Votre question

Probleme demarrage hp pavilion dv9000 (vista)

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Août 2008 19:54:45

Bonjour a tous,
Alors j'explique mon probleme:
Jai un Pc portable hp pavilion dv9000 sous win vista.Le probleme est que lorsque j'allume le pc il ne demarre pas.L'ecran reste noir et une barre blanche bizarre en haut apparait et disparait au fur et a mesure.J'arrive a demarrer le pc une fois sur je ne sais pas combien (C'est tres rare),ce qui est bizarre.

Voila merci.Si quelqu'un pourrait m'aider ce serai sympa
J'attend vos reponses :) 

Autres pages sur : probleme demarrage pavilion dv9000 vista

24 Août 2008 21:14:16

gauthier60110 a dit :
Bonjour a tous,
Alors j'explique mon probleme:
Jai un Pc portable hp pavilion dv9000 sous win vista.Le probleme est que lorsque j'allume le pc il ne demarre pas.L'ecran reste noir et une barre blanche bizarre en haut apparait et disparait au fur et a mesure.J'arrive a demarrer le pc une fois sur je ne sais pas combien (C'est tres rare),ce qui est bizarre.

Voila merci.Si quelqu'un pourrait m'aider ce serai sympa
J'attend vos reponses :) 
personne? J'ai vraiment besoin d'aide :( 
1 Septembre 2008 22:01:20

salut,
j ai un hp pavillon dv9000 et j avais exactement le meme probleme, et ca date du mi aout,
dés que j allume mon pc, une sorte de nuage apparait sur mon ecran qui change de forme. parfois ca demarre normalement mais le probleme c est que c est tres rare en plus ca dure pas trops longtemps avant que le pc se bloque, je redemarre mon pc et cauchemar continue.
la seule maniere de voir mon bureau c est de demarrer mon pc en mode sans echec via un ecran exterieur.
je sais pas si c est la solution mais depuis deux jours mnt mon pc fonctionne normalement. voila en ouvrant mon pc en mode sans echec j ai trouvé que j avais une partition de 80go totalement pleine (90mo libre) je l ai liberé un peu jusqu a avoir 3go libre, j ai redemarré et depuis ca fonctionne normalement.
je sais pas si c est vraiment la solution
Contenus similaires
2 Octobre 2008 04:03:23

Bonjour,
HP a fait un rappel pour certains modèle de portable de la série dv9000. Ils ont changé la carte mère, et ce, malgré le fait que la garantie soit expirée.
22 Décembre 2008 15:03:06

atefultra a dit :
salut,
j ai un hp pavillon dv9000 et j avais exactement le meme probleme, et ca date du mi aout,
dés que j allume mon pc, une sorte de nuage apparait sur mon ecran qui change de forme. parfois ca demarre normalement mais le probleme c est que c est tres rare en plus ca dure pas trops longtemps avant que le pc se bloque, je redemarre mon pc et cauchemar continue.
la seule maniere de voir mon bureau c est de demarrer mon pc en mode sans echec via un ecran exterieur.
je sais pas si c est la solution mais depuis deux jours mnt mon pc fonctionne normalement. voila en ouvrant mon pc en mode sans echec j ai trouvé que j avais une partition de 80go totalement pleine (90mo libre) je l ai liberé un peu jusqu a avoir 3go libre, j ai redemarré et depuis ca fonctionne normalement.
je sais pas si c est vraiment la solution

Probleme resolu :) 
J'ai ramener l'ordinateur portbale chez HP,ilq m'ont changer la carte mere et il remarche impec'
Anonyme
28 Mars 2009 18:47:22

j'ai eu exactement le même problème ils ont changés la carte mère mais quelque mois après ça à recommencé même pas plus de 5mois et là il refus carrément d'afficher peut importe le nombre de fois que redémarre c'est la galère.à croire que ce modèle dv900 a été raté donc je suis très prudent depuis avec les hp pourtant j'aime bien cette marque mais a la vu d mon pc j'ai le cœur brisé .
13 Septembre 2009 17:12:03

le 8 août 2009, mon dv9000 acheté en mai 2007,est lui aussi tombé en panne, 3 bips un long 2 courts, l'écran ne s'allume plus; j'éteins je rallume, ceci plusieurs fois, rien à faire. je me renseigne au service après vente de chez HP, la carte graphique est à changer pour 438€. ce portable fait parti de la liste signalée par HP (le bios avait déjà été changé en 2007) et évidemment il n'est plus garanti depuis 3 mois.
j'ai lu les messages sur différents forums et certaines expériences m'ont fait reffléchir; je pense que tous les portables en question n'ont peut-être pas la même cause. depuis la fin août mon portable s'allume et je vous donne ma marche à suivre:
_vous allumez le pc avec le bouton d'alimentation, vous entendez les 3 bips , ce qui veut dire que l'écran ne s'allumera pas
_vous le laissez dans cette position pendant un quart d'heure environ ( le temps de vider le lave-vaisselle ou de remplir la machine à laver le linge: ceci n'est pas obligatoire pour faire démarrer le pc)
_15 à 20 minutes après,le pc est chaud, vous l'éteignez puis vous le redémarrez, et là, plus de bip et l'écran s'allume
_vous en profitez pour désactiver la mise en veille automatique ( quelques semaines avant la panne lorsque mon pc se mettait en veille je ne pouvais plus réveiller l'écran, seule solution éteindre puis rallumer le pc)
_je vous conseille également d'éteindre ou de mettre en veille grâce au menu démarrer de ne pas le laisser s'éteindre seul quand il est sur batterie
_depuis ,je peux utiliser mon pc régulièrement (mais à chaque fois qu'il s'est éteint seul il m'a fait ses bips, mais a bien voulu redémarrer en suivant le processus ci-dessus)
29 Août 2010 18:06:41

skizic a dit :
Bonjour,
J'ai également eu un problème sur mon HP Pavilion DV9000. Il s'agissait d'un problème lié à la carte mère (surchauffe).
J'ai rédigé une petite note la dessus détaillant le démontage du pc: http://www.damien-fournier.com/photographie/comment-rep...

Excellent ton site !!
J'y ai cru jusqu'au bout et j'adore la photo finale.
Je suis un possesseur de Mac qui a une tante avec un HP9000DV en panne (était-ce la peine de le préciser): je lui ai envoyé le lien vers ton site.

Richard
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS