Votre question

[Resolu]Pointer sur un autre document

Tags :
  • element
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Septembre 2006 22:55:54

Bonjour à tous...

Dans le but de réaliser un éditeur de carte en DHTML, j'ai créé une page qui contient deux iframes. L'une sur la droite chargée d'afficher le resultat graphique de la carte en cour d'édition et l'autre a gauche qui est chargée de fournir les outils d'éditions (décors plaçable, attribut, etc etc).
Dans la 1ere iframe j'ai un curseur fait en Javascript qui retourne la valeur de positionnement du décors actuel.

Mais dans la 2eme, j'ai deux input qui devrait se charger d'afficher les coordonnées de l'élément. Seulement voila, je sais qu'on peut pointer vers un document parent a l'iframe (avec parent.document.<resteducode>) mais je voudrais savoir si il est possible de pointer a partir de l'iframe graphique sur un élément de l'iframe d'édition (en "objet", ça consiterait a faire pointer du graphique vers le parent, puis du parent vers l'editeur par exemple avec une ligne qui pourrait etre ceci: parent.document[2].getElements.....)

Quelqu'un aurait-il une solution a proposer?
Merci d'avance a tous ;) 

Autres pages sur : resolu pointer document

a c 145 L Programmation
1 Septembre 2006 23:00:24

tu peux très bien atteindre this.parent.frame2.getElementById()
du moment que tu arrives à atteindre le parent et ses éléments, il n'y a pas de problèmes: ta deuxième iframe est un élément de parent.

Par contre, nomme tes iframe pour les atteindre facilement.
Et si la deuxième iframe ne contient que des inputs, quel est son intéret?
2 Septembre 2006 09:05:53

Ok merci de ta réponse.

En réalité la deuxième contient plus que des inputs. Elle en contient entre autre pour les paramètre du décors qu'on s'aprête a placer mais elle contient aussi un système a curseur sur une pour sélectionner l'image de ce décors justement :D 

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS