Se connecter / S'enregistrer
Votre question

recupérer une date en php

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Septembre 2006 20:20:11

salut ! j'ai en projet de faire sur mon site une sorte de "phrase du jour avec image" donc bien sur différente chaque jour de l'année, elles seraient toutes contenues dans des pages html numérotées 0.html, 1.html etc... qui s'afficherait dans une iframe.
je me suis renseigné et voici ce que j'ai trouvé :
"Des includes PHP :
CODE

$jour=date(w);

$page=$jour.".html";

include($page);

Il te suffit ensuite de nommer tes pages 0.html , 1.html ... 6.html selon le jour de la semaine"
le problème de ce script c'est que le dimanche=0, le lundi=1 etc... et mon problème c'est que j'ai besoin du mois et du jour selon le mois et non selon la semaine !
Ca ne doit surement pas être bien compliqué mais vu que je n'y connais absolument rien en php j'ai besoin de vous ! :) 
pourriez vous bien m'expliquer si vous repondez parce que comme je le dis plus haut je suis une quiche dans ce domaine !
merci !

Autres pages sur : recuperer date php

3 Septembre 2006 21:43:56

change
Citation :

$jour=date(w);
$page=$jour.".html";

par
Citation :

$jour = date(j);
$mois = date(n);
$annee = date(Y);

$page = $jour.'-'.$mois.'-'.$annee.'.html';

Tes pages seronts désormais sous la forme 1-1-2006.html etc...
Attention j'ai bien dit 1-1-2006.html et non 01-01-2006.html =)
3 Septembre 2006 22:23:42

$jour = date(d);
$mois = date(m);
$annee = date(Y);

pour faire dd/mm/yyyy
Contenus similaires
4 Septembre 2006 08:30:04

merci ! et ce code je dois l'insérer où en fait .. ? dans une page html ?(ce qui m'arrangerait) ou je dois créer une page en php ? et entre quelles balises ? pourriez vous m'expliquer en détail s'il vous plait
4 Septembre 2006 16:36:49

j'ai eu l'après midi pour fouiner un petit peu a droite à gauche et je crois avoir compris, dites moi si je me trompe :) 
Ce code, je l'insérerais dans mon code html entre des balises div comme ceci :
<?php
$jour = date(j);
$mois = date(n);
$annee = date(Y);
$page = $jour.'-'.$mois.'-'.$annee.'.html';
include($page);
?>

est-ce bien cela ?
au fait Okinou, toi la variante de code que tu me proposes c'est pour que je puisse ecrie une date comme cela 01-01-2006 plutot que 1-1-2006 ?
a c 232 L Programmation
4 Septembre 2006 16:52:03

Citation :
au fait Okinou, toi la variante de code que tu me proposes c'est pour que je puisse ecrie une date comme cela 01-01-2006 plutot que 1-1-2006 ?

oui
4 Septembre 2006 17:16:11

tout à fait, car si tu a l'intention de les classé dans un repertoire ou meme de rechercher une page en particuliere, cela serait un peut chiant.
5 Septembre 2006 18:36:35

ok je vous remerci ça marche :)  nikel bravo les gars !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS