nid a poussiere plutot et très mal ventilé), config non homogenes, SAV tout pourri, prix pour rien, incompétence

Bref, c'est a éviter
Si tu sais monter l'ordinateur tout seul.

Tu ne ne peux pas dire que toutes les marques sont les mêmes, Accer ils font de bon produits et de bon pc mais justement il faut voir la configuration complète. Le pc actuel il ne vaut pas du tout les 500€.
Je sais que chez packarbell ils ont une SAV vraiment nul.
Maintenant faut savoir ce que tu veux comme pc, si c'est pour les jeux ou un pc polyvalent..
Tu nous dérange pas ce forum est fait pour ça :D 

PS pour la ram il y a un bon plan chez cdiscount: http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-p...
Pour le lecteur de cd chez surcouf ils te vendent des graveurs dvd/cd à 16.90 version Bulk sans la boite
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter