Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros soucis de plantage PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2010 16:27:03

Bonjour à tous !

Voilà deux semaines j'ai investi dans un nouveau pc fixe dans le but principal de jouer à WoW (et toutes les autres applications bureautiques habituelles) et dont voici la configuration :

- Alimentation Axxyon P730
- CM ASUS P7H55-M I3 DDR3
- CPU Intel Core I3 530
- 4 Go DDR3 1333 MhZ
- CG GTX 460 768 M DDR5
- Windows 7 32 bits

Tout va bien dans le meilleur des mondes pendant la première semaine, aucun lag, aucun freeze avec tout les graphismes à fond.

Et puis un jour, premier plantage alors que je jouais, écran figé, pas moyen de bouger le curseur de la souris ni de faire ctrl alt suppr... je reset donc mon pc, quelques heures plus tard, même problème et ce 5 fois dans la même journée dont une fois où il a redémarré tout seul et où j'ai eu droit à un rapport windows que voici :

Signature du problËme†:
Nom díÈvÈnement de problËme: BlueScreen
Version du systËme: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramËtres rÈgionaux: 1036

Informations supplÈmentaires sur le problËme†:
BCCode: 116
BCP1: 856BD510
BCP2: 916E5326
BCP3: C00000B5
BCP4: 0000000A
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant ‡ dÈcrire le problËme†:
C:\Windows\Minidump\082510-14820-01.dmp
C:\Windows\Temp\WER-20716-0.sysdata.xml

Lire notre dÈclaration de confidentialitÈ en ligne†:
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x0...

Si la dÈclaration de confidentialitÈ en ligne níest pas disponible, lisez la version hors connexion†:
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Le lendemain, toujours le même souci, sauf qu'il a planté également lorsque j'ai voulu regardé une vidéo sur internet.

Le problème se corse quand monsieur PC décide de planter à l'écran de bienvenue de windows... et ce plusieurs fois de suite. Je le démarre alors en mode sans échec et là, pas de soucis. Ne sachant pas quoi faire j'emmène alors mon PC auprès d'un technicien qui a testé la ram et le dd, il a également remis à jour mon pilote graphique mais il n'a pas observé de problème en laissant tourner mon ordi. Je test mon pc en magasin, pas de plantage, je retourne chez moi et rien pendant la journée qui a suivie.

Mais arrivé le soir, je reprends mon ordi après quelques heures de non utilisation, nouveau plantage au bout de 15 minutes de jeu, je le reset, plantage lors du choix de redémarrer windows normalement, j'abandonne alors, je l'éteins et essaye de nouveau ce midi, à peine mon bureau affiché, il plante :pfff:  puis de nouveau sur l'écran de bienvenue de windows, et à présent le comble, il plante sur le tout premier écran (un écran noir sur lequel on lit juste "LOADING ASUS EXPRESS GATE"), donc impossibilité de le démarrer même en mode sans échec...

Je ne sais plus quoi faire :'( 

Je doute que ce soit un soucis de chauffe, mon pc est bien ventilé et les aérations bien libres...

PS : je tiens à préciser que je me suis pas trop acharnée sur les redémarrages de mon pc, j'attendais jusqu'à une heure avant de réessayer, ne voulant pas aggraver le problème.

Autres pages sur : gros soucis plantage

29 Août 2010 16:32:51

Salut,

Essaye avec une autre alim de bonne marque cette fois-ci ;) 
m
0
l
29 Août 2010 17:19:05

Hello Dav626 et merci de ta réponse :) 

Un conseil concernant l'alim aux vues de ma config et de mon utilisation ?

Car j'avoue que je n'y connais rien, c'est une connaissance qui m'a monté ce pc, et il est en vacances en ce moment.

Je suppose que c'est inutile d'essayer d'allumer mon ordinateur en attendant ? :( 
m
0
l
29 Août 2010 17:30:36

Il se peut très bien que tu puisse l'utiliser juste pour aller sur internet ou faire quelque petite chose.

C'est une hypothèse pour l'alim hein ;) 

Puis ce n'est pas la peine de prendre une grosse alim genre 700/800W.

Une bonne alim de marque de 600W sera suffisante.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter