Votre question

Lors du formatage mon acer 5100 séteint, pourquoi ?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2010 22:48:23

Bonjour à tous,

Lors du formatage mon portable ACER s'éteint au bout de 10 mn environ et je ne comprends pas pourquoi.
Tout part correctement, je lui demande une restauration usine à partir du CD que j'ai fait, il commence et pfffffffff il s'éteint.

Si je le rallume en haut à gauche il y a:
NTDLR is missing, puis en dessous "appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer"...

je fais entrée ou autres touches (j'ai tout essayé) mais le message revient clignoter en permanence, puis au bout de 15 mn il s'éteint de nouveau.

qq a t'il une idée de ce qui se passe ?

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : formatage acer 5100 seteint

28 Août 2010 22:53:16

C'est du neuf ou de l,ancien ?
m
0
l
28 Août 2010 23:08:06

bonsoir

normalement il s'éteind et redémarre tous seul
m
0
l
Contenus similaires
28 Août 2010 23:17:31

Juste savoir si c'est un Pc relativement neuf ou une vielle daube ...!
m
0
l
29 Août 2010 09:56:42

Bonjour, si ca s'eteind, c'est que ca chauffe, il faut verifier la ventilation du processeur.
m
0
l
29 Août 2010 10:43:17

dévisse les trappes et passe un coup de pinceau sur le ventilo et un coup d'aspi du côté de l'aération
m
0
l
29 Août 2010 11:11:48

Merci à tous pour vos réponses,

c'est un pc que j'ai acheté fin 2006, donc pas réellement un vieux tacot, sans être de 1ère jeunesse.

Effectivement il était très chaud, voir "bouillant" lorsque j'ai commencé le formatage.
Il se peut, effectivement qu'il se soit mis en sécurité.

Dans un 1er temps je vais suivre vos 1ers conseils, à savoir démonter les trappes dessous pour un grand nettoyage (aspi + soufflerie) ça ne peut pas lui faire de mal.

Et je vous tiens au courant.
Merci à vous
m
0
l
29 Août 2010 11:20:34

hé bin de rien
m
0
l
29 Août 2010 14:34:08

Re-Bonjour,

je reviens vers vous comme convenu, et ce........pour vous remercier chaleureusement !

J'ai suivi les conseils de nettoyage, et du coup je lui ai donné un bon grand bol d'air.

Ne chauffant plus, il a pu mené sa tâche jusqu'au bout, le formatage s'est achevé avec succès et je retrouve un pc comme neuf. Tout fonctionne à merveille cette fois !

Un grand merci tout particulièrement à "chrisnvdia" qui a su déterter le problème rapidement !

Je reviendrais vers vous si besoin est, mais honnêtement....je ne le souhaite pas :non: 

Cordialement
m
0
l
29 Août 2010 15:01:23

hé bin de rien et ravis d'avoir résolu ton problème
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie