Votre question

Problème de Navigateur.

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Septembre 2006 13:13:39

Salut à tous,

Actuellement je suis entrain de faire un site (en Html + script) et lorsque je fais un apperçu avec Firefox tout est nickel mais quand je fais une visualisation avec IExplorer6 mes pages sont chaotiques à l'extreme voici les effets que j'ai avec I.E.6:

- des cellules qui s'agrandissent, d'autres c'est l'inverse,
- du texte qui ne defile plus car il a disparu tout simplement,
- des cellules qui au lieu d'être cote à cote, sont espacées de je ne sais pas combien de pixels.

Bref après avoir chercher sur le forum et n'ayant pas trouvé d'indices, je vous pose la question.

Si quelqu'un peut m'aiguiller...

Merci à vous.

Autres pages sur : probleme navigateur

a c 232 L Programmation
5 Septembre 2006 13:22:43

Salut,

- Quand tu dis "script" c'est du javascript ?
Si oui, as tu des erreurs avec IE6 ? (petite icone jaune en bas à gauche)
- As tu fais ton site en CSS ?
5 Septembre 2006 13:53:55

oui, du javascript, le voici: <script type="text/JavaScript">.

Sinon pas d'icone jaune en bas.

En fait, je viens de m'appercevoir que sur les page qui ne fonctionnent pas correctement sous IE.6 j'ai à la fois:

<script type="text/JavaScript"> et <style type="text/css">.

Et même en elevant la partie '<style type="text/css">' , ça ne marche toujours pas, donc toujours au meme point.

La question que je me pose, c'est: faut il utiliser du "Jscript" pour que cela fonctionne bien mais au rique de voire le site ne pas marcher sous Firefox?

Merci pourton aide.
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
5 Septembre 2006 21:52:42

no no, IE gère bien (normalement) le Javascript.
J'ai toujours réussi à faire des trucs avec IE en JS...

Aurais tu un lien vers ta (tes) page(s) ?
5 Septembre 2006 22:43:18

Pas encore de lien, mais ça ne devrait pas tarder, d'ici fin de semaine.

Par contre, j'ai remarqué un truc, c'est que lorsque j'enleve la premiere ligne ( <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">), j'ai une net amélioration, mais pas completement, de ma mise en page.

Du coup j'ai essayé le Html 4.01 strict/transitionnel, idem en Xhtml, et le meilleur résultat, c'est quand la ligne Doctype n'y est pas.

Pas très logique tout cà!
a c 232 L Programmation
5 Septembre 2006 23:26:55

J'avais déjà eu un soucis équivalent.
J'avais mis des <marquee>, quand je mettais le doctype, firefox ne prenait pas les marquee en compte, quand je l'enlevais, il le prenait !

Quelques mystères du web !
6 Septembre 2006 12:53:07

Pour les balises <marquee>, moi, c'est l'inverse. Firefox ca marche, et IE6 une fois que le Doctype est supprimé...
je pense que pour l'instant je vais faire une petit message comme quoi il y a un soucis d'affichage avec IE et que sous Firefox tout marche très bien, en attendant de trouver une solution concrète qui arrangera tout le monde... Le temps de trouver le cafard qui m'embête.

En tout cas, merci...
a c 232 L Programmation
6 Septembre 2006 13:44:58

perso, je te déconseille d'utiliser un marquee, mais bon, après fait comme tu le sens ! :) 

PS : peut être que c'était le contraire... comme toi quoi ?! je sais plus !
6 Septembre 2006 18:35:24

ok, je verrai en suprimant le <marquee>.

j'avais lu, je ne sais plus ou, que justement la balise <marquee> posait des problèmes, et qu'il fallait l'éviter.

Je pense que je vais essayer de trouver un script, s'il s'avère que c'est le <marquee>.

je posterai les résultats.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS